Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auberie
Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne

Repas test traiteur

Auberie, le 14 Mai 2020 à 15:30 Publié dans Banquets 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles

Petite question : combien de temps avant votre mariage avez-vous fait le repas test avec votre traiteur?
Je vous explique, on se marie le 22 mai 2021 et nous avons signé avec un traiteur en janvier en prévoyant le repas test vers octobre novembre (soit 6 mois avant le mariage) Cependant avec les reports des mariage 2020 (toutes mes pensées à vous mesdames) le traiteur a du coup beaucoup de mariage prévu en octobre/novembre. De ca fait il nous propose un repas test sur mai ou juin ? Qu'en pensez vous ?1an à l'avance mon conjoint trouve cela trop tôt Merci pour vos retour 😊

29 Réponses

Activité récente par Shyness, le 15 Mai 2020 à 12:56
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons aussi fait le repas test plus d'1 an avant le mariage pour choisir notre traiteur , et nous ne sommes pas déçus!

    En revanche , comme le mariage est reporté en Juillet de l'année prochaine, nous avons programmé une nouvelle dégustation test pour l'an prochain Smiley winking

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Auberie !
    Un an à l'avance ce n'est pas trop tôt ! Au moins vous avez le temps de choisir tranquilement !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Vestes de mariée : Vote pour ta préférée !

    Mini mariées : quel look d'enfants d'honneur valides-tu ?

    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie tous pour vos réponses
    Je pense que du coup nous allons faire notre repas test et du coup notre sélection de menu courant juin
    😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!
    Nous on a un le repas test de notre traiteur fin août l'année dernière et on se marie le 5 septembre . Donc 1 an avant ... 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous ça sera 1 an à l'avance pour être dans la même ambiance/saison je trouve ça mieux tu te rend mieux compte quand tu es dans la même période 😉
    Bise
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, lors de la visite du domaine que nous avons choisi, et qui fait traiteur, nous avons fait une dégustation. C'était en janvier, donc il manquait des petites tomates par exemple. Ca nous permis de valider le lieu, et le traiteur imposé
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous avons fait notre repas test en février dernier, pour le mariage fin septembre donc 7 mois et demi avant, après je ne pense pas que ton traiteur changera de nourriture entre temps normalement.. Donc moi 1 an avant, ça ne me choque pas de trop.. 🤗
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en juillet 21, on devait faire une dégustation en mars (avant de signer) mais le covid en a décidé autrement
    Du coup, on a validé avec le traiteur, et payé l'acompte (de peur de ne pas avoir de traiteur le jour J, du fait des reports de mariage) et on fera la dégustation dès que ce sera possible, en juin ou septembre je pense.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai fait la dégustation 3 mois avant le mariage mais je pense qu'il n'y a pas de date ''trop tot''... si le restaurateur vous garantie qu'il servira ce que vous avez goûté, que vous le goutiez 1 an ou 1 mois avant et si cela vous convient alors ca vous conviendra toujours le jour J 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le 29 mai 2021 et on va faire la dégustation fin juillet quand les mariages se dérouleront Smiley smile Je trouve ça bien de déguster le menu dans la même saison que ton mariage, car tu auras les meilleurs produits. Par exemple, dans l'un des plats proposés dans le menu il y a une tomate au four, bah je me vois pas déguster ce plat en plein mois de novembre ça sera pas vraiment la saison ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie le 22 mai 2021 et on pense faire le repas test vers octobre novembre !
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 29 mai 2021 et on devaient faire dégustation en mars si coup reporté, on attend des nouvelles.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors ton post m'interpelle, j'ai l'impression que j'ai raté un truc lors de mes préparatifs.

    En effet, nous avons testé d'abord un menu type, après avoir échangé avec le traiteur sur ce qu'on voulait. Et cela s'est fait AVANT la signature du contrat.

    Nous avons ensuite réfléchi sur ce qu'on voulait garder ou enlever.

    Mais pas de menu test du mariage après la signature.

    Nous avions fait la dégustations pendant l'hiver, notre mariage ayant eu lieu l'été

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous nous marions en juillet 2021 et nous avons déjà eu notre repas test avec le traiteur. C'est primordial pour signer avec un traiteur et les traiteurs font partis des prestataires très demandés à l'avance...

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, non ca ne me choque pas on se marie en août 2021 et on devait faire notre dégustation en mars (décalée) du coup 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Aisne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! On se marie également le 22 mai 2021 et on a déjà fait notre repas test en novembre 2019 !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Nous avons fait le repas test avant de signer le contrat en mai 2019 pour un mariage prévu initialement en juillet 2020.

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie à la même date que toi et nous avons prévu la degustation en janvier avec la traiteur
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Nous mariage pour juin 2022 et on fait notre repas test en juin 2020 on le fait avant de validé le traiteur , être sûr que cela nous plaisent .
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie aussi le 22/05/2021 et on a la dégustation que en novembre !!


    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, notre domaine fait traiteur et une fois par an il fait une soirée dégustation en décorant la salle comme pour un vrai mariage. Du coup on a fait la soirée en novembre 2019 pour février 2021, donc ca ne me parait pas si tôt que ça un an Smiley xd

    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement à la base on s'était dit Plutôt janvier du coup
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Effectivement un an à l'avance c'est tôt. En même temps cela correspondrait aux produits de saison que vous aurez le jour J.

    Nous on a fait le repas test 3 mois avant le mariage.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Aurore. Mais je trouve aussi que ça fait un peu tôt, un an avant... Donc je ne t'aide pas, désolée ahaha

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou alors comme dis Marion plus proche du mariage mais bon moi perso je préfère en avance parce que si ça vous plaît pas ça va être plus compliqué ^^
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    😊
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est ce que jetais en train de me dire... est vrai
    Et aussi la météo aussi
    Je n'apprécie pas de manger la même chose en mai ou en novembre lolJ'ai des arguments maintenant merci 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement je trouve cela même mieux car en mai les produits que vous dégusterez seront forcément les mêmes que pour votre mariage en mai. Alors qu'en octobre il y aura peut être des choses qui manqueront ou pas de saison et donc les saveurs seront différentes...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons fait le notre fin Janvier pour un mariage fin mars initialement.

    Ca ne m'aurait pas dérangé de le faire un mois avant Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration