Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise

Repetition

Anaïs, le 2 Novembre 2019 à 13:22 Publié dans Avant le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie le 9 mai 2020 nous ferons une cérémonie civile suivie d’une cérémonie laïque . Mais voilà j’ai souvent vu dans les films américains des répétitions de la cérémonie religieuse ou laïque mais jamais en France. Je me demandais si vous alliez en faire une ? Perso c’est notre meilleur ami qui fera l’officiant et je me disais que ce serait une bonne idée d’en faire une pour pouvoir temporiser et que chacun sache exactement ce qu’il aura à faire ou à dire le Jour J ! Je pense que la faire en petit comité avec juste l’officiant les mariés et les témoins serait une bonne idée ! Qu’en pensez vous ? Allez vous en faire une ? Quand ? A j- 1 semaine ça me parait pas mal !

6 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 2 Novembre 2019 à 18:45
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je compte faire également !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aux USA, les répétitions consistent seulement à mettre en place les déplacements : on entre, l’officiant explique le déroulé de la cérémonie, ceux qui font une lecture peuvent ainsi mieux comprendre à quel moment ils interviennent et on ressort. Aucun texte n’est lu ce jour là pour garder l’émotion intacte 😉.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je pense que pour garder la magie du jour-j, vous pouvez juste faire une repetition generale, sans prononcer les vœux, juste faire tous les gestes, dans l'ordre, etc.

Notre pasteur nous a propose une rencontre juste avant le mariage, a l’église, pour imaginer le jour-j. Il nous a dit ou on peut se préparer, comment faire l'entree, on a decide ou et comment on sera assis, puis on a répété un peu notre mise en place au moment de la benediction, le pasteur nous a aide a nous lever Smiley winking , etc, et puis nous a rassure qu'il nous guidera le jour-je pour chaque chose. Donc c’était utile et rassurant.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je réfléchis pour en faire une petite la veille. Simplement pour voir si les transitions entre les différents intervenants fonctionnent bien mais rien n'est encore fixé.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! En effet, pourquoi pas faire une répétition 😊 Après c'est aussu birn de garder la spontanéité pour le jour J. Que votre officiant de trompe ou vous-même d'ailleurs, ce n'est pas grave. C'est ce qui rend une cérémonie vivante ! 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non pas de répétition pour nous ^^ ce sera mon parrain qui officiera notre cérémonie laïque. C'est lui qui va gérer les textes et la mise en place. Bien sûr on fera une petite réunion avant cérémonie pour faire le point et voir les ordres de passage. On souhaite apprécier surtout la spontanéité pour le jour J ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration