COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Véronique
Nouvelle Mariée Septembre 2018 Loire

Repas pour photographe

Véronique, le 22 Juillet 2018 à 14:28 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour,
Je me marie le 8 septembre 2018 et je me demande si il faut prévoir un repas pour le photographe et où le placer. C est vrai il va travailler toute la journée faudra bien qu' il mange.
Comment vous faîtes ?

20 Réponses

Activité récente par Fanny, le 24 Juillet 2018 à 11:58
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Fanny ·
    • Signaler

Nous aussi le traiteur prévoit un repas pour le staff (c'est sous forme de plateau repas froid que la personne peut manger à n'importe quel moment)

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2019 Eure
    Marion ·
    • Signaler

Notre traiteur prévoit un repas pour notre DJ et notre photographe qui seront toute la soirée avec nous. Le prix est vraiment attractif comparé à un invité. Pour le placement nous ne savons pas encore

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons vu directement avec lui. Donc il sera placé à une table d'invité et aura aussi son menu comme tout le monde. Après vu qu'il sera là toute la journée, ça nous paraissait normal mais après chaque photographe ou autre prestataire est différent
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    Je pense que nous allons proposer à la notre de manger même si Elle Ne fait pas la soirée Smiley smile
    • Répondre
  • Véronique
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Loire
    Véronique ·
    • Signaler
    Merci pour tout vos messages. Je vais l appeler pour être sûr. Et je serais rassuré Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Super Mariée Août 2019 Haute-Vienne
    Indiana ·
    • Signaler
    Bonjour Véronique, tu peux lui demander car chaque photographe est différent. Y en qui vont manger dans leur coin ou d'autre apprécieront que tu les mettent à tables. Le filling est tellement bien passé avec le notre qu'on lui paye un repas et il mangera à table.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2018 Yonne
    Laureen ·
    • Signaler
    Bonjour c'est vrai que je me suis posée la question , doit on compter les prestataires ou alors ils emmènent un truc ??? Il faudrait peut voir car nous avons prévu un repas à l'assiette 🤔
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    Bonjour Véronique, tu peux lui demander directement car certains prestataires préfèrent manger rapidement un petit encas.
    Pour ma part nous avons mis tout le monde a la même enseigne et nos prestataires (du, photographe) avaient une place à table et leur repas qu'ils ont mangé quand ils ont décidé de faire leur pause, et ca s est très bien passé 😊
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    Coucou alors pour nous, ma témoin a été chercher un sandwich pour la photographe à midi. Elle a mangé avec ma témoin au domaine sur un canapé. Pour le soir rien de prévu car elle ne restait pas après le vh mais elle a pu (évidemment) manger et boire au vh 😊
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-et-Marne
    Anne ·
    • Signaler
    Nous on a prévu 3 places à table pour les prestataires car comme vous dites, ils ont besoin de manger. Et s'il manque 15min de photos pendant le repas franchement c'est pas grave.. donc on a prévu un repas pour la traiteur, le videaste et le photographe.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Véronique,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté. Pour le photographe, je lui compte un repas. Quant au placement il sera installé à une table avec nos invités car pour nous les 3/4 de nos prestataires sont des connaissances ou des amis.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Notre photographe a mangé en meme temps que nous sur une table a la sortie de notre salle, avec les 2 animateurs. Ils ont eu le meme menu que nous.
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    Nous on vas faire une table special prestataire ou tout les prestataires mangeront entre eux ...
    leur repas est d´ailleurs offert par notre traiteur!
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    Alors nous, le photographe et le DJ avait le même repas que nous et étaient placés avec les invités.
    Ils étaient d'ailleurs très heureux de partager ces moments avec nous comme ça.
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Avril 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Tous nos prestataires ont eu les mêmes repas que nous. Photographe, DJ, wedding planner... Tout le monde à la même enseigne !
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler

Normalement tu dois avoir un contrat avec tout noté dedans ! Smiley smile

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    Nous pas de photographe au repas mais nos DJ et ils seront derrière leur table de mixage (mais de base ils avaient une place a table avec les invités) et ils mangeront le même repas que nous et nos invités.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Août 2018 Loiret
    Sylvie ·
    • Signaler
    Nous on paie pareil qu' un invité normal et pour le placement ils nous a dit pas besoin d une place je grignoterai ds la cuisine
    Et le dj à sa table de mixage ou on lui met une table
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    Ce sont des repas prestataires... généralement c’est le même prix qu’ un repas mais certains traiteurs ne font pas payer la partie vh! Moi je l’ai mis à la même table que le dj !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2018 Isère
    Laetitia ·
    • Signaler
    Nous on paye le même repas que nous pour le photographe et pour les dj ils seront à la même table juste à côté de la table de mixage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés