Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Repas retour de noces

@lex, le 6 Octobre 2013 à 17:59 Publié dans Banquets 0 34
Sauvegardé
Répondre

Voila, nous faisons notre retour de noces, et mon traiteur nous propose un buffet froid a 12.75€/personne !!

je trouve cela hyper cher ....

et vous qu elle budget avez vous pour le retour de noce ???

34 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 28 Mars 2017 à 09:55
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le retour de noce on feras avec les restes (on as choisi un buffet d'entrées, fromages et desserts), et un peu de salade (taboulet, ou autre maison)

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Curieuse Juin 2016 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on hésite entre buffet froid (fait nous même) ou passer par un traiteur... On ne veut pas se prendre la tête... surtout que le dimanche soir, nous avons encore des convives.

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on paie 35 euro par personne pour le retour de noce, c'est un barbecue, avec apéritif, entrée, plat et dessert
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, c'était avec quel traiteur? car je suis du 44 et j'ai aussi cette idée pour mon mariage ! merci d'avance :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Alex 49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en as pour 10€40 par personne pour un plat unique et dessert bien sur sans la boisson et la location de la vaisselle
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    18 euros par personne avec un barbecue convivial Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça fait 35 euro par personnes environ
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Retour de noces 8e par personne. Pour 50 personnes nous en avons pour 400e. Sans les boissons par contre.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, on ne voulait vraiment pas galérer à trouver quelque chose qui serait un vrai casse tête. Du coup on a choisi un restaurant pour environ une trentaine de personnes. C'est entre 15 et 20€ par personne. Ça fait cher mais on voulait vraiment pas se prendre la tête.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2014 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta formule comprend quoi exactement ??

    De notre côté, on a prévu apéro maison : gateaux salés, plaque de quiche-pizza-flamekuche, canelets au chorizo.

    On hésite encore sur du tout fait maison, ou passer le traiteur de super U.

    On a repéré une formule à 5.70€ par personne : 250g de crudités, saucisionne à l'ail, saucisson sec, rillettes ou pâté, andouille ou chorizo, 1/2 tranche de jambon cuit, une tranche viande de porc (ou poulet roti).

    Sinon fait maison : salades de riz et une autre de pâte , melon, viandes froides.

    Et pour finir : fromages puis plaques de tartes (pommes, et multifruits).

    +café +boissons (coco, jus de fruits, vin blanc, rosé, et bières).

    Et location de vaisselle (locvaisselle, on rend la vaisselle non lavée) + gobelets jetables en plus d'un verre par personne.

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Addicte Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, comment as tu calculé tes quantités? Nous comptons prendre des salades, pizzas en plaques et autres dans un traiteur de supermarché mais ils ne sont pas doués pour le calcul des quantités et je n'en ai aucune idée non plus! Merci

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Avril 2014 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour le buffet du lendemain nous sommes à 9€ par personne. À cela il faut ajouter les boissons. Composition du repas:

    Assortiment de trois crudités (200g/pers)

    Terrine paté /rillettes et condiments (50g/pers de chaque)

    Viande froide + condiments (3 tranches / pers) + chips

    Brie

    Tartelle aux pommes

    Pain

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour le lendemain on a prevu un brunch avec saumon fumé viennoiserie etc.... sa nous coûte 18€/ pers.

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cela a ete environ 7 euros par personnes nous avons ete chez le traiteur prendre 5 types de salade et de la viande froide ( poulet rotis jambon) et en desert une tarte aux fraise.
    Mais nous avons du en plus louer la vaiselle a environ 100 euros. puis acheter les boissons.
    Voila
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lendelain on a un forfait avec notre traiteur de 12 euros par personne avec un cassoulet maison, fromage et tarte aux fruits plat chaud oblige avec un mariage en hiver mais on trouve le prix vraiment correct.

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je fait un retour de noce! On se mari un vendredi soir , on dors tous sur place. Petit déj +déjeuner ensemble au Domaine ! Et pour le samedi soir,pour ce qui reste, ils viennent tous de loin,j'ai loué une salle face mer de ma commune. Mais là par contre on fait tout nous même Ça nous reviendra moins chère qu'un traiteur et je ne pense pas qu'on va avoir très faim après un tel week-end!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont mes parents qui nous offre le buffet du lendemain, fait par notre traiteur et il me semble que nous sommes dans les mêmes tarifs, on va dire que c'est un budget !!

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a prévu un repas créole

    Accras boudin brandade de morue

    Colombo et riz

    Sorbet coco

    • Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'ai pris pour le dimanche le traiteur de notre repas de mariage il nous a fait un forfait avec charcuteries, salades composées, tartes aux pommes.

    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou t es tu fourni stp ??

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fera nous même des salades, plateaux de charcuterie, terrines, avec fromage et ça ira bien !::::

    les gens auront bien mangé la veille et on mise sur la simplicité... ce que font la plupart des mariés pour le lendemain !!!

    te prend pas la tête :::

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on mangera les restent du repas froid du soir

    • Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pour le menu du dimanche paye 6 euros par personne
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont mes beaux parents qui font le buffet frois, mais sinon le traiteur nous avez proposé un menu pour 8 euros

    • Répondre
  • Tehmimi
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure-et-Loir
    Tehmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on a choisi de faire ça nous même, nous avons un barbecue à disposition par les propriétaires des lieux. Mais notre traiteur aussi nous a proposé ce tarif... sans les boissons

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, c'est moi qui ferais le buffet froid du lendemain. Je prévoierai selon le nombre de personnes qui restent et je pense faire, salade composée, rôti froid, plateau de fromage et dessert (cup cake et mignardises de la veille que l'on pourra emporter)

    Bon courage! Smiley winking

    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c est assez complet, au final je peux faire la salade de pomme de terre moi meme, car c'est simple a faire !!! et le plateaux de fromage, salade, je peux l avoir a moin cher que 2.50€/pers pour d comté et du brie, la salade, je peux toujours voir avce ma mamie qui en a souvent et pas mal dans son jardin ...

    je pense peut etre lui demandé surtout les desserts !! c est un peu plus compliqué a faire ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quand même assez complet mais je reste sur mon avis : c'est pas donné Smiley smile

    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Viande froides (jambon à l'os, poulet rôti), sauces Terrines de poisson Salades composées : Pommes de terre,harengs, petits oignons blanc, cornichons (thon a la place du hareng) Chou blanc râpé, lardons, dés d'emmental Duo de fromage ( brie, comté), pain, salade verte Assortiment de desserts bretons : kouign aman, tartes pommes caramel au beurre salé je pense demandé a mon traiteur peut etre les desserts et le reste je vais le faire moi meme ou le faire faire via leclerc, super U .....
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'est ce qu'il te propose à ce prix là ? Je trouve ça aussi un peu excessif en effet ! De notre coté nous allons demander au traiteur simplement un peu de charcuterie et pour le reste nous ferons nous même des salades, des cakes, etc ...

    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah d accord !!

    moi je souhaite faire un theme pour le retour de noce pour toute les personnes qui ne connaissent pas la bretagne ... du cou je lui ai demandé des idees de buffet froid pour mon retour de noce, mais je n avais pas imaginé c est prix ...

    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah merci, je pensais etre la seule a penser que c'est cher, au debut, elle m a proposé 16.50€/pers, je lui ai clairement dit que c etait trop cher et j'ai enlevé des choses au menu qu elle m a proposé !!!

    je souhaite faire un theme pour le retour de noce car ma belle famille ne connait pas la bretagne, et j aimerais leur faire decouvrir un peu le lendemain ...

    elle m a proposé des choses tres sympa, mais ca chiffre un peu trop, alors je vais peut etre lui demandé tous ce qu'on ne peut pas faire nous meme et le reste on fera maison...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration