Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2025 Haute-Garonne

Repas sans dessert ?

Anne-Charlotte, le 5 Septembre 2024 à 11:26 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous 😊

Pour notre soiree de mariage, nous prévoyons un vin d'honneur assez long (2h) avec une bandas puis dîner assis :
- entrée : foie gras (fait par beau papa 😋)- plat principal- trou normand- piece montée de fromageEt nous envisageons de passer directement à la partie dansante, en laissant simplement un buffet de dessert au fond de la salle pour les invités qui auraient un petit creux pendant la soirée.
Nous ne sommes pas du tout sucré et souhaitons profiter un maximum de la partie dansante donc cette solution me paraît plutôt sympa, mais tout le monde (parents) n'est pas de cette avis. Qu'en pensez vous ? Certains ont ils également "zapé" le dessert ? Sinon comment limiter la durée du repas assis ?
Merci d'avance !

10 Réponses

Activité récente par Philippe, le 6 Septembre 2024 à 18:46
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Zapper le dessert chez nous c'est impossible ^^

pour autant l'idée du buffet de desserts à dispo de tous durant la soirée me parait super sympa !! en plus tu évite l'abominable obligation de poser devant le(s) gâteaux avec un couteau à la main !!

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi exactement la même chose que vous donc ça ne me choque pas non plus 🤭 je suis très sucrée mais j'ai toujours du mal aux mariages a enquiller sur le dessert je trouve ça trop long, trop lourd ... Le buffet me paraît mieux on y va quand on veut 😃
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'avis de faire ce qui te plaît ! Ma meilleure amie n'est pas du tout sucré, ils ont fait une pièce montée de fromage et un buffet de desserts... Le mariage se "démocratise", on est plus dans les années 80 ; moi ça ne me choque pas du tout, d'autant qu'arrivés au dessert, les invités n'auront plus faim !

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je ne l'avais pas compris comme ça 🤣
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Haute-Garonne
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire une pièce montée de fromages ^^ donc pas de pièce montée classique (je n'aime pas ça, et mon homme s'en fiche)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons fait une corbeille de fruits pour la soirée dansante et les petits creux et nos invités étaient super content, ils ont trouvé ça très bien et frais.

Par contre sortir la pièce montée avant le fromage ça me choque un peu, peut être faire l'inverse.
    Pour le timing du repas, malheureusement tu pourras pas faire grand choses, c'est a voir avec le traîteur
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué de réduire le temps de repas assis vu que le traiteur a ses propres timings.
    Ça me choquerais pas que le fromage soit sorti en même temps que le dessert.
    Le souci du buffet de dessert c'est la fraîcheur par contre. Perso je pense faire un buffet de dessert aussi mais en gâteau je m'oriente plus vers des gâteaux qui n'ont pas besoin de frigo genre brownies cookies sponge cake... Si tu prévois des entremets faut les sortir au dernier moment et éviter que ça traîne toute la soirée sur un buffetL'avantage d'amener les 2 en même temps ça évite que les gens sautent sur le fromage et n'ai plus de place pour le dessert. Je l'ai vu que un mariage bohème en extérieur qui était uniquement sur un renouvellement de buffet personne n'a rien dit et pourtant la moyenne d'âge était entre 50 et 70ans
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L'idée du buffet est très bien !
    Tu auras toujours des invités qui auront un mot à dire et surtout les parents...Faites ce qu'il vous plaît !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour réduire le temps de repas assis, nous avons choisi de ne pas avoir d’entrée. Nous ferons un VH plus long, avec plus de pièces par personne pour compenser.
    Étant une grande gourmande, je ne me verrais pas zapper le dessert, c’est pour moi la partie la plus importante du repas 😅
    L’idée de laisser un buffet à desserts en libre accès peut être sympa, mais je pense que vous devrez quand même l’annoncer à un moment, pour que les gens osent aller se servir, sinon tout risque de vous rester sur les bras …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration