Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault

Repas moules-frites. Choqué.e.s ou pas ?!

Charlotte, le 4 Août 2019 à 20:37

Publié dans Organisation du mariage 184

Coucou les filles Nous parlons de notre mariage (nous avons pas encore fixer de date le temps de voir le budget et une demande officiel) mais si vous allez à un mariage et que en réas il y aurai moules frite avec une entrée et dessert plus des gourmandises en VH et pourquoi pas une brasoucade es que...
Coucou les filles
Nous parlons de notre mariage (nous avons pas encore fixer de date le temps de voir le budget et une demande officiel) mais si vous allez à un mariage et que en réas il y aurai moules frite avec une entrée et dessert plus des gourmandises en VH et pourquoi pas une brasoucade es que cela vous choquerez?!

184 Réponses

  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non si le cadre est cohérent! mi je fais bien un repas crêpes alors pour moi la convivialité prime!

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Vienne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un repas convivial toujours très apprécié !
    Pense juste à vérifier qu'il n'y a pas d'allergiques aux fruits de mer et si oui à leur prévoir un substitut (personne ne veut un oedeme de quincke le jour de son mariage ahah).
    Ça se fait facilement sur les cartons de retour de faire part :-)
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas choquée non plus, à la base on hésitait a prendre un food truck avec des burgers xD
    Finalement ce sera buffet froid et un barbecue. Ça nous ressemble, et c'est le plus important, le reste on s'en moque. De toute façon, les gens qui viennent parce qu'ils nous aiment et sont heureux de célébrer notre mariage ne se plaindront pas. Les autres oui. Quoi qu'on fasse. Alors on fait ce qui nous plait !
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Addicte Août 2019 Drôme
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!


    Ça ne me choque pas du tout ! Nous aussi notre repas sera très simple, en entrée tomate mozza, en plat jambon grillé et gratin dauphinois et une assiette de 2 fromages. On s'est dit que de toute façon qu'on fasse ce repas ou un repas avec foie gras et autre il y aura toujours des personnes qui vont trouvé à redire... Donc autant faire des économies 😝
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas du tout étant donné que notre repas de mariage ce sera des pizzas 😊 c'est votre jour, le plus important c'est que ça vous plaise et que ça vous ressemble.
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Décembre 2025 Vendée
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois très bien , mais les moules vont t'il plaire ? Où alors moule frite et jambon frite quelques choses comme ça
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Octobre 2019 Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée ! Nous ce sera carbonnade frite! J'adore les moules mais ma mère et mon beau père y sont allergiques donc on aurait pas pu faire ça en repas
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui c’est vrai maintenant il y a de tout aux niveaux des repas de mariage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton message et de ta réponse
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas plus choquant qu'une paella, un michoui ou autre donc pas de problème pour moi à part que je n'aime pas les moules 😅😂
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.


    Moi ça le choquerait pas il faut qu’un mariage ressemble aux mariés et si les invités sont choqués c’est qu’il n’avait rien à faire au mariage.Le mariage n’est plus conventionnel.Bon courage Emilie
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur moi aussi j’aime bien quand sa change
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend sa a l’air très bon ton menu
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2022 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est votre mariage. Et peu importe ce que c'est si c'est bien cuisiné, foncez ! L'important c'est le goût. Après le contenu, j'ai tendance à toujours apprécié quand ça sort des sentiers battus alors je valide ! D'autant qu'en fonction du traiteur, tu peux voir avec lui pour qu'il fasse une revisite. 😊
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr ! Même avec un repas tradi, c'est pas gagné !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a voir après a voir pour faire juste en brassoucade au VH et faire un menu un peu plus traditionnel à voir😀
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pris un traiteur. Entrée saumon puis coquille saint Jacques. Le plat c’est du poulet farcie avec légume et plateau de fromage.
    Je suis très difficile donc pour moi ce sera menu enfant ! (Escalope à la crème et frites 😁).
    Mon chéri préférait un repas de ce genre et mes parents aussi (sachant qu’ils soit nous aident pour payer le traiteur) donc je les laisse gérer ça.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci de ton avis 😀
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais j’aime les choses simple même si je veux un beau mariage après on mise plus sur une bonne ambiance que sur le repas 😀
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci beaucoup pour ton point de vue et dans tes arguments tu as raison à essayer de leurs faire comprendre pour ceux que sa pourrai déranger
    Après nos repas sont souvent à la bonne franguette donc on va y réfléchir
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Confirmée Août 2019 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est eux qui pourront vous répondre. Mais je ne sais pas si des traiteurs font des miles car les moules ne sont pas toujours bonne et le prix varie selon les récoltes
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui a voir avec des traiteurs pour le moment on ne sais pas renseigner plus
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis 😀 du coup tu fais quoi toi à ton mariage
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parce que un menu gastro on chiffre très vite
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL oui après lors d’un repas c’est dur de satisfaire les goûts de tout le monde je pense 😀
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton avis c’est sympa aussi plancha 😀
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je me permets d'apporter mon point de vue : ça dépend de votre personnalité et des gens que vous fréquentez.

    Si c'est dans votre tempérament de faire des trucs à la bonne franquette et que vous avez l'habitude, ça ne choquera personne car ça sera vous ! En revanche, j'essaierai de prévenir les gens (dans le faire-part ou de vive voix) pour que les gens s'y attendent.


    Pour ma part, j'ai assisté à beaucoup de mariages et ils étaient tous de façon "classique" : vin d'honneur et repas de mariage assis, bien habillés... Si qqln de ma famille se marie ou une de mes amies se marie, envoie un faire-part classique... je serai surprise d'avoir un repas moules-frites sans avoir été prévenue à l'avance, je m'attendrai plutôt à un dîner classique et je sais pas trop quelle réaction j'aurais. Sans être péjorative, ni dans le jugement (je précise, c'est mon point de vue en toute bienveillance) : je m'attendrai à un truc (du foie gras, noix de saint-jacques...) et du coup, je pourrai être déçue en étant face à des moules frites. Genre "je comprends pas, c'est pas un repas de mariage ça ?!"


    En revanche, si je suis prévenue à l'avance du style de l'ambiance, je ne serai pas choquée.

    C'est bête mais selon les invités, s'ils ne sont pas prévenus, ça pourrait être pris comme "roh ils se sont pas foulés, ils ont juste prévu moules-frites !" ; sans que ça ne soit péjoratif, mais je me mets à la place des gens qui ont fait du trajet, pris une nuit d'hôtel et qui s'attendent un dîner classique, faut juste pas qu'il y ait des "mauvaises réactions". Après, les gens ne viennent pas pour la bouffe mais... c'est quand même qqch qu'on retient, avec l'ambiance.

    En donnant le ton à l'avance (si tu peux mettre des indices dans le faire-part ou autre), ça retire ce genre de réactions, je pense... et au moins, si y'a de gens à qui ça ne plaît pas, ils ne viendront pas ; sauf si tu penses que tes invités aiment être surpris et qu'il n'y a aucun risque.


    Après, je crois que cela a été dit dans les autres réponses : attention à ce parti pris qui peut ne pas convenir à tout le monde (je parle en termes de goûts ou d'allergies). En revanche, le côté "bonne franquette", je trouve que ça détend tout de suite l'atmosphère et crée une autre ambiance, c'est très sympa !


    Voilà, j'espère t'avoir aidée, en te donnant un point de vue complémentaire et bienveillant Smiley smile

    En tout cas c'est votre mariage, donc c'est votre choix et le tout c'est d'assumer et de chercher l'adhésion en amont si les gens ne s'y attendent pas.

    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Décembre 2025 Vendée
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mois je trouve ça simple et top , juste le truc a chaque fois que j'en mange tu peux être sur que je me tâche 😂. Nous c'est buffet froids d'un centre commercial donc tu vois tout simple aussi 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juin 2019 Côte d'Or
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est Vrai 😂🤣
    • Répondre
  • Amoureuse 91
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Amoureuse 91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors, bon, c'est au mariés de choisir, donc faut surtout que ça vous plaisent à vous.
    Mais bon là, j'avoue que si l'invité n'aime pas c'est compliqué. Et avec ce type de repas, c'est risqué en matière de goût.
    Après, me concernant, je ne parlerais pas de choqué, mais cela ne fait pas mariage pour moi. J'ai l'habitude de ce type de repas aux fêtes de villages ou au camping. Donc, c'est un repas trop "bonne franquette pour moi".
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration