Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Janvier 2025 Orne

Repas pour un budget restreint

Romi, le 29 Janvier 2024 à 13:40 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je tenais déjà à vous remercier pour vos réponses sous mon post concernant le mariage en journée, vous m’avez beaucoup aidé !
Je reviens vers vous car nous avons un budget peu conséquent et les traiteurs coûtent très cher. Avez-vous des idées de ce que l’on pourrait proposer comme repas svp ? Sachant que ce sera donc un mariage en journée donc le repas est à 14h et la mairie le matin vers 10h. Par conséquent, je ne pourrais pas non plus préparer moi-même le matin même par exemple.
Merci d’avance ! ✨

7 Réponses

Activité récente par Virginie, le 30 Janvier 2024 à 15:12
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux proposer un buffet que tu peux soit faire en avance sans ajouter les sauce, ou le prendre dans une grande surface type Leclerc, Auchan.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    L'option rôtisserie est une bonne solution. C'est très convivial et généralement abordable. Il faudra par contre prévoir des plateaux de fromages et contacter un pâtissier pour le dessert. Smiley smile
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On est tous d'accord sur un buffet ! Après, froid / Chaud c'est toi qui verras mais il y a plein de choses sympa à faire !!

    Suivant le nombre, tu peux aussi voir pour une plancha (mais ça implique que quelqu'un s'en occupe)..

    Perso, je partirais sur plusieurs thématiques pour créer de la masse visuelle. Par exemple, un îlot "mer" (avec des fruits de mer, des huitres, des choses à base de poisson etc??) un îlot "rustique" plus accès sur les charcuteries et les cochonnailles, un îlot verdure avec des légumes et salades à créer soi-même, on peux aussi penser à des brochettes froides, des tartes de toutes sortes, des roulés de fajitas, etc..... en fait il y a plein de choses à faire....

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être un genre de buffet à salades, cakes salés, gougères, tapenades, houmous, guacamole... ... Autant de choses que tu peux préparer à l'avance 😉 j'ai assisté à un mariage participatif et ça ne m'a pas choquée... Bonne réflexion !☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tu peux te trouver vers un buffet froid. Tu as aussi les traiteurs de supermarché. J’ai gouté Leclerc Traiteur pour un baptême et c’était très bon. Et ni rapport qualité/prix.
    Si on foodtruck ou camion pizza. Le prix de revient pr personne est très bas par rapport à un traiteur classique.

    Un peu plus cher que tout ça mais moins cher qu’un service à table tu as les plats communs comme paella, cochon de lait etc… Si tu ne prévois pas de service et que les invités viennent se servir directement alors ca te revient moins cher en économisant le service.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux par exemple proposer un buffet froid en faisant des salades, de la charcuterie, et chacun se sert dans son assiette tu peux également choisir de mettre un peu de sucré.


    Après c'est vrai que niveau préparation ça fait beaucoup donc nous on a trouvé une coopérative qui regroupe différentes fermes je vais te mettre les photos qui propose de faire des petits buffets à moindre coût.Même si cette coopérative ne se situe pas forcément dans ta région ils font des livraisons fraîche up à peu près dans toute la FranceRepas pour un budget restreint 1
    Repas pour un budget restreint 2
    Repas pour un budget restreint 3
    Repas pour un budget restreint 4
    Repas pour un budget restreint 5
    Si tu as des questions n'hésitez pas concernant cette coopérative.Nous on a goûté pas mal de leurs produits qui sont vraiment très très bon
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu peux proposer un buffet avec différents mets, chauds ou froids. Si ton lieu de mariage est équipé tu peux proposer du chaud sinon un buffet froid sera très bien avec des salades, de la viande, du poisson etc... tout ce qui t'inspire 😉 L'avantage d'un buffet c'est que les invités se lèveront pour se servir donc tu économises le coût des serveurs.
    Si toi tu n'es pas dispo le matin, tu peux demander à ton mari, les témoins, les parents et quiconque te propose de t'aider 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration