Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire

Repas midi ou soir ???

Laura, le 27 Octobre 2019 à 21:02 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes Smiley smile j'ai une énième question sur l'organisation de ma journée !

Le prestataire qui sera sûrement en charge de notre repas nous a dit qu'il était plus judicieux de le faire le midi que le soir.... On avait prévu midi brunch et soir repas (méchoui).
Des retours ? Des expériences avec cette organisation ?
Je me dis que même avec le brunch du midi mes invités vont avoir faim le soir ! Normal quoi 2 repas par jour : Il me dit que non ils vont grignoter et n'auront plus faim...

16 Réponses

Activité récente par Laura, le 28 Octobre 2019 à 15:23
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Justement comme toi on aime pas particulièrement les soirées dansantes avec DJ on aura aussi simplement une playlist !

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A toi de voir ce que tu préfères, nous on fait repas le midi et cocktail le soir car nous n'avons pas envie que ca s'éternise pendant des plombes!! on aimerait qu'à 1h du mat maxi tout le monde soit parti (ce qui n'est pas possible avec un repas) et il n'y aura pas de DJ, on va faire nous même la playlist au cas où mais bon ....

tout dépend de ce que tu veux faire et l'ambiance que tu veux... si tu as prévu animations, DJ etc... vaut mieux faire le repas le soir, cela s'y prete mieux

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je ne sais pas ce que tu as prévu exactement mais tes invités risquent d'avoir vite faim si tu fais quelque chose de léger le midi 🤷‍♀️
    Il vaut mieux manger copieux le midi et plus léger le soir normalement...
    Mais c'est votre mariage donc votre vision des choses qui compte 😉😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement pour ça qu'on voulait faire brunch d'honneur !! On sera dans l'euphorie pas envie de se poser mais en même temps on aura faim donc c'etait un bon compromis pour nous : on peu voir les gens discuter manger bouger je me vois pas me poser directement a table après la cérémonie

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de personnes agé chez nous (ma mère sera la plus âgé, 59 ans ça vaaaaa lol) c'est entre amis surtout peu de famille invité (on fait le civil avec eux)

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait on fait pas de VH à proprement parlé on a 40 invités qui restent tous toute la journée d'où l'idée de faire brunch pour avoir plus qu'un simple VH à midi Smiley smile
    J'ai l'impression de "gacher" la journée si je passe tout le début d'aprem a table moi...

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, chez nous aussi c'est méchoui (cochon à la broche), nous étions partii sur le midi et le prestataire nous a confirmé que c'était une bonne chose, les personnes agées si tu en as, profiterons mieux du repas le midi que le soir. apres nous avons une organisation un petit peu particulière : méchoui le midi pour la famille et le soir cocktail dinatoire avec la famille qui veut rester + les amis!

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Alors si vous voulez faire plutôt une journée qu'une soirée... Je mettrais le repas le midi ☺️

12h VH 13h30 repas (jusqu'à au moins 16h je pense selon votre repas) Après-midi jeux20h apéro dînatoire
    Voilà pour moi 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes je rectifie car il y a eu un malentendu : SI je fais le repas le midi, le soir on fait un buffet évidemment !!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Smiley smile

11h cérémonie12h brunch d'honneurAprèm photos jeux surprises etc 18h30 apéro 19h repas Pas de dj si on danse se sera sur une playlist et mes amis et moi ne sommes pas trop des "fetards"
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton traiteur doit faire un regime pour te conseiller de faire l’impasse sur le diner, en general,quand on est invité, avec la preparation ect, on a à peine le temps de dejeuner, alors fais l’impasse sur le diner, cela risquerait juste d’affamer tes invités...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Franchement si je vais à un mariage où je n'ai pas à manger le soir je craque et je pars 2h au resto !
    Il dit n'importe quoi ton traiteur ! Mieux vaut peut-être prévoir petit brunch le midi et un bon repas le soir pour que tes invités ne se gavent pas tout l'aprem. Mais ne rien prévoir le soir me semble inenvisageable
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quelles sont tes horaires de cérémonie ? Ton programme ? 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il n'y aura pas de soirée jusqu'à l'aube! Ce sera un resto après la mairie avec nos proches, animation musicale jusqu'à 20h maximum, bien sûr il y aura de quoi grignoter sur toute l'après midi mais si tu prévois une soirée festive il faut prévoir de quoi manger ! Suis ton instinct ! 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura,
    Moi je suis plutôt d’avis à conserver votre organisation initiale avec les deux 😊
    Nous voyons régulièrement des mariages avec un vin d’honneur où l’on mange « légèrement » dans l après-midi puis le repas le soir. Si les invités n’ont rien le soir ils risquent d’avoir faim pendant la soirée... bons préparatifs à toi en tout cas 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous se sera ptit barbecue avec les plus proche le midi pendant les préparatifs et repas le soir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration