Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flavie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne

Repas pour les enfants de moins de 2 ans

Flavie, le 11 Février 2020 à 20:56 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Gros problème pour gérer le repas des enfants et surtout les moins de 2 ans. Faut il prévoir un repas enfant pour les moins de 2 ans sachant qu'ils risquent de ne pas manger grand chose? ( à 18€ le repas enfant faut bien réfléchir 😑). J'ai aussi pensé de dire aux mamans de prévoir un repas pour leur enfant, mais j'ai peur que cela ne soit pas bien perçu.
Merci de vos conseils 😫.

31 Réponses

Activité récente par Charline, le 15 Février 2020 à 08:00
  • Charline
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons prévenu les parents en leur laissant le choix, on fait un cocktail dînatoire (en guise d'entrée) donc nous allons rentrer dans la salle que vers 21h. Ayant une fille je sais que ça fait tard pour des petits bouts, je leur ai proposé de leur ramener quelque chose qu'ils pourront manger avant et c'est d'eux même qu'ils m'ont dit qu'il gérait le repas de leur enfant.
    Bonne continuation
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement demande aux parents. J ai fait cette été le mariage d une cousine et peu après le mieux. Ma fille avait 16 mois et bien j ai ramené à manger pour elle. Et j ai même envie de te dire que ct plus rassurant pour moi d avoir son repas car comme ça je savais qu’il n y aurait pas de problème ( heure du repas, adapté,...)
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour ma part, je laisse les parents ramener de quoi. Chaque enfant est différent et ne mange pas la même chose à cet âge là, les parents sont les plus aptes pour savoir quoi leur faire à manger.
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MDR!!! on arrête pas de me le dire mais je suis de nature à vouloir faire plaisir à tout le monde et surtout pour éviter de voir des gens ronchonnés devant moi pendant mon mariageXD

    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une autre question, est ce que vous prévoyez une place assis pour les enfants de moins de de 2 ans (et 2 ans inclus)?

    Sachant que je loue les chaises, mais je me dit aussi que les parents voudrons déposer leurs enfants pour manger et être à leur aise.

    Les enfants c'est un vrai casse tête, je ne pensais vraiment pas!!!


    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de notre côté ce serait trop compliqué donc ça sera aux parents de gérer
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je fais un buffet pour 7 enfants de 3 à 10 ans. Le petit de 2 ans pour manger car je sais que les enfants ne mangeront jamais tout .. je me vois mal lui dire de ramener un petit pot. Parce que clairement ma fille a deux ans elle mangeait comme nous et n aurait jamais mangé un petit pot
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord. Aux parents de gérer pour les -2 ans.

    Ils peuvent ramener des pots industriels (pour deux jours ça ne les tuera pas) et au moins ils seront responsables de ce qu'ils mangent (par exemple : petits vs gros morceaux etc.).

    Et on n'est jamais à l'abri d'une allergie alimentaire à cet âge là.

    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis il y a des personnes qui ne sont pas de la region parisienne et leur dire de prendre me repas de leur enfant de 3ans va etre compliqué
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Flavie !

    Je ne pense pas que ce soit mal vu, en général pour les moins de 2 ans ce sont les parents qui gèrent !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Petit test 💗 spécial Saint Valentin

    Tu as montré ta robe à quelqu'un ? 👗

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'ai énormément d'enfants entre 3 et 5 ans le plus petit étant le mien et vue ce qu'il mange j'ai prévue pour eu le repas ( sa sera le même pour les 3 à 12ans) en revanche j'ai un seul petit bout de 1 an et j'ai tout simplement demander à la maman si elle voulez le mettre avec les autre enfants ou non et elle ma dit qu'elle préféré le garder avec elle et qu'elle prévoit aussi son repas.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Flavie,
    Pour ma part, j’ai prévu de prendre les menus enfants seulement pour les plus de 5 ans.
    D’ailleurs, pour en avoir parlé avec des invités qui ont des enfants en bas âge, ils m’ont tous rassuré en me disant que ça servait à rien et qu’ils prévoyaient le repas pour les plus petits ! (J’avoue que au début j’étais gênée de pas prendre pour tous).
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moins de deux ans je laisse les parents gérer ! Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les plus petits ca me parait logique de prévoir en tant que parents je pense, le repas de son enfant, les mariés ne peuvent pas tout prévoir... bien sur le repas "enfant" est prévu mais pour les plus petits... n'ayez pas crainte de froisser vos proches, s'ils sont bel et bien "vos proches" ils devraient comprendre je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon enfant et la fille de ma cousine avait à peine 2 ans. J'ai tout simplement géré de mon côté pour mon fils et j'ai dit à ma cousine de gérer le repas de sa fille.
    Tu sais ya un moment faut arrêter de se dire "et si ils le prennent mal"...

    Enfin moi perso c'est ce que j'ai fait! Content ou pas content c'est pareil !!!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en général pour les petits de moins de 2 ans, les parents prévoient.... Personnellement j'ai fait un buffet froid pour les enfants, comme ça chaque enfant pourra picorer selon son appétit et son âge...
    Mais c'est clair qu'à 18€ le menu, à cet âge là c'est inutile je pense ! 😁
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas bien encore mais je pense que je vais faire comme les autres histoire qu’il ne soit pas exclu avec de quoi s’occuper
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part je n'ai pas pris de menu enfant aux miens en restau avant mini 3 ans je dirais donc ça me semblerait évident qu'à 2 ans on ne le prévoit pas un menu mais bon, à chacun de voir. Après c'est plus compliqué, au resto ils picoraient dans notre assiette en fait avant 3 ans mais là ils ne seront peut-être pas avec leurs parents ?
    Sinon ici je prévois un simple mini buffet de charcuterie avec chips et carottes râpées pour les enfants de moins de 10 ans. Pas de gaspillage comme ça, car je vais piquer dans les plats de charcu prévus pour mon retour le lendemain midi.
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup pour la déco de table tu as fait comment? La même pour tout le monde? Ou la place de l'enfant une petite intention pour lui quitte à dépareiller.
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je prend les enfants en compte qu'à partir de 3 ans, j'aurais un enfant de 20 mois j'ai demander à la maman qu'elle s'occupe du repas elle ma dit pas de soucis qu'elle comprenais tout a fait.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne prévoyons pas de repas pour les moins de 2 ans, les parents ramèneront ce qu'il faut Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Nous aurons 10 enfants de 3 à 10ans et ce sera un buffet froid pr eux fait pr nous même :salade composée, quiche, jambon de Bayonne, oeuf mimosa. Ect...
    Les enfants préfèrent picorer et jouer Dc pas de traiteur pr eux.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour moi les enfants auront un repas à table traiteur à partir de 2ans
    En de ça se sont les parents qui devront apporter
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai prévu un buffet.. Et mon traiteur m'a dit qu'il en faisait toujours un peu plus pour le lendemain. Ils auront une assiettes à eux quoi qu'ils arrivent 😊 mais du coup j'ai compter 90 inviter au lieu des 105.. Ça me fait moin à payer
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Désolé je me suis mélanger dans les conversations on ne peut pas identifier la personne dommage mdr


    je leur et dit directement et ils étaient plutôt satisfait et comme je disais il y aura des nounous donc elle vont gérer et même si ils ont faim ils piqueront à droite et à gauche

    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince je me suis tromper de réponse

    ne tient pas compte Smiley xd

    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à partir de 4 ans c'est pas mal mais du coup tu as mentionné ça sur le faire part ou directement aux parents?
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi un menu moins de 2-3 ans et nous allons le prendre car c’est genre jambon purée enfin du basique. Nous avons pas envi de dire au parent de venir avec le repas donc oui nous payerons pour eux et il mangerons bien un peu
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'ai bien compris les enfants qui mangent mais pas de petit pot tu ne l'es à pas compter? Mais si les parents ne prévois rien ils ne mangeront pas ou sinon dans le repas des parents. Je trouve que ca le fait pas trop 😖
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    moi j'ai dit aux parents que les repas enfants était à partir de 4 ans et donc ceux qui ont 1 ans 2 et 3 ans les parents amènent le repos et c'est ok, et de plus je leur et dit le prix que ça vaut

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso ceux qui mangent encore des petits pots c'est leurs parents qui gèrent. Et les autres je les ai pas compter. Enfin sur les 30 enfants, j'ai dit 20 parts au traiteur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration