Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Oise

Réponse invitation

Sophie, le 3 Novembre 2024 à 16:00 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

À l’occasion de notre mariage, nous allons proposer l hébergement à certains de nos convives.Nous priorisons notre famille qui vient parfois de loin (nord, sud, Bretagne, et Doubs) ainsi que nos témoins et nos parents.
Avec le faire part j’ai créé un coupon réponse en y apposant un QR CODE. Ainsi tous les invités ont la possibilité de scanner le QR CODE et de nous indiquer leur présence ou non.Nous avons opté pour 3 faire part différents à savoir 1. Pour le VH seulement 1. Pour le VH et le repas 1. Pour le VH, le repas et le brunch.
Comment avez vous fait, ou feriez vous pour que les invités confirme leur présence au brunch par exemple ?
Aussi, je ne vois nulle part, la réponse pour que les invités , que nous souhaitons logés nous informe s’il le souhaite ou non…
Comment faire ?

5 Réponses

Activité récente par Virginie, le 5 Novembre 2024 à 14:41
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai demandé un retour du coupon réponse par courrier, SMS ou autres en envoie photos.
    Concernant les logements j'avais demander directement aux personnes concernées s'ils voulaient profiter du logement.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on va faire un coupon réponse avec le faire part indiquant également l'hébergement et le brunch avec réponse souhaitée dans un délai qui nous permette d'organiser tout cela !

On indiquera, évidement que la priorité des 64 places d'hébergements sont pour ceux qui viennent de loin. On calera des alternatives dans le coin pour ceux qui le souhaitent... Mais l'idée c'est premier arrivés, premiers servis ^^ Dans le lot il y aura aussi pas mal de place de camping-car ce qui laisse de la marge ^^

• Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

On va opter pour ca aussi.1 faire part unique mais avec des coupons dedans pour indiqué quil y a hebergement possible avec un brunch le lendemain.
    Tout les invités sont conviés du vh a la fin et bien sure au lendemain .... du coup, jespere quils repondrons quon s'organise LOL
    Tu devrais faire pareil. Person alise tes faire part avec des coupons et demande des reponses texto ou en direct avant une date 😀
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De mon côté je suis contre les QR CODE sur les invitations papiers car il suffit que l'impression soit mauvaise ou que le lien change et c'est fichu.
    Pour obtenir tes réponses, tu peux utiliser ton site internet à créer avec mariage.net et créer des sondages distincts pour obtenir les réponses de tes invités pour les hébergements et pour le brunch par exemple.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, très bonne idée tes faire-part, personnellement j'ai invité tout le monde au VH et repas, quant au brunch, je leur ai dit de vive voix (c'était seulement la famille très proche qui venait de loin, mes enfants, leur compagnon, mon frère et ma soeur et mes témoins) et ils m'ont répondu de la même manière.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration