Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2025 Essonne

Repas sans entrée

Agathe, le 27 Février 2025 à 20:19 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Pour notre mariage nous avons prévu un VH long pour remplacer l’entrée et enchaîner directement sur le plat principal assis.
Comment l’annoncer aux invités pour ne pas qu’ils se restreignent par peur d’être calé pour la suite ? On aimerait quand même faire un « menu » pour expliquer le plat, mais je n’ai pas d’idée 😬
Merciiiii par avance pour vos réponses

19 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 3 Avril 2025 à 06:29
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous ça nous conviyca évite de passer 3 h a table
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2026 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a prévu la même chose ici. Le cocktail va durer 2h30, 16 pièces par personne et 2 ateliers culinaires en plus. Nous avons prévu de placer des menus individuels dans chaque assiette pour expliquer le plat et le dessert, mais ce n'était vraiment pas dans un but de prévenir qu'il n'y aurait pas d'entrée. J'ai l'impression que cela se fait de plus en plus !

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire pareil je pense c est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Pascaline
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça permet d'avoir quelques chose sans que ça dure longtemps
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée une petite verrine qui fait office d'entrée quand on arrive à table !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai la même organisation et je n'avais pas penser à le mentionner Smiley laugh

Du coup je pense que je vais mettre simplement un menu sur une des tables de vin d'honneur dans un joli cadre comme ca tout le monde comprendra et saura le menu ensuite.

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire une affiche menu à l endroit où vous faites le VH car tout le monde le verra alors
    • Répondre
  • Pascaline
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Agathe,
    Nous faisons un VH variés et une petite verrine en guise d'entrée et le plat par la suite
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Ici c'est pareil mais je n'ai pas pensé que ça pouvait poser problème ^^Après sur le faire part il y a le planning qui indique le VH va durer 2h
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour ceux qui sont invités au repas, ils auront forcément un carton ou en tout cas un truc sur le faire-part qui dit qu'ils vont au repas, alors pourquoi ne pas faire une petite phrase à côté en disant qu'ils commenceront directement par le plat au moment du repas ?!

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons pareil, je ne m’étais pas posé la question de l’indiquer aux invités 😂 Du coup tu me mets le doute haha ! Mais comme c’est assez courant de faire comme ça pour les mariages, je ne pense pas que le gens vont se restreindre pour le VH ne t’inquiète pas. Généralement on mange à notre faim dans les mariages.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons pareil également. Je pense qu’on notera le « planning » dès le faire part donc les gens comprendront que le VH est long et qu’il comprend l’entrée également
    Sinon pour certains, on leur dit oralement qu’il n’y a pas d’entrée
    Ou alors le dire pendant un discours lors du VH ? « Ne vous restreignez pas, profitez de tout ce qui est proposé car nous passerons au plat ensuite » quelque chose comme ça ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons la même chose également c'est très fréquent dans les mariages actuels que le VH dure plus longtemps puis ensuite passer par le plat et le dessert
    Très simplement tu peux indiquer que VH sera dînatoire avec des ateliers de 2h par exemple et qu'ensuite il y aura le plat
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ben du coup tu devrais le marquer sur les menus et dans ton faire-part indiquer que le VH dure 2h, les gens comprendront qu'il est long et qu'il y aura des choses à manger, et que le repas assis dure 2h entre le plat et les desserts, ça se comprends 😀
    Peut-être à côté de la pancarte avec les tables mettre une pancarte pour le menus en grand pour que les convives voient plus facilement la spécificité du menus !Je t'avoue que de notre côté on informe petit à petit nos convives du menus dans sa globalité donc x)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous faisons la même chose
    Je vais sûrement indiquer le VH et les ateliers (qui servent d’entrée en fait) et le plat
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous faisons la même chose mais nous n’avons pas précisé, on le dit comme ça à la voix, nous mettrons les menus sur table en précisant que l’entrée était au vin d’honneur et que nous passons directement au plat
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais de mettre comme Laetitia sur ton site internet et au pire de remettre un petit écriteau quelque part bien en vue pendant le VH indiquant que le VH fait également office d'entrée.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais l'indiquer sur ton site de mariage.net OK tout le monde ne va pas regarder mais une grande partie et les plus âgés tu vas bien les voir avant le mariage pour leur indiquer ce genre de détail
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis « bar à cocktails et buffet » puis directement le nom du plat sur le menu. Donc j’espère que ce sera clair 😅 En même temps, les gens se restreignent rarement quand il y a à manger et qu’ils discutent...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration