Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph & Manu
Nouveau Marié Mai 2024 Manche

Repas simple et de saison

Steph & Manu, le 11 Mars 2024 à 20:53 Publié dans Banquets 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous.

Nous approchons de la validation de notre menu en toutes simplicité. L'important pour nous est de profiter du moment et d'être avec nos proches. Le repas "parfait" n'est pas notre priorité. Bien mangé oui, mais sans se ruiner.
Nous avons choisi cette option aussi pour mes soucis de santé.
Nous faisons tout à la maison dans notre jardin (il est grand, ça aide). L'idée est d'être en situation de détente et de conforts pour chacun !!

Une partie de nos convives est végétarien ou végan (ce que nous respectons fortement)

LA QUESTION est donc :

- Que manger de saison début mai en Normandie ?

Notre maraîcher bio va nous proposer de ses fruits et légumes disponibles ... mais si vous avez des idées sur le même concept .... nous sommes preneurs !

De l'entrée au dessert !
Merci à tous.

Manu, le marié.

7 Réponses

Activité récente par Steph & Manu, le 14 Mars 2024 à 15:20
  • Steph & Manu
    Steph & Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lorraine 👍
    C'est un beau menu c'est vrai, de belles idées.
    On est un peu hors saison mais c'est vrai que le début mai n'est pas l'idéal pour ça.Merci pour les idéesManu
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . En entrée partir sur une salade composée ( tomates concombres feta patates avec toast chèvre ou Munster chaud , en plat tarte méditerranéenne ( tomates , poivrons, courgettes et tout ce qui est appellé légumes du soleil ) avec un gratin dauphinois trou normand glace pomme et cidre , fromage salade et dessert poêlée de pommes chaudes sur crème anglaise ou pommes au four caramel beurre salé .
    • Répondre
  • Steph & Manu
    Steph & Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à tous pour vos commentaires Smiley shame
    Nous ne manquerons pas de vous redire ce que nous validons.
    Le buffet de crudités à composer ça c'est sur !! et les fruits frais en dessert (bien vu Philippe)
    J'ai omis de vous dire qu'on a prévue 1 unique viande : du poulet (élevés chez mes beaux parents). Il en faut pour tous !!
    A réfléchir pour les fruits de mer, c'est vrai qu'on est pas loin ...
    Merci Evelyne pour les tableaux récap c'est cool !
    A bientôt dès validation
    Smiley winking

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec les éléments que tu donnes.... person j'opterai pour un chouette buffet de crudités à composer ou des salades composées, fraiches et aux saveurs variées... j'ai plusieurs idées en tête...

pas de viandes, autant jouer la carte de la proximité maritime avec des fruits de mer et poissons à la plancha (couteaux, coques, palourdes, des poissons marinés et juste snackés...)

et pourquoi pas des fruits frais et une belle brioche perdue en dessert... c'est gourmand, disruptif et fait à la plancha ou braséro (ca se loue, c'est chouette et pas si cher) c'est juste dément !

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es au top Evelyne !

je pense a des salades composees avec legumes de saison , au gratin de patates pour le plat . Bon courage ici aussi il va falloir passer commande bientot Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce qui concerne le choix de produits de saison ce sera surtout pour les fruits et légumes. Ton maraîcher va pouvoir vous aiguiller là dessus.

Pour le reste (viande si vous en faites pour les non vegan et non végétarien, poisson,, fromage etc) il n’y a pas de saison c’est toute l’année.

Après à vous de définir ce que vous souhaitez comme menu et y associer des légumes et fruits de saison.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello voici un calendrier des fruits et légumes de ta région par saison, si ça peut t'aider...☺️Repas simple et de saison 1

Repas simple et de saison 2

Repas simple et de saison 3

Repas simple et de saison 4

Repas simple et de saison 5

Repas simple et de saison 6

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration