Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Débutante Juillet 2023 Eure

Repas mixte, "franco"-réunionnais

Amandine, le 29 Janvier 2023 à 22:12 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous,
Nous souhaitons mélanger les origines réunionnaises de Monsieur avec des mets traditionnels lors du repas le soir. Avez vous des idées d'organisation svp ? Un côté tradi sur le buffet et un côté réunionnais de l'autre avec 2 files d'attente ? Et si tout le monde choisit un côté plus que l'autre et que les derniers à se servir n'ont plus le choix...?
Nous optons pour un traiteur tradi avec buffet froid, et un traiteur créole pour la partie réunionnaise...mais nous bloquons sur l'organisation. Help ! 😝

17 Réponses

Activité récente par Amandine, le 31 Janvier 2023 à 21:48
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2023 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement, je ne mise que sur leur professionnalisme d'ailleurs
    Et merci encore pour tous les conseils et les encouragements
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on peut aussi comprendre leur exigence.

    Courage en tous cas Smiley smile Avec toutes ces idées vous trouverez la solution qui va bien !

    En tous cas c'est génial de mixer les 2 origines sur le buffet !

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mélange des deux sur le même buffet, peut être que les traiteurs pourront d'ailleurs le faire ensemble Smiley sad
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2023 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur créole est pour plutôt cool, l'autre est exigeante, à juste titre, sur l'organisation.
    Je vais soumettre l'idée des portions sur le buffet mixées avec les plateaux de froid tradi...que les invités puissent vagabonder entre les mets sans créer de ligne marquée entre tradi et réunionnais
    Merci encore pour vos réponses. Ça aide à réfléchir et à y voir plus clair...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai été à un mariage réunionnais enfin mixte comme vous. Ils avaient fait un buffet avec des spécialités d’ici de notre région et des spécialités réunionnaises.
    Les réunionnais sont cool ils se prennent pas la tête ils misent beaucoup sur le dj pour la musique et l’ambiance
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si vous restez sur le mode buffet, pourquoi ne pas demander à vos 2 traiteurs de se coordonner pour faire un seul grand buffet ? Une seule file d'attente et un vrai mélange des mets Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Il faudra du coup indiquer aux invités qu’il faudrait prendre des demi-part de chacun pour faire une seule part. Si tu pars sur le principe que chacun prenne un peu de tout.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2023 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, chacun son métier 🤗
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir amandine. 9a aide de faire des cocktail avec le boulot...MDR

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2023 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dis bravo 😁 je sechais complètement sur l'organisation ! Merci beaucoup. Mes traiteurs ne m'avaient pas orientée de cette manière
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça. tout le monde a une 1/2 portion de chaque plat. et derrière il peut y avoir un deuxième passage si les gens n'ont pris qu'une seule 1/2 portion.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2023 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, l'idée est sympa. Donc dans une assiette j'ai une portion de rougail avec riz et haricot dans sa barquette, puis le "froid" du tradi dans l'assiette
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il pourra présenter le riz, le rougail et le grain dans des petites barquette comme celle-ci.

    Repas mixte, "franco"-réunionnais 1


    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2023 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des portions, oui ! Facile pour des entrées peut être mais pour un rougail saucisse comment faire ? 🤔 Mais j'aime l'idée de la portion !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2023 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse. Nous avons 90 adultes. Nous avons indiqué aux traiteurs moitié/moitié soit 45 personnes (parts) de chaque côté
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu multiplis les choix tout le monde ne mangera pas de tout ou alors il faut proposer des portions sur le buffet.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’il ne faut pas mettre d’un côté tradi et un côté réunionnais. Mais tout mettre ensemble peut-être en alternant un plat réunionnais et un plat tradi.
    Comme ça ça incite les gens à prendre un peu de tout ou en tout cas à goûter des choses de l’autre culture.Et en mettant des petites pancartes pour dire de quoi il s’agit.Parce qu’en effet si tu sépares les deux, tu crées toi-même le déséquilibre en fait en incitant les gens à choisir l’un ou l’autre. Après de toute façons en principe les traiteurs sont là pour vous indiquer les quantités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration