Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cédric
Nouveau Marié Juillet 2022 Lozère

Reponse claire 10 pers

Cédric, le 29 Mai 2020 à 11:59 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

On se marie le 06/06
Mais je n'arrive pas a avoir une reponse claire sur l histoire des 10 pers. Je ne vois pas pourquoi cela sera limité dans le cas d un evenzment organisé. Je parle en mairie et en privée. En effet dans les resto on pourra par exemple manger a 10 pers par table et espacer les tables de 1 m. Donc a la mairie c'est pareil. On peut etre X groupe de 10 espacés de 1m. Non?J'attends les retours de la prefecture...Merci pour vos reponses

24 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 Mai 2020 à 16:39
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mariage le 20 juin 2020 et nous allons probablement être contraint d'annuler car nous sommes en zone orange.J'ai passé ma matinée avec la préfecture, le SDIS (service départemental d'incendie et de secours... vous comprendrez après leur importance), la mairie etc....
    Alors à la mairie, c'est effectivement limité à 10 personnes en comptabilisant le maire et l'employé de mairie qui l'accompagne... même en dehors de la salle de mariage et sur le parvis de mairie et il est impossible que les autres invités patientent du coup dehors pour faire une sortie des mariés digne de ce nom et pour que l'on fasse les photos devant la mairie 😔...
    Pour ce qui est de la préfecture, on a fait clairement le point concernant la réception car on arrivait pas à savoir si c'était rassemblements publics ou privés dans la mesure où le mariage est un événement privé, et qu'il est pour notre part organisé dans un domaine privé (dans le sens où il ne s'agit pas d'une salle communale) privatisé pendant 3 jours. Et là le point positif, c'est la préfecture m'a confirmé que c'était assimilé à un rassemblement privé et qu'il y a donc pas la limite des 10 personnes....
    Là où ça se corse c'est que bien que ça soit un domaine privé, c'est un ERP = Établissement recevant du public... Et là sur le décret du 11 mal consultable sur Légifrance, il y a mentionné toutes types d'ERP qui sont interdits d'ouverture.... la préfecture ne savait pas dans quel type est classé mon domaine et ils m'ont invités à appeler le SDIS de mon département (on trouve le numéro très facilement sur Google) car les pompiers savent précisément quel est le type de chaque établissement...Je les ai appelé et ils ont vérifié sur le dernier PV de commission des risques... Et malheureusement mon domaine est de types L (salle de spectacle), N (restauration), P (salle de danse) et O (hôtel car il ont plus de 15 couchages chaque sur place) / quatrième catégorie (car la salle de réception est petite et la capacité d'accueil faible)... Les 3 premiers types L - N - P font partie des interdictions dans le décret du 11 mai... Et dans la mesure où nous sommes orange, ils feront à priori parti du décret qui va paraître avant le 2 juin et ne pourront être ouverts qu'à partir du 22 juin 😓... On attend tout de même de lire le décret avant d'annuler notre mariage mais on est plus pessimiste et ça semble fichu pour nous à 2 jours près...Mais depuis 3 mois, on a enfin de réponses et c'est grâce au SDIS.Alors pour les Mariées qui ne savent pas encore ce qu'il est de votre mariage, le point positif c'est le rassemblement pour la réception est possible car assimilé à rassemblements privés et pas interdits à plus de 10 personnes.Mais vérifier bien de quel est le type D'ERP de votre domaine ou salle de réception si vous êtes en zone orange.A priori je pense que pour les Mariées en zone verte, le décret qui va paraître pour l'après 2 juin devrait vous êtes favorables puisque les restaurants (type N) rouvrent au 2 juin...Voilà en espérant que ça vous soit utile...
    Reponse claire 10 pers 1
    Reponse claire 10 pers 2

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super nouvelle ! 😊 Merci beaucoup pour l'info !
    • Répondre
  • Cédric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Lozère
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour infi j'ai eu la mairie et la prefecture. Et donc c'est bien plus de 10 personnes possible si les mesures de distanciation sont respectés donc 4 m2 par pers. A voir la taille de la salle. Merci a vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Concernant les mairies ce sont des lieux publics donc cela reste limité à 10 personnes jusqu'au 22/06 (mais les mairies peuvent autoriser moins j'imagine). Pour les églises il n'y a pas de limite de personnes juste port du masque obligatoire et distance de 1m minimum.

    Enfin pour les lieux privés (domaine...) il n'y a aucune limite de personnes, règles sanitaires à respecter seulement.

    Voila ce que j'ai compris Smiley smile

    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai tel au maire ce matin il m à dit que dans la salle du mariage jusqu au 22 juin 10 personnes par contre dans la cour donnant sur la salle tout le monde sera la.
    • Répondre
  • Cédric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Lozère
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc different de l avis de Gaetane... donc rien n est clair pour personne et aucune logique dans les décisions.... bref
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Virginie j'ai appelé ma mairie ce matin et le mariage est autorisé juste avec les témoins. Par contre moi, j'ai réservé une salle communale et à ce jour la mairie ne peut pas me la louer. Mon mariage est prévu le 19 septembre mais j'ai mis une option pour le 5 juin l'année prochaine car c'est stressant de ne pas savoir.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2020 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on se marie le 06 Juin a la mairie et le 27 juin à l'église, pour l'instant on est sur que du 06 Juin par contre on a eu la mairie ce matin au téléphone on a le droit que à 10 personnes dans la mairie car c'est un lieu public après on a privatisé un restaurant donc la on a pas de restriction de personnes comme c'est privé voilà j'espère vous avoir aidez un peu 😊
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Cédric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Lozère
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok bon esperons. j'attends le retour de la mairie et pref dans l'aprem. Merci

    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il a bien précisé après l’autorisation des mariages qu’il y aurait des protocoles en fonction de la capacité d’accueil pour les cérémonies.
    A différencier des rassemblements de 10 personnes en publique
    • Répondre
  • Cédric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Lozère
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Cédric du coup je reste positive pour vous!

    • Répondre
  • Cédric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Lozère
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça j'avais pas vu (après c'est la depeche qui interprete) bon j'attend le retour du maire et du prefet. on croise les doigts!


    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reponse claire 10 pers 3
    Voilà. Ce que j’ai trouvé
    • Répondre
  • Cédric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Lozère
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justement rien est clair... après il dit respect des 10 pers dans les lieux publics. donc ce gouvernement dit tout et son contraire comme souvent

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hier le 1er ministre a dit Reponse claire 10 pers 4

    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai écouté le discours hier
    • Répondre
  • Cédric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Lozère
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Où as-tu vu cela ?

    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il va y avoir un protocole de remplissage à respecter en fonction de la capacité d’accueil de la mairie. C’est ce qu’il a dit hier. Faudra attendre de voir début de semaine prochaine ce que dit ta mairie.
    • Répondre
  • Cédric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Lozère
    Cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a reporté l'église et la soirée l'an prochain mais cette année on voulait quand meme gardé la date et se marier à la mairie en petit comité. mais on dépasse les 10: marié+enfant+parents+témoins..

    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour ! Où as tu vu cette info car je ne l'ai ni entendue ni vu passée ?

    Bonne journée à toi Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les regroupements sont autorisés à 100 personnes avec gestes barrière donc oui en espaçant les tables ça devrait aller combien serez vous ?
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Rhône
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous nous marions aussi le 06/06. La mairie de Lyon vient de nous indiquer 10 personnes Max pour la cérémonie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration