Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O'da
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Pas-de-Calais

Repas mariage

O'da, le 2 Janvier 2022 à 07:06 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Cette semaine nous allons choisir le menu du mariage.
Pouvez vous me donner comme exemple ce que vous avez choisi?Plutôt poisson? Plutôt viande? Comment choisir entre les deux?
Je vous remercie

13 Réponses

Activité récente par Sophie, le 4 Janvier 2022 à 13:13
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Poisson pour nous car j'aime la viande bien cuite et trop galère pour le traiteur de faire une cuisson différente pour plus de 100 personnes.

    Le poisson est moins lourd pour le soir également.

    Menu :

    VH - 6 verrines/personnes avec soupe champenoise et cocktail de jus de fruit

    Entrée - Foie gras, chutnet de figues et pruneaux et petits pains briochés

    Plat - Duo de St Pierre et gambas, crème de gambas et risotto safrané au chorizo

    Fromage - Assiette de brebis et confiture dde cerises noires

    Dessert - Fraisier et craquelin au chocolat et caramel beurre salé

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons choisi de la viande pour le plat principal. Tout simplement parce que nous aimons la bonne nourriture, que notre traiteur nous coûte un certain budget et que la cuisson du poisson est bien plus compliqué que celle de la viande lorsqu'il s'agit de mariage (autre que restaurant) et qu'on voulait être sûr que tout le monde se régale

    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, personnellement je pense que le poisson est une valeur sure, il y a des gens qui n'aime pas la viande. Après moi j'ai plus peur pour la présentation des assiettes, quand je vois les photos précédentes. J'exige pour le prix une présentation irréprochable et visuelle.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'étais un peu comme toi. J'ai déjà éliminé ce qui serait forcément surgelé (genre les coquilles st Jacques en mai en Haute-Savoie on oublie, j'ai troqué contre une entrée avec de la fera qui est un poisson du lac Lehman tout proche) puis j'ai choisi ce qui rappelait ma Normandie d'origine quand c'était possible (genre la sauce du plat et les fromages) et le plat et dessert, c'est le traiteur qui m'a conseillé d'après ce qui plait le plus aux mariages.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Pour nous, vin d'honneur varié avec 8 pièces dont un atelier chaud de brochettes de gambas. Puis en mise en bouche une verrine tourangelle (Nous sommes Tourangeaux tous les 2) rillons, Sainte maure, magret fumé et dés de poire. En plat médaillons de filet mignon de porc à la crème de porto, pleurotes poêlées, pommes de terre grenaille rôties ail et persil, grappe de tomates cerises rôties à l'huile d'olive, et fagot d'haricots verts. Puis une ardoise de 3 fromages communes à chaque table, et enfin en dessert, ce qu'ils appellent l'assiette gourmande des mariés qu'on a demandé sous forme de buffet (mignardises crème brûlée, fondant chocolat, chou sur pièce montée, sorbet fraise qui sera remplacée par quelque chose de saison, et un entremet mousse aux pommes et pommes caramélisées).

    Du coup gambas dans le vin d'honneur, et viande au plat. Je suis très difficile en viande et poisson alors le choix fût assez vite fait, on avait déjà éliminé tout ce que je n'aime pas, et tout ce qui était hors budget ahah ^^

    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que le 🐟 ça reste léger, fin, gustativement bon et il y a une cuisson type. La viande rouge entre le bleu, saignant, à point... C'est plus complexe pour la cuisson
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'aurais adoré prendre du poisson mais... on m'a fait comprendre que beaucoup n'aimaient pas.
    De notre côté, ce sera foie gras, veau basse température, mille feuilles de légumes et écrasé de vitelotte, fromages blancs ou secs, entremets et pyramide de macarons.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Voici notre menu : poisson, viande + dessert...

    Repas mariage 1

    Repas mariage 2

    Repas mariage 3

    Repas mariage 4

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On a choisit au VH 10 petits fours/pers, 1 atelier découpe jambon sec et un atelier légumes frais (coupés pendant le VH et mis en brochette avec sauce).

    Au repas on a pris pour être dans notre thème d’automne : En préambule, une verrine de potage citrouille avec des châtaignes émiettées Tartare de homard (car couleur orangée et pour avoir un produit de la mer) Trou normand mais qu’on fait retravailler alcool de châtaigne/glace pomme pour notre thème et notre régionBoeuf limousin (Notre region) avec une sauce girolle ou cèpes je sais plus, flan de courgettes et gratin dauphinois.Fromages Pièce montée de chou (chocolat/vanille) et assortiments de desserts individuels qui seront servis à table.
    On est à 90 e / adulte pour le repas vins compris mais sans le champagne, environ 40 euros au VH avec alcool ( on a prévu du soft, du punch et un cocktail de champagne).
    Pour les enfants repas plus simple à 22,50 e + le VH où on a mis les mêmes quantités que pour les adultes (on a peur que les gens aient faim du coup on a sûrement trop prévu mais on préfère trop que pas assez)
    Voilà pour nous, on a essayé de mettre une viande et un poisson. Et sinon on a déterminé le reste au repas test, on y a été à 4 on a fait tourner les plats pour tout goûter et on a fixé comme ça et aussi on voulait rester dans notre thème automne en jouant sur produits de saison ou la couleur. On a beaucoup hésité pour la viande avec du canard mais on a été un peu chauvin en préférant un produit régional.

    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons laissé le choix à nos invités en proposant une viande et un poisson
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le choix entre viande et poisson je vous conseille de goûter et de voir ce que vous préférez, et normalement si vous hésitez trop votre traiteur a l'habitude de sa carte il vous conseillera et vous dira ce qui plaît le plus 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ici on a coupé la poire en deux, Vin d'Honneur salé avec des pièces de poisson des pièces de viande et des pièces légumes...
    Une mise en bouche poisson et un plat de viande. On a choisi à la dégustation ce qu'il nous plaisait le plus. Ça donne :- tartare de saumon aneth/citron vert - un filet de bœuf sauce au cèpes accompagné d'un écrasé de pomme de terre trésor et de légumes confits à la provençale - une planche de fromage locaux - desserts on a fait moitié-moitié mignardises (tartelettes, macarons, mousse de fruits) et wedding cake ( chocolat-framboise)
    Le menu sans VH et sans la réduction du nombre de dessert coûte 45€/tête Le VH (sans boisson) est à 10,70€/personnes pour 10 pièces cocktail + atelier découpe de foie gras 4€/tête et atelier burger 3,85€/tête.Le wedding cake nous coûte 560€
    En gros sans les boissons on arrive à un VH +repas à 64€/personne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration