Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Confirmée Mai 2023 Paris

Repas photographe ? + cadeaux ?

Future Mariée, le 2 Mars 2023 à 09:10 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Offrez vous le vin d'honneur à la photographe ?De plus des cadeaux comme dragees pour les prestataires ?

19 Réponses

Activité récente par Jessica, le 6 Mars 2023 à 14:57
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dans les contrats de notre DJ et Photographe, il est noté que nous devons leur fournir un repas. Même sans le contrat, nous les aurions inclus.
    Ils auront aussi le droit à un eco-cup.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait pas prévu de cadeau, mais nous avions pris en compte les prestataires pour le repas. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous photographes et DJ sont restée au vh et au repas. Le menu était moitié moins cher qu'un invité. On a offert les dragées et après le mariage une bouteille de champagne à chaque prestataire (en plus la fleuriste, le responsable du magasin de nos tenues, le maître d'hôtel) pour les remercier car ils avaient assuré.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, oui je lui proposerait de se servir et de se désaltérer. Pas de cadeau de prévu, il est payé...

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien nous , les photographes prenaient des photos ( hehe logique😉) pendant le vin d honneur. Donc ils n ont pas consommé. Ils n étaient d ailleurs pas comptés. Ils sont partis un peu avant la fin du vin d honneur.
    Nous n avons pas fait de cadeaux à nos prestataires.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre photographe étant présent au VH et repas, il a eu le droit d'y participer, comme notre DJ qui faisait l'animation.
    Pour ce qui est du cadeau, je ne sais plus 😅. On les a donné en faisant le tour des tables et ils étaient parmi nos invités donc c'est possible qu'ils les aient eu.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le repas est compris c'est mis de toute façon sur le contrat et c'est normal car elle sera présente toute la journée elle aura également son cadeau.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ils grignoteront si ils veulent pendant le vin d'honneur car ils vont travailler. Après ils auront un repas le soir.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, étant donné que notre photographe sera présente au moment du vin d'honneur elle sera, bien entendue, la bienvenue ! Elle aura aussi droit au cadeau invité et elle aura un petit cadeau en plus car c'est une photographe extraordinaire et une super personne !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui mon dj (ami) était un invité pareil pour le photographe (le frère du marié), le traiteur et la serveuse avaient mangé avant ils ont eu des dragées et une bouteille. On a même invité au VH le propriétaire du domaine qui est venu avec sa fille et le lendemain j’ai offert à sa femme des fleurs.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, nous avons compter dans le vin d'honneur, repas,dessert et cadeaux invités, la photographe, les 2 DJ et notre traiteur qui cuisine sur place, et aussi le serveur
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui s’il est là pour le repas. Si tu mange à 20 h et que le photographe part à 18h non clairement il rentre chez lui. En général le dj est la car il a tout installé avant donc lui on le compte, idem pour nounou s’il y en a une. Nous n’avons pas fait de cadeaux invités en revanche tout simplement car ce ne sont pas des invités et qu’au vu des quantités ce n’était pas possible il aurait fallu racheter juste pour eux. Si tu as du surplus cependant c’est une jolie attention si jamais tu t’es bien entendu avec eux et que ça s’est bien passé, pour ces cas là nous avons de notre côté envoyé une carte de remerciement après le mariage comme aux reste des invités.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mes prestataires sont comptes parmi les convives et auront droit au même repas que nous.

    C'est d'ailleurs écrit dans leur contrat (photographe et vidéaste).

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En ce qui nous concerne, notre WP et le photographe seront compté pour le VH et le repas, cela me parait normal.

    Et je pense en effet leur offrir le même cadeaux que nos invités, ainsi qu'a tous nos prestataires, nous faisons de stylos personnalisés.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le repas c’est à voir avec eux. Certains apprécient de pouvoir avoir un repas. D’autres préfèrent manger de leur côté!
    Donc à voir avec eux mais à tous les mariages où je suis allée les mariés avaient payé le repas aux prestataires présents.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur non, ce sont les seuls qui se débrouillent car ils seront en service pendant que nous on mange Smiley smile On leur fera quand même un petit package de cadeaux / souvenirs Smiley smile
    Pour les autres prestataires ça dépend des prestataires et des contrats bien sûr !
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2023 Paris
    Future Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Le traiteur c'est à nous de payer pour eux aussi ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je pense offrir à ma photographe le vin d’honneur comme elle sera présente au moment-là.
    Tout dépend si votre photographe est présent toute la journée avec vous?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous comptons offrir à nos prestataires la même chose qu'à nos invités (repas & cadeaux !) Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration