Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mel6207
Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault

Réponse congés pour mariage et lune de miel

Mel6207, le 20 Avril 2021 à 13:45 Publié dans Lune de miel 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous,

j'ai besoin d'aide et de renseignement concernant mon conjoint et son problème de pose de congés, désolée d'avance pour le pavé...

nous nous marions le 05 juin et nous avons posé nos 4 jours réglementaires la semaine avant le mariage. Nous avons aussi poser chacun 15 jours après histoire de partir en voyage (si le Covid le permet bien sur).

Mon conjoint a été appelé a être juré à la cour d'assise les 3 premières semaines de mai, et comme il risque de partir 3 semaines complètes (c'est peu probable sachant qu'il peut être récuser en arrivant la bas) son boss lui a dit qu'il risquait de ne pas pouvoir lui donner ces 2 semaines après le mariage car perdre un salarié pendant 6 semaines va être compliqué...

Autant vous dire que ça m'a achevé, déjà que la pression du mariage est présente avec le Covid, ne pas partir se vider la tête après me rend folle.

Pensez vous que son boss ne peux pas lui donner ces fameuses 2 semaines sachant qu'il a encore ses 5 semaines de l'année non posé, et qu'il ne prend jamais de vacances quasiment ! c'est un mariage c'est une seule fois dans notre vie et c'est un sacré coup dur pour nous... Je sais que le plus important c'est de s'unir mais de partir c'est aussi le moyen de ne plus penser a cette année compliquée ...

merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter, je vais aussi me renseigner auprès d'un syndicat mais ça ne fait déjà des élément de réponse !


19 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 7 Juin 2021 à 02:08
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la tuile ! De compétition.
    Juré tu peux pas refuser à moins qu’il soit récusé.
    Même un certificat d’un psy disant qu’il est dépressif ça ne marche pas. J’ai été appelée à être jurée, j’étais en accident de travail bah même ça ça marche pas. Les toubibs qui me suivaient ont tous fait un certificat en ce sens et la perle: j’intervenais en milieu carcéral à ce moment là et pas qu’une semaine. Ils n’ont rien voulu savoir. J’ai fait un énième RAR avec également un certificat de mes boss qui bossaient intra muros. J’ai dit et ce qui était vrai que j’étais incapable de me déplacer et j’ai prié ( si si et je ne suis pas croyante ) pour ne pas me retrouver avec un huissier à ma porte pour me traîner de gré ou de force. J’y ai coupé ouf ! Que ça tombe l’année de votre mariage, c’est pas de bol et à part jouer au dingue pour être récusé, je ne vois que ça mais comme on ne sait pas sur quel type d'affaire on tombe, c’est pas sur. Donc je croise fort les doigts pour vous de tout coeur !
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Légalement l’employeur peut imposer les dates pour 6 jours de congés et cela va être porté à 8 jours avec le Covid. Après c’est à la compréhension des employeurs et ce n’est malheureusement pas donné à tous ! Ce qui est injuste c’est que dans votre cas le fait d’être juré n’est en aucun cas des vacances !
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le covid, le patron a le droit de lui refuser ses congés même la veille de celle-ci
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pas cool mais malheureusement le patron est dans son droit.
    Bon courage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Renseignez-vous bien, car en théorie le temps passé en temps que juré n'est pas censé impacter les congés d'un salarié. Même si ces dates tombent pendant ses congés (dans ce cas là l'employeur est dans l'obligation de vous redonner vos jours ultérieurement comme en cas d'arrêt maladie) en revanche il peut probablement demander à votre conjoint de déplacer ses congés à une date qui l'arrange
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Malheureusement les dates de congés sont soumises à approbation du chef d'entreprise, donc s'il dit non il est dans son droit.

    Par contre il doit prévenir 1 mois avant de son refus du coup vu tes dates, il est dans le délai...

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    AH mince!!!!!!!

    Tu as raison de voir avec les syndicats!

    Courage

    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien, merci en tout cas toi aussi 🤞
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le covid n'arrange rien, j'ai meme l'impression que ca rend les gens idiots. Bon courage pour les préparatifs. Ca va le faire Smiley winking si besoin de parler n'hésite pas

    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui.. ca me rend tellement folle, surtout qu'avec le covid ils savent très bien que déjà moralement c'est compliqué, on a des surprises tous les jours, on attend de savoir si notre mariage peux se faire ou non, tout le monde s'en fou..

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon conjoint sait pareil, meme avec 40 de fièvre, il va au boulot. La seule fois, ou j'ai appeler moi meme, sa patronne, il avait chopé un tour de rein a en pleurais de douleur, il ne pouvait plus se lever et il est mecanicien donc beaucoup d'effort physique a faire. Bien sur ca a déranger ses patrons, c'est la seule fois ou il n'ai pas aller bosser. Mais comme tu dit, certains ont des arrets de travail tout les quatres matins pourtant on ne leur dit rien a ses gens la. C'est toujours ceux qui bossent le plus, qui doivent en faire le plus

    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est dingue comme les gens ne comprenne pas, c'est pas comme si on étais du genre à poser des arrêts maladies a tout va !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend, une situation pas facile Smiley sad moi, j'ai juste fait quelques missions en interim, donc une fois en 3x8, une fois en 2x8, je t'epargne les reproches de ses patrons, car forcement mes horaires ne coller jamais avec celle de mon conjoint et nous avons deux enfants. Je dois commencer une formation de 2 mois, et ensuite travailler en usine en 2x8, je me prepare deja a avoir des reproches de la part de ses patrons

    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je vais faire... je vais les contacter même si je pense qu'ils sont dans leurs droits...

    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ca me rend folle, en plus moi je travaille aux urgences, autant vous dire que nos emplois du temps sont compliqué, je travaille 1 wk sur 2, dès fois je finis à 21h, ces vacances se sont censés être les première en 7 ans, je suis dépitée, démoralisée, j'en veux à tout le monde lol

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je compatis. Je me prend souvent la tete avec mon conjoint justement a cause de ses patrons. Il travaille dans une société familiale, mais ses patrons n'ont aucune limite, ils se melent de la vie privée des gens, impose eux meme les jours de repos. Ca fait 4 ans que mon homme bosse pour eux, ils ont jamais payer les heures supp et pourtant, au vu de ce qu'ils lui doivent, qu'ils s'estiment heureux qu'on ne les balance pas au prud'homme, sinon ils pourront dire au revoir a leur deux sociétés.

    Certains patrons, se croient au dessus des lois car justement ils sont patrons, mais ils ne se rendent pas compte que derrière, ce sont des etres humains, que ce ne sont pas des machines.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho mince c’est pas sympa ! Je ne sais pas du tout si son patron est dans ses droits désolée mais à ta place j’appellerai directement le droit du travail.
    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse,

    c'est ce que mon conjoint a dit a son boss, il n'a pas choisi d'être juré surtout 2 semaines avant son mariage, et quand il lui a dit qu'il travaillerait surement plus que d'être juré, son boss n'a même pas relevé, je pense que c'est de l'abus, il est en télétravail depuis le 1er confinement, il a pris 5 jours à noël c'est tout, je suis dépitée...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Mon conjoint vit le meme cas. Il prend rarement ses vacances (je lui fait un peu la guerre avec ca) ses dernières vacances date de juillet dernier. La il est a sa deuxième semaine de vacances, il a fallu qu'il se leve ce matin a 5h pour aller au boulot.

    Pour ses formations, il est au taqué, sauf que ca fait ch** son patron de l'envoyer en formation, car forcement ca voudrait dire qu'il serait 1 mois sans aller au boulot.

    Il a fait poser ses 4 jours pour son mariage ainsi que deux semaines de vacances a la suite (comme ton conjoint) son patron a trouver a redire. Je pense que certes ca enquiquine les patrons mais un salarié est dans son droit d'avoir ses vacances c'est dans la lois, par contre, il est vrai que le patron peut exiger a ce que les vacances soit posé a une autre date. En ce qui concerne d'etre jugé a la cours d'assise, c'est quand meme quelques chose qui est en rapport a la justice, c'est une convocation judiciaire et donc a la loi, donc le patron n'a pas a dire quoi que ce soit la dessus aussi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration