Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doriane
Mariée Confirmée Août 2023 Allier

Repas vegan

Doriane, le 16 Novembre 2022 à 08:44 Publié dans Banquets 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous avez vous des idées pour un repas vegan ? Pour nous c'est foie gras en entrée ensuite gratins dauphinois avec tournedos de canard mais aucune idée pour les personnes vegan. Merci de votre aide

9 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 19 Novembre 2022 à 10:59
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour rester proche du repas des omnivores, je proposerais:

    - pour l'entrée, un pâté végétal ou du faux-gras (un ersatz de foie-gras qui a le même aspect "terrine"), servi avec l'éventuelle même garniture que l'entrée foie-gras (si les omni ont un toast, du pain d'épice, de la salade, ... bref, garder la même présentation)

    - pour le plat, garder le gratin dauphinois, les légumes verts s'il y en a, et remplacer le tournedos de canard par une poêlée de lentilles et champignons, présentée cerclée. Et pareil, en gardant la même présentation d'assiette.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Doriane 😊

    Voici quelques idées vegan que tes invités adoreront 👉 Menu de mariage vegan : les idées de chefs pour un repas qui comblera vos proches !

    Tu as combien de personnes vegan parmi tes invités ? 🥦🍅

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici pas de menu spécial. j'ai des allergies alimentaires et quelques personnes de la famille aussi, on a demandé et fais au mieux

    pour le reste les gens font comme moi: ils laissent ou ils trient!

    je respecte le regime alimentaire des gens mais le jour d'une grosse cérémonie, on a pas trop le choix que de mettre un menu "normal"!

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Août 2023 Allier
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'ai que 1 personne vegan donc c'est chiant lol et c'est mon beau frère donc bon je vais essayer qu'il ai quelque chose dans l assiette mais nous on aime trop la viande mdr 🤣🤣
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour ma part y a pas de menu spécial, une seule personne a des allergies (ce qui est un bon motif pour avoir un menu spécial), mais on a pu trouver un menu qui nous plaît sans les allergènes en question. Pas de prise de risques 😆
    Après pour les vegan végétarien, ou le mec de la cousine qui supporte pas les légumes, je fais rien de spécial, les gens mangeront ou pas 😆
    J'ai la chance de pas avoir d'invités trop compliqués à part monsieur qui tolère pas les légumes. Pour un menu spécifique vegan, l'idéal c'est directement d'aller voir le traîteur et lui demander. Car il faut repartir de zéro, le veganisme c'est beaucoup de contraintes, autant en discuter directement avec le traîteur ☺️
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Août 2023 Allier
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Voici le lien d’un traiteur qui donne une meIncomplet vegan avec plusieurs possibilités d’entrées, de plats etc. (Il fait descendre sur la page)
    Ça peut te donner des idées. https://www.traiteur-a-domicile.fr/fr/gastronomie-receptions-vegan-vegetarien/traiteur-vegan-menu--57
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Août 2023 Allier
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas de vrai traiteur c'est des amis anciens traiteur mais je préfère regarder quelque idée et surtout qui vont bien lors d'un mariage , je vais pas lui faire un steak de soja lol merci je vais regarder
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Voici un article concernant ta recherche tirer du site : https://www.mariages.net/articles/un-menu-vegan-pour-votre-reception-de-mariage--c6428

    J'espère que cela va t'aider, sinon tu peux faire des recherche sur internet où directement demandé à ton traiteur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration