Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Juillet 2023 Ille et Vilaine

Repas soir

Elodie, le 25 Février 2023 à 01:00 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Besoin d'idées !
Nous nous marions chez nous, sous chapiteau. Nous n'avons donc pas de grand four adapté...le midi nous avons réservé un traiteur qui viendra sur place. Mais pour le soir, aucune idée. Sachant que nous ne voulons pas refaire un repas a table mais plutôt apéro dinatoire... Je cherche des idées de trucs a grignoter froid( nous louerons une remorque frigorifique) et que je peux préparer le jeudi pour le samedi 🙄 je sais même pas si c'est possible 😕 notre budget explose donc je ne vois pas d'autres solutions que faire nous même. Ou bien prendre un traiteur grande surface mais cela doit être chère aussi ?

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 28 Février 2023 à 09:03
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Leclerc aussi
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le barbecue ça va être compliqué. Nous serons 100 et il faudrait que quelqu'un s'en charge 🙄 on pense partir sur le traîteur grande surface. Apparemment super u font des bons trucs
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux faire un grand barbecue, sinon les traiteur grande surface ne sont pas forcément excessif en fonction de ce que tu demande

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y en a pas par chez nous 😕
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello essayer flunch traiteur pour l apero ce n'ai pas très cher et jolie
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ils se conserve très bien !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet. Sous cellophane ça doit pas trop sécher les cakes
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me fait peur aussi 😅 j'imagine qu'en plus tout acheter pour faire soit même n'est peut être pas si économique que ça. Et niveau timing c'est compliqué en effet. Je vais me renseigner en grande surface.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je te conseillerais de mixer les deux un peu toi un peu la grande distribution pour ne pas avoir trop de travail ! Tu peux faire des cakes salé acheter de la charcuterie et des salades
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que faire des choses le jeudi pour le samedi soir est quand même risqué , même si tu as un fourgon frigorifique , il faut penser au gout des différentes salades ou préparations qui peuvent ce mélanger ou tes toasts devenir tout mous !!! sans parler d'une porte de frigo mal fermé ... ( je suis restaurateur et psycho de la chaine du froid et de l'hygiène ) ... Apres tu peux voir coté traiteur chez carrefour ou Super U , ils proposent des choses sympas pas si cher que ca , un ami a fait ca pour ses 50 ans c'etait tres bien ....

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2023 Côtes d'Armor
    LÉONIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie aussi chez nous, sous un chapiteau dans le jardin. Le soir, on a réservé le traiteur mais le lendemain pour le retour, on va prendre une cochon grillé. C'est convivial. A côté, je vais faire des salades,... Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux faire un Buffet froid , des pizza, quiches, pain surprise..
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Buffet froid ce n'est pas si cher non plus... Avec chips/salade traîteur. Faut que t'ailles faire des devis et tu comparés en fonction de ton budget et du nombre de convives.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Baguettes apéritives, quiches, brochettes, roulé wrap, verrines, cake apéritif... Après tout dépend combien vous êtes ? Car c'est du boulot. Complété en commandant pizza et demander un prix au vu du nombre...? Foodtruck pizza/hamburger/crêpes ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

    A l’avance tu peux faire des quiches, tartes, pizza, cake aux olives…


    Tu peux aussi faire plein de trucs genre tapenade, tzatziki, houmous,… Tu conserves tout ça dans des boîtes au frais. Et avec tu mettra des toasts que tu pourra ouvrir au dernier moment et chacun se fait son toast. Quand je fais des Apero dînatoire je prends cela. Ils sont dur, enfin je veux dire ils ne sont pas comme du pain de mie et croustillants. Avec les tapenades et tout c’est top! Repas soir 1

    Parce que si tu les fait avant ça risque de ramollir si tu les garde au frais.

    Tu peux aussi couper plein de légumes et les proposer crus et tu fais aussi des sauces (sauce à la ciboulette, au curry…) pour manger avec. Et tu conserves tout ça au frais aussi.

    Tu peux préparer des salades de pâtes, riz, ça se conserve bien.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des quiches originales, des pizzas, des salades de feculent et de legumes, des rotis frois, des feuilletés le rechauffage est rapide et peut etre fait en grande quantité dans un four classique.

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jeudi pour samedi oui mais attentionde pas faire des choses qui détrempe trop.
    Le mieux aurait été la veille.
    Tu peux faire : -des quiches de différentes sortent, -des cakes,-des brochettes (tomates cerise, carré fromage, olives verte par exemple),- des brochettes aussi de jambon cru (ou toute autre charcuteries ou plusieurs) avec cornichon, tomate cerise-Club sandwich à différents goûts en pain de mie classique, complet ou même en pain polaire -Verrine si tu en as le courage -Toast de saumon (pain ou blinis) -Toast de rillettes de thon et saumon ( tu mélanges du st Moret avec du saumon fumé haché et pour le thon pareil tu remplaces le saumon par thon en boîte et tu assaisonnes)- wrap divers. Regarde sur le net y a plein d’idée de pièces cocktail.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration