Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Réponse faire part

Alexia, le 29 Mars 2023 à 21:08 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde, j'ai envoyais et donné les faire-parts début janvier. Notre mariage est le 1er juillet
J'ai donnais une date butoir le 1er mai.... actuellement seulement une dizaine de retour sur 50 faire parts, ils reste un mois !! Je me vois pas relancer tout le monde 🤔🤔🤔....

28 Réponses

Activité récente par Cindy, le 31 Mars 2023 à 14:30
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai eu aucune réponse date demandée 1er mars donc bon je savais que tout le monde venais je voulais quand même des confirmations mais bon ! Comme nous avons que la famille on s'attendait à ce que tout le monde soit là d'ailleurs ma belle mère ne voulais pas qu'on mette d'argent dans les faire part à cause de ça mais j'en voulais quand même ! Il reste encore 1 mois ils vont pas tarder à répondre je pense. Sinon un SMS vite fait pour leur demander mi avril histoire qu'il se rappel qu'il faut confirmer.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A 15 jours de la deadline, j'avais 45 réponses sur 90. J'avais prévu la chose et gardé 15 jours de plus pour recontacté les retardataires.
    Il te reste encore 1 mois, donc zen. Tu pourras relancer les personnes qui te tiennent à cœur en mai. Tu as largement le temps d'ici juillet Smiley smile
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons donné les faire part en janvier pour un mariage en Juin. La date butoir des réponses est demain. Il nous manque encore une moitié des réponses. Smiley ups On va faire une relance dans quelques jours. Le problème c'est que je suis sure que les gens ont prévu de venir, c'est juste qu'ils ont oublié qu'il fallait donner une réponse.

• Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique les invités vont se réveillé au dernier moment on les a distribuer en décembre pour réponse le 14 février normalement c’est une date qu’ont peut pas oublier on a eu 30 réponses le jour même no stress ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors je peux témoigner ! Nous avons donné / envoyé nos faire-part début janvier avec une date butoir le 31 mars. Lundi il nous manquait la moitié des réponses et on a en reçu plein hier à 3 jours de la date butoir 😆
    En tant que futurs mariés on est super pressés et à fond dans le truc, les invités un peu moins :p Pas de panique tout de suite. D'ici le premier mai ça devrait aller Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil pour nous!! Par contre je vais relancer uniquement les personnes que j'ai envie de voir. Pour les autres personnes tant pis.. Je peux comprendre que les personnes attendre au dernier moment...mais c'est chiant... De tte façon on faire un point avec le traîteur fin mai .
    J
    Je verrai bien 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi indiqué 1er mai comme date butoir pour les réponses au faire part et j'en ai reçu très peu aussi pour l'instant. C'est surtout ceux dont on savait déjà qu'ils viendraient qui ont répondus. Je pense que comme dit plus haut ils répondront la plupart au dernier moment. Et je relancerais courant du mois de mai ceux qui n'ont pas répondu, enfin ceux dont j'ai au moins le numéro ou un mail pour les joindre. Mon chéri a des invités que sa mère a mit sur la liste, il ne sait même pas me dire qui sont ces personnes par rapport à lui (cousin(e)s, oncles, tantes, etc) tellement il voit peu souvent sa famille. Du coup pour ces personnes là je n'ai rien d'autre qu'une adresse, je ne vais pas m'amuser à leur renvoyer une lettre pour savoir s'ils viennent ou pas.

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes attendent le dernier moment pour répondre en se disant qu'ils ont le temps... tu verras 😉.
    Et mi-mai tu pourras faire les relances nécessaires. Encore un peu de patience 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a votre place j’attendrai jusqu’au 1er juin et si pas de réponse je contacterai les invités en leur expliquant que le travail besoin de connaître le nombre de convives. Vous êtes bien obligé de toute manière 15 jours avant le traiteur vous le demandera.
    Je n’ai pas eu ce souci les invités m’ont tous répondu dès réception du faire-part. 15 jours avant j’ai rappelé tout le monde pour confirmer le traiteur avait besoin de savoir
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage, nous avons pareil avec la date butoir au 15 Avril! Nous avons vu du monde entre temps dans nos invités et avons récoltés 12 réponses orales d'un coup. Normalement Dimanche 2 autres viendront nous dire si c'est ok et lors du repas de Pâques, du côté de ma famille, 3 réponses attendues encore. Un casse tête. Les gens ne répondent jamais, il faut sans cesse les relancer car ils ne veulent pas/savent pas/oublient de répondre... Smiley ups Ils ont nos deux numéros de portable, un email, nos adresses postales et un QR code pour répondre! Tu devras forcément les relancer, tu n'as pas d'autres options.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais envoyer mes faire-parts courant avril (ils sont en commande, le temps de les recevoir et de tout mettre sous pli), j'ai mis une date de réponse au 15 juillet pour le mariage le 23 septembre.
    Je pense que je ferais une petite relance 1 semaine avant la date butoir.
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors personnellement comme on m'a dit plus haut je vais relancer uniquement les personnes que je souhaite vraiment qu'il soit présent pour notre moment sinon pour les autres et ben tant pis pour eux 😉
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que les gens attendent vraiment le dernier moment pour répondre... Nos faire-parts ont été envoyés mi janvier pour un mariage en Août avec une réponse au plus tard le 30 avril. Pour le moment nous avons reçu 12 réponses sur 40 envoyés. Mais je ne déséspère pas il reste encore 1 mois avant la date butoir! Je compte relancer les sans réponses le 1er Mai et si le 15 mai toujours pas de réponse, tant pis pour eux!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 15 juillet faire part envoyer en février réponse attendu pour le 10 avril. Je laisse encore et je relance
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai eu la même chose. Jnavaus fait le choix de relancer 2 semaines avant le délai.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux relancer une 1er fois après la date
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère aussi déjà j'ai fait les demandes d'acte de naissance j'espère les avoir attends croisons les doigts car il faut que je rentre le dossier le dernier jour d'avril
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme dit julien plus haut, je vais relancer les personnes sur on a envie voir pour notre mariage et tant pis pour les autres si ils oublient !! J'enverrai un petit message avant pour leurs dire
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Courage j'espere qu'ils vous casseront moins les pieds que nous avec les documents de moins de trois mois...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Val-d'Oise
    Andréa-Raphaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est sans le même cas. Mariage le 22 juillet et date de retour souhaité le 15 mai. Après coup, je me dit qu'on aurait peut-être du mettre une date plus proche afin d'avoir le temps de relancer les invités...
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Alexia,

Je suis dans le même cas que toi, j'attends le premier mai pour relancer (on n'a invité que des gens qu'on a vraiment envie d'avoir auprès de nous ce jour-là).

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, pour le moment j'ai un peu lâché car ça me mettait trop la pression, jen suis au dossier de la mairie qu'on doit rentre fin avril... Le reste ça venir 😉
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Alexia! bons preparatifs.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me plaît bien l'idée !! Je vais faire ça 😉
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'aura pas le choix de relancer les personnes ne serait ce que pour confirmer leur présence au traîteur.
    Mais tu peux attendre encore une quinzaine de jours avant de les relancer
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ça depend de ton envie qu'ils soient présent... moi je m'étais dis que le personnes sur qui je comptais je les relancerai, et pour ceux dont on avait plus ou moins été obligé de les inviter, on aurait envoyé un message quelques jours après la date limite pour leur dire qu'on avait comme convenu été obligé de d'arrêter le nombre d'invité auprès de nos prestataire, qu'on regrettai leur absence et qu'on espérait les voir bientôt pour trinquer, histoire d'etre sur qu'ils ne se pointent pas sans avoir confirmé.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si on a pas de réponse de certaines personnes on fait comment ? Je me vois mal les relancer
    • Répondre
  • Julien
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie le 20 mai et on avant demandé un retour avant le 16 Avril, les retours se sont accéléré ces quinze derniers jours...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration