Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne

Repas pour les enfants

Anto, le 6 Novembre 2019 à 11:32

Publié dans Organisation du mariage 57

Hello tout le monde ! Alors, pour le repas le traiteur propose un menu pour enfant à 25€ avec cocktail, plat et dessert des mariés. Nous comptons quasiment 25 enfants Tout d'abord je trouve ça quand même cher. Et puis, ma mère et mes belles sœurs m'ont dit que ça ne servait à rien de prendre cette...

Hello tout le monde !

Alors, pour le repas le traiteur propose un menu pour enfant à 25€ avec cocktail, plat et dessert des mariés. Nous comptons quasiment 25 enfants

Tout d'abord je trouve ça quand même cher. Et puis, ma mère et mes belles sœurs m'ont dit que ça ne servait à rien de prendre cette option car les enfants n'allait pas manger. Il y a des enfants de 13 à 2 ans. En plus, il y a des enfants qui mangent halal, etc donc c'est vraiment compliqué. A savoir que les enfants seront à l'écart des parents, ils ont un espace dédiés avec 2 baby-sitters. Je pensais donc commander une pizza pour eux. Je pense qu'avec ça, tout le monde sera content.

Qu'en pensez-vous ?

Et vous, qu'avez-vous prévu pour le repas de ces chers et tendres chérubins ?

57 Réponses

• A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Oui c'est assez compliqué de trouver une idée. Mais je pense que les enfants aiment les choses simples.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En effet ce n’est pas donné! Pour nous le menu 0-5 ans est offert et 6-12 ans est à 15€. Les enfants auront accès au buffet apéritif puis hamburger frites et ensuite buffet desserts/pièce montée.
    L’idée pizzas est sympa.

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre traiteur nous prend 14€ par enfant avec le Vh, le repas (3 choix) ou le même que les adultes en une plus petite portion !
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    En effet je trouve que c'est assez cher. Je ne me suis pas encore renseignée sur le notre mais je visais plus 15 € maximum.
    L'une de mes sœurs, mariée, m'a dit également qu'il était inutile de leur prévoir tout un menu spécial, parce qu'a leur mariage les enfants n'avaient rien mangés, donc un peu de l'argent foutu en l'air... Je ne sais pas encore quoi faire non plus, un menu spécial, ou un menu simple style pizza comme il a été mentionné par une autre membre en-dessous !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis complètement d’accord avec tout ce qui s’est dit précédemment. Les enfants mangent peu et il y a souvent du gâchis. De notre côté le repas est à 15 € avec boissons assiettes de charcuterie steack ou nuggets frites et moelleux au chocolat.
    Les enfants de notre côté nous en avons 30 qui sont des pre ados entre 10 et 15 ans
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah oui moi aussi je trouve ça chere ! Nous on est à 12€ le rapas
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'ai vu les repas gâchés aux différents mariages/fêtes auxquels on a assisté, pour les enfants, j'ai essayé de trouver un compromis ! Il n'y a que pour les ados de 12/15 ans ou je ne sais pas encore comment on va gérer...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Anto
    Nous payons 10€ le repas par enfants et nous ne les comptons pas pour le VH car ils auront des gâteaux apéritifs dans leur salle avec les baby-sitters 😊
    • Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui 10€ c'est un très bon prix ! Tu as bien fait de le prendre.

• Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très bonne idée !

• Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,

Pour ma part notre traiteur nous a proposer à buffet pour les enfants , qui est également de 25€ Il y aura , des tomates cerise , des minis hamburger, des minis pizza , des minis croque mr , du fromage frais et d’autre chose dont je ne me souvient plus ...
    Après il est vrai que 25€ par enfants sa commence a faire un sacrée coup 🤔

• Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est beaucoup trop cher !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anto,

Pour moi ça sera le menu du traiteur. Sachant que pour celui-ci il est bien moins cher que pour le menu des adultes. 47 € pour les adultes et 10 € pour les enfants avec si mes souvenirs sont bons : steak haché, frite et dessert spécial enfant.

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous ne prendrons pas de menu pour les enfants,car effectivement ils ne mangent pas grand chose lors des soirées de ce genre et c'est du gâchis... Je compte leur faire un mini buffet, charcuterie, Chips, légumes à croquer, mini fromages ( Kiri, babibel ect...) Et pour le dessert je les compte avec les adultes pour la pièce montée, mais je leur mettrais un plateau"sucré" avec des fruits en plus du Candy bar.
    • Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

12€ ca va, et ce qui t'a été proposé est adapté aux enfants.

Oui pour la pizza je pense, du moins j'espère qu'ils seront contents ! Haha

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Effectivement 25€ pour un menu enfant ça fait beaucoup! L'idée des pizzas me paraît bien. 🙂
    • Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est d'accord, c'est beaucoup trop cher.

J'aurai aimé pouvoir prendre cette option de petit buffet déjà fait mais comme il y a des enfants qui mangent halal c'est plus compliqué !

Je vais prévoir quand même plusieurs pizza taille XL Smiley xd

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici on a eu le même problème et je l'ai dit directement 25€ pour des enfants désoler mais c'est chère c'est comme si j'allais au restaurant je paye 25€ pour mon fils qui ne fini même pas son assiette et ne mange pas d'entrée. Bref du coup vue comme ça chéri était d'accord avec moi. On a penser à leurs faire des hamburgers (chéri a carrément dit on passe au mcdo) ou a faire un plat encore plus simple.

Donc je partage ton avis

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le budget du repas enfant est énorme ! Par contre, tu peux peut-être lui demander de simplifier sa proposition de menu pour réduire le budget.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que les enfants seront plus ravis de manger une pizza moi-même étant grande c’est ce que je préfère lol
    • Répondre
  • A
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La chance !

C'est pas cher et adapté aux enfants donc c'est top !

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui tu as raison je pense ! Si tu commandes des pizzas ou quelque chose comme ça ils seront déjà bien plus contents qu’avec le repas du traiteur lol et puis ce sera plus facile à gérer et aussi financièrement !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2019 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, 25€ c est un peu excessif pour un repas d enfant ! Notre traiteur le faisait à 12€, c était tout simple : crudités, poulet, purée, fromage, brownie. Vu le peu de temps que les enfants passent à table, c était suffisant 😅
    L option pizza est une super idée, je trouve !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

25 euro c'est hors de prix. Surtout a 2 ans, c'est clair qu'ils ne vont rien manger - 25 euro a la poubelle.

Nous avons prévu un buffet (mini burger, pizza, etc.) de chez Leclerc. Pas équilibré, pas fin, mais c'est ce qui fait plaisir aux gosses, non?

Si tu prends pizza, prevois plus d'une quand meme... Surtout a 13 ans. A deux ans, je demanderai aux parents ce que leurs enfants mangent pour etre sur de prevoir pour eux.

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ici le traiteur propose un peu moins cher

0.50€ / enfant pour un vin d'honneur adapté à eux (gateu apéro, saucisson...)

et 10€ par enfant pour le repas (hamburger frites et moelleux au chocolat en dessert)

Du coup on a pris la formule.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration