Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Confirmée Octobre 2018 Loir-et-Cher

Réponse des invités

Maeva, le 17 Novembre 2017 à 14:37 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous / toutes,

J'aimerais avoir un renseignement, parce que je suis perdue entre le "save the date" "faire part"...

Chaque personnes invités, sont invités et pour le vin d'honneur et pour le repas du soir.

Mes questions sont donc pour savoir :

Devons-nous envoyer obligatoirement des "save the date"?

Devons nous mettre l'heure du vin d'honneur + l'heure du repas? Pour les personnes qui éventuellement ne resterais pas pour le repas.

La demande de réponse des invités, faut-il la faire sur un autre papier que les faire parts ou sur le faire part même? L'envoyer dans la même enveloppe ou à part?

Notre date est le 27 octobre, à votre avis, quand devons nous envoyer les faire parts, et quand devons nous demander le dernier delais de réponse?

Désolé pour toutes ces questions.. et merci aux personnes qui prendrons le temps de me repondre, je suis vraiment perdue..

15 Réponses

Activité récente par Aurore, le 17 Novembre 2017 à 16:52
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Pour nous nous n avions pas fait de save the date , car on pense que m’en fairt part suffit largement! Sur le faire part nous avons seulement mi l heure de l’an ceremonie , comme tout devrait s enchaîner ensuite on a pas voulu le surcharger avec des horaires! Pour les personnes invitées au repas on l a juste préciser sur le fp Pour la réponse on l a attaché au faire part, et c est le même papier que le fp.Et sinon nous sommes en train d envoyer les faire part (on se marie début juin), comme on a pas fait de save the date on s y prend un peu plus tôt!!
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'envoie ça en privé Smiley smile

• Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-Maritime
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

voici l'intérieur de mon faire-part si ça peut t'aider un peu Smiley smileRéponse des invités 1

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ici c'est pareil, ils sont invité pour tout.

J'aime bien l'idée du coupon réponse, pour avoir une trace écrite et mieux m'y retrouver Smiley smile

Oui tes réponses m'aide, merci Smiley smile

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, et merci beaucoup pour toutes ces réponses, etant donné que notre date est a peu pres la meme (avec un an d'ecart) mais du coup ça me donne une bonne vision, je vais organiser tout ça, par contre je ne vais pas envoyer de save the date, ça ne me plait pas trop..

Pourrais-tu m'envoyer une photo de ton faire-parts et ton coupon réponse? que je me fasse une idée de ce que je dois mettre dedans ?

Merci d'avance !!!

• Répondre
  • Eugenie
    Mariée Experte août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso aussi tout les gent qui Vienne au vin d'honneur reste pour manger et jai mis que l'heure du vin d honneur... Et je nais pas mis de coupin de réponse seulement une date pour nous prevenir a l'avance et nos contac pour quil nous previenne.. Jespere tavoir aider...
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis le 21 octobre de cette année.

Nous avons envoyé les save the date par mail (que aux personnes du repas car nous n'avions pas encore la liste du vdh) en début janvier 2017. Ca permettait aux gens de bloquer la date, et nous ça nous laissait le temps de mieux penser à l'organisation de la journée (et donc ne pas avoir à faire des faire-parts tout de suite).

Nous avons envoyé nos faire-parts aux gens du diner entre la mi mai et fin mai. On leur a demandé une réponse pour le 1er aout. Ca nous a permis de relancer les gens n'ayant pas répondu sans être trop stressés par temps.

Nous avons fait un coupon réponse à part (taille 10x15 cm), la plupart des gens nous l'ont rendu par courrier, en mains propres ou en photo Smiley smile (quelque uns l'ont perdu ou ont voulu le garder en souvenir). C'est très pratique de faire le compte des gens en ayant quelque chose de matériel sous la main je trouve. Et c'était très agréable d'avoir de recevoir des petites lettres de réponse (même certains de nos amis qu'on voit souvent et habitant pas loin nous l'ont renvoyé par la poste pour qu'on ait le petit plaisir de recevoir une enveloppe ^^). Certains ont rajouté un petit mot au dos ou écrit des petites choses humoristiques.

Comme nous avions pris un gros livre d'or, on va coller toutes ces réponses dedans, à la fin Smiley smile

Nous avions fait une flèche temporelle avec tous les horaires de la journée, pour que les gens sachant comment tout va se dérouler. Je pense que c'est mieux de donner à la fois l'heure du vdh et l'heure du repas, pour que les gens ne soient pas perdus.

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, et merci d'avoir prit le temps de répondre.

Bon et bien, je ne vais pas faire de "save the date" comme prévu parfait !

Pour les faire-parts, je vais réfléchir si je fais un coupon réponse ou juste mon numéro.

Amandine, ce que je voulais dire c'est que j'ai inviter tout le monde pour le repas, mais peut-etre que certaines personnes ne pourront pas rester jusqu'au repas (c'est une possibilité).

Bon et bien en juillet je demande les réponses, merci à toutes.

Est-il possible d'avoir des photos de vos faire-parts pour savoir quoi y écrire dessus?

Merci d'avance

• Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Avril 2018 Var
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que le savez thé date est obligatoire. Tu peux envoye tes faire parts un peu plus tôt pour que les gens s'organisent. Pour la date butoire tu peux la mette 3 mois avant le mariage. Et pour l'heure du vin d'honneur et du repas tu peux simplement mettre l'heure du vin d'honneur suivi d'un repas 😀. Et pour tes réponses tu peux mettre ton adresse email et un numéro de téléphone plus simple et plus rapide !
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Maéva,

Alors non les Save the date ne sont pas obligatoire, généralement ce sont surtout les personnes qui prévoit leur mariage plus d'un an à l'avance qui en font un pour avertir leur inviter de la date du mariage.

Pour les faire-part, je ne comprends pas ta demande, tu dis au début que vos invités seront présent pour le VH + le repas et ensuite tu demandes si tu dois mettre l'heure du repas pour ceux qui ne reste pas... S'ils ne sont pas invités au repas tu ne dois surtout pas leur mettre cet horaires car ils penseront y être invités sinon !

Le coupon réponse (si tu souhaites en faire un) se fait généralement à part sur un petit carton (mais envoyé dans la même enveloppe que le reste du faire-part). Si tu ne souhaites pas en faire, les invités peuvent te répondre par mail, au téléphone.

Et pour finir généralement les faire-part s'envoi entre 6 et 8 mois à l'avance pour demander une répondre environ 2-3 mois avant le mariage ^^

Voilà j'espère que ça va t'aider !!!

• Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai mis mon tél du domicile, mon tél portable et mon adresse mail pour les réponses des personnes

beaucoup nous ont répondu en face à face directement, ou par mp sur facebook

donc pas de coupon-réponse ... et donc 6 mois avant la date du mariage

après des personnes m'ont dit que c'était trop tôt car les gens risquent de zapper la réponse ...

• Répondre
  • Mylène
    Mariée VIP Décembre 2017 Eure
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si chaque invité est là pour le vin d’honneur ainsi que pour le repas, et apparemment c’est en petit comité, faire un faire-part me semble suffisant et un appel téléphonique pour rappel deux mois avant le jour J est parfait ! Envoie tes faire-part en début d’année ! C’est ce que je ferais ! Ça n’ est que mon avis personnel ! 😉😊
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-Maritime
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pas fait des save the date d'ailleurs c'est ce ce site que j'ai appris ce mot !

les faire part viennent d'arrivé aujourd'hui, nous comptons les envoyer ou donner en janvier avec date de réponse limite pour fin mars . nous n'avons pas mis de carton réponse dans le faire part. on a redonné nos 2 N° de tel, au pire mon homme a fb donc ils peuvent répondre par ce biais .

si tu as des invités qui ne viennent que pour le vh indique leur à l'oral l'heure du ch et heure de l'apéro .

• Répondre
  • Maeva
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et le "coupon reponse" est sur le faire part? ou séparé?

Combien de temps avant le mariage avez vous envoyé les faire-parts?

• Répondre
  • Sylvie
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous n'avons pas fait de "save the date", nous avons envoyé directement les faire-part à tout le monde et j'ai mis une date limite pour la réponse.

le mariage est le 12 mai 2018 et j'ai envoyé les faire-part dès mi-octobre (1 fois la salle et la date à la mairie bloquée) et la date butoir est le 31 mars 2018.

la mairie est prévue à 14h30 et tout le reste se passe sur le lieu de réception (cérémonie laïque, vin d'honneur, photos et repas), nous avons précisé un peu le déroulement sur le faire-part en précisant bien que la mairie était à tel endroit et le reste à un autre endroit ; en mettant l'adresse du lieu de réception au cas où des personnes ne peuvent pas venir à la mairie mais nous rejoignent pour le reste après.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration