Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Juin 2024 Marne

Repas pizza

Morgane, le 22 Mars 2023 à 05:17 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Y a un petit moment j'avais vu sur le net pour le repas de faire un buffet de pizza, j'avais adorer ! Les choses se concrétise un peu plus, et lorsque l'on en a parler à la belle famille... 🤦🏼‍♀️ je vous dis pas les gros yeux qu'ils ont fait 😂
Parmis vous y en a qu'il l'aurais fait également ? Car je doute au niveau du nombre d'invités, on a fait une première liste et on serait 120 adultes et 70 enfants/ado 😬

17 Réponses

Activité récente par Karine, le 23 Mars 2023 à 19:50
  • Karine
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Drôme
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Il faut quelque chose qui vous ressemble, pour nous ce sera méchoui avec un chef rôtisseur étoilé, le coût est moindre et le repas convivial et chaleureux comme on le souhaite! Le principal c'est d'être raccord avec soi-même le reste on s'en fout... Perso j'ai fait des mariages guindés avec des repas sophistiqués pas le meilleur souvenir, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de mariages champêtres... alors sincèrement si tu n'as pas le budget et que la pizza vous plaît, foncez...

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2023 Seine-Maritime
    Servane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Morgane,

    Comme cela a été dit plusieurs fois, ce n'est pas commun comme repas de mariage de proposer un buffet de pizzas.
    Néanmoins, il semble que vous allez être assez nombreux (adultes + enfants) et cela représente quelque chose niveau budget traiteur (mais peut-être n'est-ce pas une des raisons de votre choix ?).

    Si ce genre de repas vous correspond à tous les deux et que c'est vous qui financez le mariage, foncez ! Mais prévoyez peut-être une alternative pour ceux qui n'aiment pas les pizzas ou le fromage etc... D'une part les plus jeunes seront ravis et ça pourrait même surprendre les plus âgés. En plus de cela, les invités seront plus mobiles que lors d'un repas assis ou que d'un buffet plus classique qui impose aussi d'être attablé. Pour l'ambiance de la soirée, cela peut avoir ses avantages.

    Vous pourriez prendre le traiteur le plus réputé que certains trouveraient encore à redire… Faites ce qu'il vous plait, c'est votre moment. Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non c'était bien en réponse à son post
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui par rapport à son post je pensais par rapport aux commentaires. 🙂
    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Confirmée Mai 2024 Meuse
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il faut avoir un prestataire qui arrive à travailler vite. Pour le mariage de ma belle soeur, il y avait un camion pizza le lendemain : c'était long pour que tout le monde soit servi. d'autant que les premiers servis ne partagaient pas leur pizza....

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je rejoins plusieurs des FM qui ont déjà commenté ! Pour les ado et les enfants je trouve ça super, un peu moins pour les adultes ! Après toute depend du style de votre mariage. Si c’est bonne franquette à l’extérieur pourquoi pas ! Mais sortir le grand jeu avec robe de princesse et tout et servir de la pizza, je trouve le contraste trop important, et la déception de certains invités est quasi certaine…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si j’étais à votre place j’aurais fait pizza pour les 70 enfants/ado et repas traiteur servit à table pour les adultes. Mais ça ce n’est que mon avis c’est votre mariage donc si vous avez décidé pizza pour tout le monde il faut vous écouter et pas écouter les autres
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous pizza c'est le dimanche soir quand on a pas envie de cuisiner, du coup je ne me vois pas servir ce repas a mon mariage. Je comprends aussi que ca peut interpeller certains.

    Après au vu du nombre d'invités, ca me parait énorme comme quantité à prévoir car 1/2 pizza comme le dit Auriane c'est le minimum a compter, certains auront surement besoin de plus pour être calé ! Et une pizza c'est meilleur chaud, donc il faut une sacrée organisation pour sortir plus de 100 pizzas en quelques heures !

    Par contre pour les enfants ca peut être une bonne alternative, au moins vous êtes surs qu'il n'en laisseront pas une miette dans l'assiette !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Wow 70 enfants / ado c'est impressionnant ! Mais ce n'est pas le sujet ahah, désolée Smiley winking

    J'aime bien l'idée si elle vous ressemble ! Par contre j'aurais peur du nombre en effet. Imagine si tu comptes 1/2 pizza par personne, tu as besoin de 100 pizzas ! Du coup je le verrai plutôt pour le lendemain si vous faites quelque chose, ou bien pour l'apéro avec moins de pizzas !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand les gens font de gros yeux en général c'est que quelques chose mes choque c'est pour cela que je le dit
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas être choqué c'est que nous nous le ferions pas à notre mariage, plutôt pour le.lendemain (d'ailleurs je voulais moi même un foodtruck à pizza pour le lendemain) mais comme je l'ai dis chacun ses envies et son mariage. Et avec autant d'invité je ne pense pas que ça soit adapté. Par contre votre formule traîteur pr les adultes et bar à pizzas pour les enfants ça c'est sympa et cool ! Ça n'a rien à voir là elle parle pour tout le monde.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve pas ça terrible pour un mariage pizza y mieux en buffet surtout si vous êtes 120 je partirai sur autre chose de plus joli plus sobre
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.Perso, ce n'est pas ce que je ferai pour mon mariage mais pourquoi pas pour le lendemain. Par contre, c'est votre mariage! Donc si vous et votre futur aimez le concept, foncez! Et ceux à qui ça ne plait pas ils n'ont qu'a pas venir et puis c'est tout. C'est votre jour donc vos envies!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala c'est dingue comme les gens sont choquer pour rien.
    Nous il y aura le repas du traiteur pour les adultes mais pour les enfants se sera bar à pizza 🍕
    Ceux que ça choque ben je m'en cogne en faite.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un repas de mariage je trouve pas ça spécialement adapté je trouve que ça fait plus brunch du lendemain que repas de mariage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors chacun ses envies mais buffet pizza pour le mariage... Bof pour mois ou alors en retour pour le côté convivial partage. Vous prévoyez peut être autre chose ? Car que ça ça va faire juste. Un apéro dinatoire avant ? Le repas serait il le soir le midi ?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En ce qui m'a concerne je ne ferai pas de pizza 🍕 a mon mariage.
    Je pense que la nourriture doit un peu coller a votre thème.Nous avons choisi comme thème romantique chic et pierres précieuses donc mes pizza ne serait pas en accord.Pour beaucoup de la pizza ne fait pas repas de mariage, mais il faut que votre repas vous ressemble, même si je peux concevoir que cela ne plairait pas a vos familles. De plus cela dépend aussi de qui finance le mariage, si votre famille y participe c'est compliqué de leur imposer un menu qui ne leur plaisent pas, mais si vous le financer vous même et bien faites comme ils vous plaît.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration