Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre

Repas vendredi soir đŸœ

Sarah, le 2 Avril 2022 à 21:52 Publié dans Avant le mariage 1 50
Sauvegardé
Bonsoir Ă  tous et toutes,


Voilà nous avons un petit soucis d'organisation avec mon chéri. Nous nous étions mis d'accord sur le repas de la veille, mais nous avons eu belle maman au téléphone ce midi et mon chéri semble avoir changé d'avis (ou ne pas m'avoir donné toutes ses envies précédemment).
Pour reposer le contexte nous allons accueillir la majorité de nos invités la veille du mariage car beaucoup viennent de trÚs loin. Nous serons probablement 80 à table vendredi soir. On s'est donc décidé sur un barbecue mais nous bloquons sur l'accompagnement.
Personnellement, j'avais pour idée de faire une grosse salade verte avec du riz froid avec différents éléments pour que chacun fasse sa salade composée avec ce qu'il aime/peut manger.
Ma belle-mÚre a peur que ce soit trop compliqué de faire à manger pour autant, elle hyperventile déjà 110j avant ....
Et mon chéri me dit qu'il n'aime pas les salades à composer car ça n'a pas de goût contrairement à celle qui marine/baigne dans la sauce. Il voudrait donc acheter des seaux de salade industrielle (taboulé, niçoise....) et faire des radis et autre crudités pour ceux qui n'en mangerait pas, et préparer à cÎté une dose de pùte et de riz nature...
Bref en terme de logistique ça me paraĂźt trĂšs compliquĂ© alors qu'on voulait un repas Ă  la bonne franquette sans prise de tĂȘte pour "fĂȘter" nos retrouvailles. Sachant que dans ma famille nous sommes plusieurs allergiques aux produits laitiers, j'ai une trĂšs bonne amie allergique au gluten, sulfites, Ɠufs, poisson, crustacĂ©s, pois, arachides... et plusieurs autres proche avec maladie de Crohn, maladie coeliaque, rĂ©gime sans sel etc... donc pour moi l'idĂ©e de la composition me permettait d'avoir l'esprit libre sur le menu ...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Je vous remercie de votre aide.
Bonne soirée à vous

Salade Ă  composer

79%

126 votes

Mix industriel/prépa mais

14%

22 votes

Autre ?

6%

10 votes

50 RĂ©ponses

Activité récente par Eli, le 29 Juin 2022 à 23:14
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salade à composer me parait la meilleure alternative au vu des problématiques de chacun des invités.

    • RĂ©pondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut pas lĂącher courage

    • RĂ©pondre
  • WILLEMI
    Marié Curieux Septembre 2023 Yvelines
    WILLEMI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un bar à salade ! Et chacun compose sa salade ! Tu disposes chaque crudité dans des récipients MAIS/Tomate cerise/carotte/comcombre/ abricot sec/ Graine de courge/ des de gruyere Etc etc.... avec récipient différentes sauces et chacun fait sa composition

    • RĂ©pondre
  • Ineke
    Mariée Curieuse Septembre 2022 RhÎne
    Ineke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En choisissant des salades facile à préparer cela devrait calmer tous le monde .
    Surtout niveau budget cela devrait convaincre votre mari Smiley smile
    - carottes rĂąpĂ©s (mĂ©langĂ© avec pommes rĂąpĂ©s si vous aimez, ça fait un peu plus chic) - pommes de terres et Ɠufs durs (avec une vinaigrette bien moutardee et un peu de voix de muscade pour faire chic aussi) - salades vertes (avec des cerneaux de noix ça fait plus chic) Et du pain et des sauces (ici aussi vous pouvez jouer sur les types de pains aux graines , sans graine , avec fruits sec et sur les sauces pour ajoutter une touche chic Pas cher )Bonne chance !
    • RĂ©pondre
  • DanaĂ©
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salade composée me semble bien !
    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Yonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salade composé je pense
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui tu as raison, c'est plus souvent les gens qui préparent qui oublie, surtout pour le sans lait, sans sel et sans gluten, c'est pour cela que j'avais opté pour plein de saladiers d'aliments brut et chacun compose son assiette comme il en a envie avec son assaisonnement.
    Comme toi on prépare 5 repas pour nos invités, ils auront quartier libre pour se restaurer le samedi midi.
    En tout cas merci pour ton retour, ça me rassure qu'on soit aussi nombreuses sur la mĂȘme longueur d'onde
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucie pour ton retour. En effet c'est faisable, clairement pas dans notre cas mais oui de maniĂšre gĂ©nĂ©rale je te rejoins ce n'est pas si compliquĂ©. Et je pense que l'on va rester sur mon idĂ©e. De toute maniĂšre c'est moi qui vais me faire suer pour les courses et la prĂ©paration donc finalement c'est ma logique qui compte đŸ€Ł
    • RĂ©pondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    AprĂšs les gens qui sont concernĂ©es par des restrictions quelles qu’elles soient se gĂšrent pour ne pas embĂȘter (du moins dans mes proches j ai des personnes qui ont des intolĂ©rances et elles gĂšrent elles mĂȘmes tout comme ceux mangeant halal en gĂ©nĂ©ral les personnes ne veulent pas embĂȘter ) c est pour ça que nous avons optĂ© pour que chacun apporte son repas le vendredi car nous nourrissons tout le monde le samedi matin midi et soir ainsi que le dimanche matin et midi. Les personnes ont trĂšs bien compris. Je pense qu’ils ne faut pas non plus se prendre trop la tĂȘte
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christelle, je pense aussi rester sur mon idée, et à la limite prendre un taboulé pour mon chéri s'il y tiens vraiment...
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée aussi, aprÚs pour l'avoir vécu X fois la mise en commun c'est hyper galÚre quand il y a beaucoup de restriction alimentaire... surtout quand c'est médical
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rejoins complùtement 😉
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica, je pense continuer sur mon idée et à la limite voir pour prendre 1 ou 2 salade à cÎté. Mais c'est à mon avis le plus simple et le plus pratique
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ton idée de la salade composée super top et pas besoin 10 milles truc.
    Franchement, je trouve pas bon du tout les tout prĂ©parer industriel đŸ€ą
    • RĂ©pondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on est dans le mĂȘme cas que toi, une partie de la famille sera lĂ  la veille donc comme nous ne faisons pas payer les 2 nuits car nous avons un grand gĂźte au sein du domaine. Nous avons prĂ©venu nos invitĂ©s qu ils devront prĂ©voir leur repas. Du moins chacun apporte un truc et on met tout en Commun. Donc pour revenir Ă  ton post, faites au plus simple en terme d organisation pour vous .
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah
    Je resterais sur ma premiĂšre idĂ©e sans me prĂ©occuper de ma belle-mĂšre. C’est tellement mieux ce que tu proposes ce sera meilleur et il y aura moins de gaspillage !
    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu des soucis de santĂ© qui sont dans votre entourage je ferai moi mĂȘme plusieurs salades composĂ©s pour qu’il y est plus de choix.
    Et pour 80 personnes c’est faisable je l’ai dĂ©jĂ  fait pour des anniversaires, faut juste s’y prendre la veille ou le matin tĂŽt mais c’est tout Ă  fait faisable.
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça cest une super idĂ©e mais c’est faisable quand les gens sont chez eux, mais lĂ  les gens viennent de loin donc ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©. Nous par exemple ceux qui vont manger la veille sont ceux qu’on loge donc compliquĂ© de leur dire de ramener quelque chose 😂
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc avec tes explications je ne ferai pas d'industriels. Et l'essentiel sera les retrouvailles de la familles
    • RĂ©pondre
  • Edith
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Effectivement, avec toutes les allergies et les diffĂ©rents rĂ©gimes, le mieux est votre idĂ©e de dĂ©part avec de la salade, et des bases de salade Ă  composer soi-mĂȘme. Vous pouvez Ă©ventuellement faire un saladier de riz, un de pĂątes et un avec de la salade verte pour proposer une petite diversitĂ© sur la base de la salade ?Et pour le goĂ»t, il suffit de faire des assaisonnement sympa qui change de l'ordinaire en suffisamment grande quantitĂ© pour que celleux qui le veulent fasse baigner leur salade dans la sauce. 😉Cela peut ĂȘtre une vinaigrette Ă  la sauce soja et au sĂ©same, une avec des Ă©pices, une un peu plus classique, une avec du miel...
    Et comme ça, chacun fait comme iel le veut et le peux.

    Ou alors, la deuxiÚme option, toutes les personnes qui le peuvent ramÚne un plat, et c'est à la bonne franquette, tout le monde découvre les plats des uns et des autres. Mais pour cette solution, il faut que les personnes puissent voyager avec leur préparation, et surtout que chacun.e pense à noter les potentiels allergÚnes dans leur plat.
    • RĂ©pondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    NadÚge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Auberge espagnole, chacun apporte qqchose Ă  manger.
    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Août 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement les salades de riz qui n'ont pas de goût sont celles qui ont trop eu le temps d'absorber la sauce: si tu prépare un ou deux petits saladiers de sauce (mayo diluée et vinaigrette classique par ex) a cÎté avec une louche et que chacun se serve de ça aprÚs avoir composé sa salade je ne vois pas le problÚme.
    Et puis c'est pas bon les salades industrielles 😂 et le but est quand mĂȘme que vous puissiez tous manger Ă  votre faim, si ta famille est relĂ©guĂ©e a manger 3 carottes et du riz cru c'est moyen je trouve...
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha les belles maman qui ont peur que ce soit compliquĂ© Ă  gĂ©rer alors que c’est pas elles qui gĂšrent 😂😅
    Plus sĂ©rieusement salade Ă  composer ça sera moins prise de tĂȘte que de devoir acheter 36 salades diffĂ©rentes pour penser Ă  tous les allergĂšnes !
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 FinistÚre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi, mais ici pas fan du sucré salé
    • RĂ©pondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non comme toi je pense que c’est se qu’il y a de mieux comme il y a beaucoup d’allergies diffĂ©rentes et en plus sa sera plus Ă©conomique de faire toi mĂȘme et peut ĂȘtre mĂȘme plus rapide que se que ton FM voulais tu n’aura qu’à mettre sa dans des plats diffĂ©rents
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi tu es la reine du compromis non ? Merci pour ton idĂ©e c'est sans doute le plus simple 😉
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur 😄
    • RĂ©pondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concombre échalotte pomme Grany ensuite possibilité de rajouter thon oeuf ou jambon. Juste trop bonne
    • RĂ©pondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vu des allergies de tout le monde tu mets les ingrĂ©dients Ă  dispo et chacun fait sa salade. Et tu rajoute 2/3 salade traiteurs qui n'a pas la mĂȘme base de fĂ©culent (patate piĂ©montaise incontournable et pĂąte par exemple) comme ça ça plaĂźt Ă  tout le monde et Ă  ton chĂ©ri.
    • RĂ©pondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 RhÎne
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est savoureux pr peu qu’il puisse jouer sur les sauces... tu peux proposer des vinaigrettes avec des Ă©pices diffĂ©rentes par exemple. Ça permet de tester diffĂ©rents goĂ»ts et s’il a besoin que ça « trempe » ds la sauce il mettra la quantitĂ© qu’il souhaite. Et prq pas faire un grand plat de gratin dauphinois en complĂ©ment ? Ça se rĂ©chauffe facilement et c’est bon mĂȘme rĂ©chauffĂ© et prnles non allergiques ça peut ĂȘtre une solution.
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair, surtout quand c'est le 2Ăšme concernĂ© 😅
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas Ă©vident quand d’autres personnes nous mettent des doutes â˜ș
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration