Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juin 2022 Somme

Repas Thème esprit guinguette

Emma, le 23 Décembre 2021 à 07:42 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre

Notre mariage est prévu début juin 2022 sur le thème guinguette!
Il se déroulera en intérieur Cependant on pêche un peu sur le repas. En effet, pour garder cet esprit simple et sans chichi nous ne voulons pas d’un service à table... buffet? Cochon grillé? Y en a t il parmi vous qui on déjà organisé ce genre de repas? A noté que nous serons environ 50 à 80 adultes pour le repas et 15 enfants...
De même si vous avez des idées pour le vin d’honneur sur ce thème... 150 adultes, 30 enfants et pourquoi des idées déco qui viendront s ajouter aux miennes
merci d’avance

12 Réponses

Activité récente par Emma, le 23 Décembre 2021 à 21:27
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve dans ton message
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma témoin avait fait barbecue le lendemain de son mariage. J'avais totalement adoré ce moment plus simple plus décontracté convivial. Donc j'ai fait appel au même traiteur que pour son rebond mais pour nous pour le jour j. On a déjà pas mal prévenu qu'on partait sur un mariage simple convivial barbecue lol et a chaque fois les gens ont l'air content et direct plus détendu. Après ça nous ressemble bcp
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien de lire que barbecue ou cochon à la broche se fait pour un mariage
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons opté pour un barbecue pour un esprit convivial. Nous serons 50 adultes et 20 enfants
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère s'est marié il y a 3 ans et nous avons mangé du cochon à la broche. Cela dit nous étions moins nombreux donc cela n'a pas duré trop longtemps pour que tout le monde soit servi. Je ne sais pas ce que cela donnerait avec plus de monde
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le vin d'honneur avec le thème guinguette zéro brise de tête, je trouve hyper esthétique les très grosse planche apéro avec charcuterie, fromage ect ça plaît forcement à tout le monde, tu peux proposer plusieurs sortes de pain et chacun se sert. Pareil pour l'alcool à la bonne franquette.

En ce qui concerne le repas as-tu pensé à un assortiment de plusieurs entrée et accompagnements et embauché quelqu'un pour faire un gros barbecue avec de belles viandes ? Magret ect histoire de faire un peu plus mariage que juste des chipos ^^

En tout cas, la guinguette c'est un thème super !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons un repas convivial.
    Pour le VH, il y aura des tartines salée, des cookies salé et 1-2 autres choses. Pour le repas vous avons opter pour une déclinaison de broche, rôti de porc, rôti de dinde et jambon au miel avec un accompagnement pas encore choisi, et des salades.Il y aura une pièce montée de fromage et un buffet de tarte façon grand-mère avec des cookies et des donuts.
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Emma, bon courage et n'hésite pas à venir échanger si tu en as besoin
    • Répondre
  • E
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sarah
    Merci pour tes conseils que je vais étudier

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici quelques photos inspirations que j'aime bien sur ce thème et dans l'idée de partageRepas Thème esprit guinguette 1

Repas Thème esprit guinguette 2

Repas Thème esprit guinguette 3

Repas Thème esprit guinguette 4

Repas Thème esprit guinguette 5

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emma,
    Pour un repas convivial les viandes à la broche et les food truck sont vraiment très sympa, en revanche le gros problème c'est que tout le monde ne mange pas en même temps. Personnellement ça ne me dérange pas, ça peut-être organisé comme une tablée de festival ou de fête de village et donc les gens tournent, après si vous voulez un repas ou tout le monde mange en même temps, une grande tablée avec des plats à partager (couscous, tajine, paella ....) est sans doute plus pertinent.

Pour le VH un buffet avec des quiches, dips de légumes, petite brochette, et autre finger food peut-être très sympa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration