Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nedjela
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Bas Rhin

Repas nous même

Nedjela, le 26 Janvier 2026 à 16:19 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous avons beaucoup d aide et peu de moyens du coup on a prévu de faire le vin d honneur et le repas nous même pour 150 personnes...On est fous mais on y croit alors si d autre fous ont fais ́le même pari que nous. Dites nous comment vous vous etes organisé et le budget que vous avez eu je suis prenneuse de vos précieux conseils...
Bisous kissous

9 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 27 Janvier 2026 à 07:25
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as une personne dans ton entourage qui a la carte métro tu peux tout acheter prêt et juste prévoir quelques trucs fait maison.
    Tu peux faire un barre a gressin avec plein de trucs pour les tremper genre tzatiki, thonionade...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ta journée tu es censée ne pas devoir gérer repas service boissons ou autres ! Sinon tu vas carrément passer à côté de ta journée (outre la fatigue) tu dois en profiter en premier avec mr 🙂
    • Répondre
  • Nedjela
    Nedjela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai beaucoup de mal à déléguer je pense que ca va etre le plus dur... mais je sais aussi que si je ne le fais pas je vais etre épuisée le jour j. Surtout que je travaille énormément. J anticipé tout maintenant vu que je suis en congé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà l’air bien organisée je te conseille surtout de déléguer le service
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois que ton organisation est déjà plus ou moins prévue ^^

Je vais préparer "seulement" le VH pour 100 pers et je trouve que cela fais déjà beaucoup de boulot ^^

Pour l'organisation, tous ce que je peux préparer en avance et congeler (quiche cake feuilletés) je vais le faire en février pendant mes vacances et pour le reste je vais en faire le jeudi et le vendredi après midi j'ai prévu que tous les témoins soit avec nous en cuisine pour la mise en place, les dernières cuissons ect...

Pour le services nous avons chargé des membres de la famille =)

• Répondre
  • Nedjela
    Nedjela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l animation et l organisation j ai fais appel au scoot de France pour gérer les enfants... et gérer le repas... en contrepartie j ai prévu un billet pour les remercier et proposer aux parents qui viennent avec des enfants de mettre la main et donner à discrétion en plus de ce que nous allons leur donner.
    Pour gérer les enfants on a fait une pièce dortoir et une pièce activité. Ca permet aux parents de pouvoir venir avec leurs enfants. Pour les enfants de moins de 12 ans on a prévu un repas type fast food mais maison servi dans des panières repas au moins ca sera pas interminable pour eux.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohh tu es super organisée ! Top tout a l'air super bien défini et parfait pour gérer le repas ! J'adore tes idées 😄 oublies pas le jour J d'avoir des personnes qui serviront afin que tu n'es pas à y penser, ce jour là tu profites à fond sans t'occuper de quoi que ce soit !
    • Répondre
  • Nedjela
    Nedjela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pour le repas étant couple mixte français algérien
    Le vin d honneur sera occidental avec des amuses bouches verrines etc..
    Le plat sera orientale: brick thon œuf crudités servi en plat directement sur des tables de 8/10 personnes. Chorba servi en soupière et tajine poulet olives...Fin de repas thé à la menthe avec un présentoir de 3 pâtisseries par personnes.Ensuite buffet dessert avec fontaine chocolat et fruit frais.Pieces montees fromage avec charcuteriePieces montée.Pour l organisation j ai demandé à 20 femmes de venir la veille.J ai compté 8 pièces pour le vin d honneur donc équipe de 2 femmes par recette. Et l aprem on s attaque au côté sucré pareil 2 femmes par recette Les hommes deco de la salle. Je vais faire une table témoin prendre en photo la table et faire des boîtes déjà organisés par table pour qu ils ne se fassent pas une entorse cérébrale. 🤣Mais même si je suis tres organisées je me dis peut etre qu a plusieurs cerveau et surtout pour les personnes qui on tenté ce paris de réaliser les choses eux même comment eux ont fait
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh pour autant de monde hormis proposé que chacun apporte son pique nique ou un petit plat à partager, puis offrir les amuses-bouches du VH et le dessert ainsi que les boissons, je ne vois pas trop comment faire 🤔
    Une des mes cousines avait fait son VH elle-même, plein de trucs simples comme des mini pizzas,quiches... Faites à l'avance et congelé, mais pour le plat elle avait fait venir un foodtruck, le dessert 2 gâteaux de boulangerie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration