Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gla10
Mariée Débutante Juillet 2025 Essonne

Réponse des invite

Gla10, le 5 Janvier 2025 à 14:29 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Besoin de votre aide !!Bonjour les invitations envoyé combien de tps pour une réponse ???

11 Réponses

Activité récente par Philippe, hier à 10:16
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici les invitations partent dans quelques jours, réponse attendue pour le 15 mars max.

• Répondre
  • H
    Marié Curieux Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Hureau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a envoyé un save the date par mail avec le jour et le lieu 10 mois avant en demandant une réponse provisoire dans les 2 mois suivants pour pouvoir dimensionner le traiteur. Puis on a envoyé les faire part 2 mois avant, avec tous les détails y compris le brunch, les groupes pour les photos etc avec réponse définitive 1 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On se marie le 28 juin, on a envoyé les faire part fin décembre pour réponse fin février. Les invités les ont reçus en début de semaine. Pour le moment on a eu 3 réponses sur une trentaine.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend, tu as les gens qui travaillent de wk ou qui viennent de loin seront souvent ceux la qui répondront plus vite que les autres, en tout cas c'est comme ça que ça se passe pour nous, il ne manque que ceux qui sont les plus proches et sans contraintes
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout dépend du temps que tu prévois pour préparer le reste après leur réponse, pour te donner un exemple on a demandé une réponse pour mi avril et nous nous marions fin juin ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'ai envoyé mes invitations mi-avril pour une réponse souhaitée avant le 15 juin, mariage le 14/09/2024 ; mais j'avais, un an avant, envoyé un "save the date"😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela va dépendre des personnes. En général on envoie les faire parts environ 6 mois avant et on demande des réponses pour 3 ou 4 mois avant le jour J. Après les réponses cela dépend des personnes. Certains s’en occupent de suite, certains prennent leur temps, d’autres ont besoin de savoir s’ils peuvent se libérer pour ce jour-là niveau travail par exemple, est ce qu’ils auront le budget pour un éventuel déplacement (transport en commun ou carburant, un éventuel logement). Mais parfois il y a des retardataires qu’il faudra relancer.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire partd envoyés fin septembre et réponses pour le 31 décembre chez nous. Tout est bouclé à ce jour. Nous avons relancé mi décembre ceux qui n avaient pas encore répondu. Mariage le 26 avril
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! 6 mois avant minimum pour une réponse 4 mois avant environ.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça dépend des gens
    J’ai envoyé mes FP en novembre j’ai encore des gens qui n’ont pas répondus
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Certains répondent très vite et d'autres... il faudra les relancer au moment où ta deadline approche (souvent celle fixée par le traiteur).
    Tous les invités réagissent différemment lors de la réception des invitations. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration