Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne

Repas mariage sans entrée

Lucky, le 10 Octobre 2014 à 15:12 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre

Avis svp...

nous faisons un cocktail assez copieux pour notre mariage: ateliers plancha, 10 toasts/ personnes, mini paninis, crudité avec sauce, etc...

du coup je me posais la question de l'utilité d'une entrée pour le repas?

merci pour votre aide!!!

19 Réponses

Activité récente par Manon , le 11 Octobre 2014 à 08:01
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Aude
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous en avons parler au invite car comme toi on avait peur et tout le monde nous a dit que c'était une bonne idée. Meme les papis et mamies Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on a un VH similaire avec des toasts en plus...mais j'ai tellement peur que les invités soient "déçus"...les traditions sont tenaces.... ;-)

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Aude
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ayant un apéritif un apéritif avec plancha, animation foie gras et jambon a la découpe en plus de tout les toast nous passons ensuite directement au plat de résistance. Notre traiteur nous la conseiller comme sa.

• Répondre
  • L
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça!avec vos commentaires, mes doutes s'estompent...j'avais trop peur que celà soit mal vu en fait...

• Répondre
  • L
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça! allier qualité et budget!!surtout quand c'est un mariage avec beaucoup d'invités et que nous avons la riche idée de faire le baptême de notre puce le lendemain hihihi

• Répondre
  • L
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair!!!!!! ;-)

• Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est plus pratique, surtout que je m'imagine mal passer parmi les invités pour leur expliquer qu'il n'y aura pas d'entrée etc ...
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prends l'idée de l'explication par les serveurs, on y avait pas pense Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons comme ça : gros cocktail chaud/froid qui servira d'apero et d'entrée puis plat unique, fromage et dessert. L'unique façon pour nous de conserver de la qualité dans notre budget
    • Répondre
  • Petitcoeur
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Smiley winking le forum est fait pour ça ! Avoir des avis, des bons plans, des idées déco ... ^^
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ca donc pleins de gachi pas top, moi je trouve l'option génial et les invité sont souvent ravie de ne pas avoir d'entrée. D'autre part si c'est un gros VH il dure plus longtemps, du coup si tu as une entrée tu finis encore plus tard à table, donc pas top.

• Répondre
  • L
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet c est important que les invités soient au courant c est sur!!!!surtout que nous le lendemain c est le baptême de notre fille donc on recommence avec toast et plats à table!!!certes plus.Light mais quand même...
    • Répondre
  • L
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée!en fait c est rassurant de lire vos commentaires!!!merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles
    • Répondre
  • L
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Be c est que tous les mariages que nous avons fait il y avait entrée alors le VH était copieux...mais au final tu n as plus faim...
    • Répondre
  • L
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci en effet c est mieux que les serveurs préviennent que le cocktail est l entrée bonne idée!!
    Il y aura plat,fromages,buffet de desserts puis candy bar et plateaux de fruits pour la nuit...
    Je crois que je vais rester sur cette idée...
    • Répondre
  • Petitcoeur
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi de ne pas servir d'entrée non plus, étant donné que nous aurons un vin d'honneur copieux. Il y aura aussi des ateliers culinaires pendant le VH, du coup les serveurs expliqueront qu'il n'y aura pas d'entrée autre que les ateliers. Comme ça, les invités ne seront pas perdus Smiley winking
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis tout a fait d'accord avec toi, quand tu as un vin d'honneur très copieux mieux vaut ne pas servir d'entrée sinon tes invité risque d'avoir trop mangé et d pas profiter des plats, et voir de la soirée car ils auront mal au ventre. De plus ca se fait de plus en plus de ne pas avoir d'entré au repas de mariage. bon courage pour ton choix

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve que l'idée est loin d'être mauvaise. Cependant, pour être honnête, j'ai été invitée l'an dernier à un mariage où il y avait un VH dans la même salle que le mariage et ce VH était très copieux. Je ne grignotte pas de façon générale, et en pensant que c'était juste les amuses-bouche, je n'ai quasiment rien mangé. Du coup, on nous a servi le plat plus tard directement et je n'ai pas compris. Il n'y avait pas eu d'entrée, ni de fromage et après, on a mangé le gâteau ...Autrement dit, je suis restée sur ma faim. D'autres personnes ont fait comme moi, du coup, il restait beaucoup de nourriture du cocktail que l'on a a mangé le lendemain, difficilement car il restait beaucoup.

Tout ça pour te dire que si l'on m'avait prévenu, j'aurais mangé au VH afin de ne pas sortir de table déçue. Si tu choisis cette option, fais en sorte que tout le monde soit au courant que c'est le cocktail et l'entrée aussi ...

• Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Comme toi nous avons un cocktail copieux et nous avons choisi de ne pas faire d'entrée... A chaque fois dans les mariages, nous trouvons qu'il y a beaucoup trop à manger...

Le plat sera suivi de fromages et dessert puis un candy bar dans la soirée!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration