Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Débutante Mai 2024 Vaucluse

Repas libanais

Nine, le 18 Octobre 2022 à 14:36 Publié dans Banquets 0 2
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mariage prévu pour l’été 2023, avec 110 personnes à peu près. Je voudrai faire un repas libanais, buffet ou à l’assiette je ne sais pas encore 😩, j’aimerai avoir vos retour dessus. J’aimerai savoir si vous aviez déjà fait ce repas à votre mariage ou si des personnes d’origine libanaise pourrait me donner quelques conseils au niveau des plats typiques.Et pour les repas des enfants (30 à peu près) vous avez faire pareil que les adultes ou pas ?Et votre budget également ?
Et bien sûr si vous connaissez des traiteurs (halal) dans le Vaucluse, le Gard ou les Bouches-du-Rhone.
Mes envies :Entrées : 4-5 sortes de mezzes froidsPlat : poulet au miel - accompagnement ? Desserts : assortiments de gâteaux.

Merci 😘😘

2 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Octobre 2022 à 09:43
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nine !! Smiley smile

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici.

Voici les professionnels : Traiteur mariage

Des restaurants libanais vers chez toi peut-être ?

Bonne recherche !!

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J’adore le libanais c’est vraiment délicieux ! Est ce que tu as regardé des les prestataires mariage.net s’il y avait des traiteurs qui se rapprochent de ce que tu veux ?
    On en fait souvent pour des événements familiaux mais Je n’ai jamais été à un mariage libanais (c’est bien dommage) c’est vrai qu’un belle assiette d’assortiments c’est chouette, Par contre est ce que en mezze froid ca ne risque pas de faire réducteur en textures : j’imagine assiette de tabouleh, hommos, amjadra, baba ganoush donc beaucoup de crémeux avec le pain. Qu’est ce que tu envisageais ? Je t’avoue que je suis une grande fan des falafels et des fatayer (qui peuvent rester végétariens aussi donc top si vous avez des invités sans viande) et ca apporte un petit croquant en général !Niveau viande je connais surtout le poulet au citron et la Kefta accompagné de riz à l’orientale (avec des vermicelles dedans) et puis une salade bien fraîche (avec tomates, oignons) , mais ce n’est peut être pas ce qui est servi généralement aux mariages (d’ailleurs le poulet au miel si tu as une recette ca me donne envie)Pour le dessert biensur fan des gâteaux aussi, mais il y a aussi des petits entremets à la fleurs d’oranger qu’on voit régulièrement et qui pourraient apporter de la fraîcheur !Et surtout n’oubliez pas le thé à la menthe (avec les pignons) !J’espère que tu trouveras un traiteur qui pourra t’accompagner mieux que moi et j’ai hâte de lire le partage avec d’autres FM qui connaissent sûrement mieux le Liban que moi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration