Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Artémis
Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais

Réponse faire part

Artémis, le 13 Novembre 2019 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Je compte donner/envoyer mes faire part pour le 1er février pour un mariage le 1er août 2020. Je ne sais pas quelle date butoire donner pour la réponse, sachant qu'il y a le traiteur a confirmer, que je voudrais pouvoir me projeter au plus tôt pour les dépenses, plans de table, déco et animations. Qu'en pensez vous ?Merci !

27 Réponses

Activité récente par Perrine, le 14 Novembre 2019 à 08:16
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te dirais de demander une réponse début mai ! Nous on se marie le 7 août 2021 on va envoyé nos faire parts en janvier février 2021 pour une réponse maximum mi mai 😊
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet le 25
    J’ai déjà envoyer les faire part depuis une semaine sur plusieurs conseils car l’été = vacances les gens commence à réserver dès janvier ....
    Donc j’ai mit comme date de fin 31/01/2020
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on se marie le 29 aout 2020 et on envoie les faire parts en janvier avec reponse avant le 31 mai 2020 Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'une réponse en mai pourrait être idéale. Tes invités auront 3 mois pour te repondre. Et tu auras 3 mois pour clôturer tout ce qui est dépendant du nombre.
    Moi j'avais envoyé en debut février avec réponse fin mai. Pour un mariage septembre.
    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 22 août 2020
    On. Envoie les faire part en janvier et coupon réponse à donné pour le 31 mai et le traiteur nous demande le nbre exact des invités mi juillet 2020
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'ai essayé de faire aussi pour le plan de table ! Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 1er août aussi nous allons envoyer les faites part afin janvier début février pour une réponse fin mai. On se dit que ça laisse le temps à tout le monde de s'organiser pour les vacances d'été
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour un mariage fin aout, nous avions demandé les réponses fin juin, donc 2 mois avant, je préférais attendre et avoir un compte plutôt juste que de demander plus tôt des réponses, qui seraient peut être pas bonne. Nous n'avons eu que 2 désistement après coup. Pour ton organisation tu peux avancer sans avoir le compte précis des invités, et pour le traiteur en général 1 mois avant ça suffit (sauf modification d'un devis de 100 invités, à 50 invités par exemple Smiley smile ). Au niveau du plan de table, c'est pareil il vaut mieux le faire vraiment le plus tard possible. J'ai choisi un plan de table dans lequel les noms étaient amovibles, je trouve que c'est la meilleure solution pour les modifications de dernières minutes.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pense également aux retardataires qui donnent leur réponse au dernier moment 😒
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on oscille entre 7, 8, 9 et 10 personnes. Seule la table enfant est rectangulaire pour 16 petites têtes blondes.

    Je dois t'avouer qu'on s'est pas préoccupé de savoir si c'était équilibré : 7 ou 8 sur une table de µ8 et 9 et 10 sur une table de 10...

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci. C'est la date à laquelle je pensais au départ.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 15 juin paraitrait raisonnable, il y a toujours des retardataires, ca laisse une mage pour pouvoir relancer si besoin et ensuite donner le nombre exact au traiteur. Le traiteur souvent c'est à confirmer maxi 1 mois avant

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans celui que j'ai fait, il y a 3 tables disposées en U. Elles sont toutes déséquilibrées, pas le même nombre... --"
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la part mariage en septembre et la Wedding le conseil d’envoyer les faire part fin janvier début février date butoirs mai
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il faut lacher prise. Notre plan de table est fait mais on sait qu'il va y avoir des désistements. C'est pour ça qu'on a fait des tables de 10 : S'il y a a deux desistements par table ça laissera des tables de 8 donc encore gérable... dans le meilleur des cas Smiley laugh

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, pour moi qui suis très stressée de nature... Ne pas pouvoir contrôler l'angoisse beaucoup.
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui j'ai vu avec le traiteur que nous envisageons de prendre. Merci pour ta réponse.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui plusieurs fois... Souvent "ceux qui ne répondent pas " donnent une réponse négative. Aprés il y en a qui oublient, c'est bien de leur rappeler mais je suis d'accord que ça rajoute un stress Smiley smile

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu les relances du coup ? Je compte espérer avoir des réponses rapides...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Diane,

    Tu en as parlé avec ton traiteur ? Il faut déjà savoir quelle est sa date butoir à lui pour confirmer le nombre de menus Smiley smile A partir de là, je te conseillerais de demander une réponse à tes faire-parts un à deux mois avant cette date... Sachant que tu auras peut-être des gens qui confirmeront leur présence puis annuleront au dernier moment.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je trouve ça trop tôt.. Vois plutôt pour Mai.

    Date butoir, un mois avant le jour j mais saches qu'il y aura toujours des changements de dernières minutes malheureusement..

    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, quand même !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut compter environ 15% de refus d'invité, c'est la base. Nous nous avons 30% car beaucoup d'enfants ne viendront pas (50%)

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Diane!


    Pour un mariage en août avec les vacances en juillet, je te conseille une date mi- mai, tout début juin...

    Au moins tu es sûre d'avoir les rép de tout le monde et qu'on ne vous oublie pas, et ça vous laissera le temps pour voir avec le traiteur Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Perso j'ai laissé deux mois pour une réponse et j'ai envoyé les faire parts bien en avance car tout le monde arrivait de loin. Au bout de 4 mois certaines personnes ne nous ont toujours pas répondu!

    Tu peux faire un premier plan de table et adapter ensuite

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration