Bonjour à toutes,
Avez-vous eu des réponses de vos invités à la réception de vos faire part ? Quelle type de réponse avez vous eu ?
Nous nous marions le mercredi 12 juillet 2023, vu que c’est en semaine et que 90% de nos invités viennent de loin et qu’il fallait surtout réserver le logement pour les personnes souhaitant dormir au domaine, nous leur avons envoyé un save the date 18 mois avant pour annoncer le mariage, puis 12 mois avant le faire part car nous avions nous aussi besoin de nous organiser à ce sujet.
Nous n’avons eu quasiment aucune réponse à notre save the date, je me suis dit que c’était trop tôt même si un « trop chouette vous vous marier! » nous aurait fait plaisir bref… nous n’avons pas eu de réponse non plus au faire part.
Nous avons donc dû relancer nos invités la semaine dernière pour savoir s’ils comptaient dormir au domaine car nous devons réserver très rapidement les couchages pour le bon nombre de personne… (et nous n’avons pas envie de payer dans le vent si personne vient ou ne dort sur place…. Surtout que nous avons aussi prévu un brunch le lendemain et que tout ça coûte de l’argent, pareil si on est 20 ou 40 le lendemain on doit carrément changer de traiteur car celui du domaine qui sera notre traiteur pour le mariage ne propose les brunch qu’à partir d’un certain nombre minimum).
Quand nous les avons relancé, ils nous disent « on vous tiendra au courant, les choses ont le temps de changer d’ici là », « je sais pas si je pourrais poser des vacances, faut que je vois », « on sait pas, on vous redit… ». J’ai l’impression qu’ils viendront « s’ils n’ont rien faire de mieux » alors que pour moi on s’organise et s’arrange pour venir à un mariage…. Même ma mère m’a dit « c’est mon dernier jour de travail ça m’embête de pas y être et autant mon patron voudra pas me laisser le jour » (alors qu’elle a une journée de congés pour le mariage de son enfant bref). Quand je lui dis que j’ai besoin d’avoir une réponse rapidement pour les couchages et traiteur et elle me dit « ben réservez pas pour moi ». Et nos potes sont pas mieux niveau réponse….
On est déjà « que » 55 adultes, j’ai peur qu’on se retrouve à 20. On a loué un domaine et tout plein d’autres choses et ce serait tellement ridicule si la moitié ne viennent pas…
En plus de ça, j’ai l’impression qu’on comptent pas vraiment pour nos proches. Moi quand je suis invités à un mariage, je dis oui de suite (quand les gens comptent pour moi bien sûr) et je m’organise en fonction! Et je comprends pas que ça ne soit pas pareil pour nos proches…
J’aimerais savoir comment ça s’est passé pour vous ? Si c’est le cas pour tout le monde ou si ce sont juste nos invités qui sont comme ça ? Et si ça vous ai arrivé comment vous l’avez vécu ? (Je le vis très mal) ? Comment ça s’est passé au final pour ceux déjà mariés ? Les invités sont venus ou pas ? Comment s’organiser pour le nombre de couchages et le traiteur ?
Merci à toutes pour vos réponses, Et désolée pour le long pavé! Gwendoline
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Les invitations de mariage
Faire-part de mariage numérique : suivez le guide !
Un mariage en 2026 ? Et si votre faire-part de mariage virtuel était envoyé sur...
Destinations de la lune de miel
Où partir en amoureux cet été ? Les 15 plus belles escapades...
Vous avez envie de déconnecter et de profiter de vacances en couple sereinement...
Planification de la lune de miel
Où partir en lune de miel en France ? Les meilleures...
Avec son patrimoine naturel exceptionnel et son histoire, la France est l’un des...