Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Confirmée Mai 2022 Aude

Repas participatif ?

Sandrine, le 16 Janvier 2022 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Alors pour notre mariage avec 150 pers (adultes et enfants), tout était bien ficelé côté budget, dont 400 euros de salle et 4000 euros de repas. Mais avec le pass vaccinal, nous n'aurons plus accès à la salle. Le plan b est de le faire chez nous mais la location du chapiteau est de 4000 euros... Alors on a notre groupe de musique, déco, on garde notre vin d'honneur et tous l'alccol mais nous n'avons plus le budget repas qui part dans le chapiteau, d'où l'idée de faire un repas participatif : chaque concive amène un plat : salé ou sucré. Qu'en pensez vous? Est ce abusé ? Merci

34 Réponses

Activité récente par Marion, le 9 Février 2022 à 10:25
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2023 Finistère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'arrive sur votre post car nous avons prévu un buffet participatif, c'est un réel choix car nous avons un (tout) petit budget.
    Pour s'organiser, nous allons faire un doodle avec un certain nombre de place par catégorie (salade, plat salé, fromage).Pour les personnes qui habitent loin, on pense proposer de ramener soit rien, soit quelque chose pour le lendemain type brioche ou pot de confiture. Le but c'est que ce soit simple et peu contraignant pour tout le monde. S'il y a du surplus, on finira le lendemain. Par contre, c'est nous qui faisons tout le vin d'honneur. Bon courage. ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va s'occuper du VH, boissons et on étudie pour une partie du repas. Merci
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sandrine 😊

Je pense que c'est une bonne façon d'économiser sur ton budget et ainsi de pouvoir payer le chapiteau ! Je suis sûre que tes invités comprendront !

Tu prépareras une partie du repas également ? 😋

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'espère que les invités le comprendront !!
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une super bonne idée et je pense qu’il faut expliquer ce choix à vos invités. C’est important pour vous qu’ils soient tous présents pour ce jour unique et vous ne leur demandez pas de cadeau mais une participation au repas. Je suis convaincue que la majorité comprendra et jouera le jeu sans aucun souci. Et même certains se dépasseront pour vous faire plaisir et vous offrir un super repas
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message💛🌝
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un appris une chose c'est que dans la vie, il ne faut pas avoir peut de demander et surtout il faut pas essayer de penser à la place des gens.
    Ça donnera une autre couleur à votre mariage et je suis sûre que ça le rendra d'autant que tout le monde y aura apporter sa touche.
    Après sur 150 invités sincertainr finalement ne font rien, ça ne sera pas grave 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour 150 personnes c est dur d organiser un repas comme ça. Si ça peut t aider, j ai trouvé un traîteur à Carrefour market qui pour 15€ par personnes nous a proposé un buffet froid.
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça, il faut être organisé, ça ça ne me fait pas peur, j'ai en effet repéré des outils. c'est plutôt le fait de demander aux gens qui m'embête. J'ai peur d'abuser, mais ça serait peut-être la solution pour maintenir notre mariage.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi, j'adore les repas participatifs. Je l'ai vécu dans plein d'événements et ça fonctionne très bien.

Par contre, pour 150 personnes, il te faudra bien gérer / organiser qui fait quoi. Je pense qu'il y a plein d'outils de planification qui pourront vous aidez.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera un beau mariage si chacun contribue à sa maniere!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends votre situation et c’est d’autant plus admirable si vous le faites pour que tous vos invités soient présents mais ça risque d’être un peu le bazar. Pour 50 personnes pourquoi pas c’est gérable mais pour 150 ça peut amener à beaucoup de gâchis, attention également à la chaîne du froid selon la saison il faut pouvoir stocker 150 plats au frais en fonction du service des entrées, plats et desserts ça demande une sacrée logistique. Comme le propose certaines mariées prévoir un plat moins onéreux (paella, grillades ou autres) et compléter avec des salades maison.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage, restez positive vous allez trouver un super lieu 🍀😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le tuyau, je cherche !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez cherché dans des anciens corps de ferme, gîtes, domaines, campings, moulins…
    Nous on a trouvé en pleine campagne un domaine avec gîtes pour 2000E les trois jours ! C’est possible les recherches prennent du temps mais ça vaut le coup, ne baissez pas les bras bon courage
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On serait 150 personnes ça fait beaucoup, je n'ai rien trouvé par chez moi, j'habite au fin fond de la campagne !
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas louer une villa privée ? Vous payerez moins cher la location et pas besoin de pass vaccinal et ça ne vous coûtera pas 4000E
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On essaie de trouver des solutions mais dur dur!

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas, à situation particulière, solution particulière
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est authentique et ça permet de mettre en avant le côté émotionnel et implication des uns et des autres j'avais beaucoup aimé. Le seul hic, mais je m'en suis accommodé, c'était qu'il n'y avait pas grand chose sans produits laitiers du coup comme j'y suis allergique je n'ai pas eu beaucoup de choix mais c'est toujours le cas dans le collectif donc j'ai l'habitude...
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends c’est vraiment embêtant cette situation et si vous trouvez un bon compromis pour ne pas annuler alors foncez, je suis sûr que les gens seront ravis de pouvoir aider à ce niveau là pour que vous puissiez tous passer une belle journée 🥰
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça remonte le moral !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair que niveau organisation c'est du boulot. Après ce n'est pas notre idée première de demander aux gens, en fait je n'imaginais pas me marier comme ça mais c'est peut-être notre seule solution...
    • Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien normal! Tout le monde ne peut pas faire un mariage onéreux, et ce n'est pas ça qui rendra l'ambiance et la journée merveilleuse! Bon courage en tout cas, le tout est de profiter on ne se marie pas tous les jours 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu ça au mariage de ma cousine, c'était un des deux plus beaux mariage que l'on ai fait c'était génial.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends que la situation fait que ce n’est pas simple.. et j’en suis désolée.
    Mais j’avoue que je ne verrais pas demander à mes invités de ramener quelque chose.. et en plus le souci est qu’il est possible que plusieurs invités ramène la même chose ce n’est pas non plus évident à gérer..
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Ludivine, ton message me remonte le moral !!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait dommage d'annuler, sauf bien sûr si cette solution ne te convient pas... j'ai une amie qui m'a raconté un des meilleurs mariages auquel elle avait participé, tout le monde devait apporter un plat et l'ambiance était conviviale, tout le monde était content et c'était inoubliable pour les mariés!
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, je veux expliquer la démarche, c'est une solution ou on annule !
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais me renseigner du coup, aucune idée du budget que cela peut avoir!
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! Vu la situation il me semble que tout le monde peut comprendre, cela pourra permettre une ambiance conviviale! Le but est de partager ce moment important dans votre vie avec tous les invités!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant qu'à l'intérieur du cochon ou d'une autre bête, vous pouvez faire cuire des petites pommes de terre ou des légumes. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration