Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Maine et Loire

Repas pour prestataire du vin d’honneur ?

Agathe, le 4 Février 2024 à 01:04 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Nous venons de valider un devis avec 2 musiciens qui animeront notre vin d’honneur. Celui ci a lieu de 17h à 19h/19h30 à peu près donc leur prestation s’arrêtera à ce moment là. Le presta me demande de leur prévoir un plateau repas, quand pensez-vous ? Les rafraîchissements (boissons et nourritures) du vin d’honneur ne sont pas suffisant ?

10 Réponses

Activité récente par Philippe, le 5 Février 2024 à 11:25
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est prévu, normalement dans leur contrat. mais la bienséance serait de leur proposer une collation après leur animation.

    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est écrit dans le cas où leur prestation dure toute la soirée. Au vu de l'heure à laquelle ils partent, je leur ferai un plateau repas avec ce qu'il y a au vin d'honneur
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un plateau repas du VH devrait suffire.
    Pendant leur prestation ils n'auront pas le temps de se restaurer donc cela me semble assez correct de leur prévoir de quoi se restaurer
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vin d'honneur est pour moi bien suffisant surtout sachant que le repas ne sera pas commencé. C'est un peu abusé de leur part!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pour notre mariage de Juin dernier nous avions nous aussi un groupe de Jazz pour le cocktail et effectivement il était noté que nous devions les nourrir avec un repas , j'ai vu avec eux car le cocktail était de 18 ho0 a 20 h 15 , en fait c'est mis dans le contrat en cas de longue prestation pour toute la soirée , nous avons fait préparer un plateau spéciale pour eux avec des choses du cocktail et mis a disposition des boissons durant leur animation cela a suffit , il faut voir avec eux

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Concernant nos prestataires, ils mangeront la même chose que nous car le traiteur travaille régulièrement avec eux et propose de nous facturer le menu 25 €, contre 100 normalement...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    C’est tôt 19h/19h30 je ne pense pas que vous commenciez déjà le repas ? Je leur expliquerais qu’ils sont déjà conviés au VH et profiteront déjà de ceci. Et que le repas n’ayant pas débuté il n’y aurait pas de repas compris
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors revoyez avec eux, parfois c'est parce que leur prestation dure pendant le repas et dans ce cas bien sûr qu'il faut en prévoir un.
    Pour te rassurer il était noté la même chose dans notre 1er contrat avec lea photographe qui était sensé partir au début du repas mais nous n'avions pas à lui en prévoir car iel ne resterait pas finalement
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Maine et Loire
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui j’étais partie sur ce principe c’est pour ça que je suis étonnée de leur demande. Le repas devrait commencé entre 20h/20h30 le temps que tout le monde s’installe je pense
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je pense qu'il faut voir cela avec eux directement mais je serais d'avis de les inclure au VH mais pas au repas, puisqu'ils s'en iront logiquement avant que vous commenciez à manger.
    A quelle heure débute votre repas ? (Dans l'idéal ?) 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration