Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Avril 2022 Côtes d'Armor

Réponse invité

Aurélie, le 2 Septembre 2021 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

J'ai un doute sur la date des retours de réponse des invités au mariage prévu le 2 avril 2022.
Si je mets une réponse souhaitee avant le 2 janvier 2022, ça fait trop tôt ou pas ?
Merci

14 Réponses

Activité récente par Pauline, le 3 Septembre 2021 à 23:26
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous pour un mariage fin septembre on a envoyé les faire part début janvier pour une réponse fin mars. L'important c'est pas la date de dead line c'est le délai entre l'envoi et la réponse. Si tu mets une réponse trop longtemps après les gens ont tendance à mettre le faire part de côté et se dire de répondre plus tard.
    Nous 80% des gens ont répondu quasiment tout de suite, ils notent la date dans l'agenda et c'est fait, ceux qui ne répondent pas sont ceux qui ne connaissent pas leur horaire de boulot par exemple, ils te préviendront mais ça permettra de te projeter
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est un peu tôt car tu risques bien d’avoir des changements après. Si tu mets une date butoir commercial 1 février ou le 14 février ce sera sans doute moins casse-tête pour toi.
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai laissé 6 semaines aux gens pour répondre. Je pense que si le délai est trop long, ils vont tout simplement oublié de répondre.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait demandé une réponse avant le 1er juillet on a eu.. 5 réponses 😂 obligé de relancer tout le monde courant juillet, ils ont tous dit oui pour qu'au final le week-end dernier on ai 4 enfants en moins et 3 adultes, alors que le mariage est samedi, heureusement que le rdv traiteur était lundi et qu'on a pu modifier malgré que le contrat disait pas de modification 2 semaines avant le mariage
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2-3 mois avant c’est bien oui 😌 mais attend toi à ce qu’il y en ai qui annule malgré tout après cette date
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut en général le traiteur a besoin d une réponse définitive 10 à 15 jours avant pour la commande. Pour ton organisation plan de table 1 mois avant c est bien.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je trouve que c'est bien 3 mois avant, ça te laisse du temps mais généralement il faut que tu rappelles les gens car tous ne donne pas de réponses.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est peut-être un peu tôt. Fin février et pour les retardataires, tu auras jusqu'à fin mars pour collecter les dernières réponses Smiley smile
    Généralement, il faut avoir le nombres de convives 3 à 4 semaines avant l'événement.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici mariage le 5 février, on a donné le 5 décembre comme date limite, comme vous ;-) Et franchement je trouve que c'est bien !

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de votre rapidité à répondre 😊😋
    J'ai note au 10 janvier.
    Les gens sont censé répondre avant 😅 et sinon ils nous passeront un coup de file pour la bonne année 😆
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend la deal Line de ton traiteur le miens par exemple m a dit que je pouvais lui faire un retour max 15 jours avant la date ( bien évidemment que je vais pas attendre 15 jours avant auprès des invités! ) mais un délai de 3 moi c est déjà bien et puis j imagine quand général les gens répondent rapidement s ils viennent ou pas. Ce qui empêchera pas les retardataires de dernières minutés
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, non c'est pas mal mais comme le dis Léna, pas si près de Noël et nouvel an Smiley smile

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis que je vais sûrement courir après....
    Oui je vais noter au 15 janvier merci 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Trois mois c'est pas mal ! c'est ce que j'avais et on sait tous que plein de gens ne répondront pas à temps. donc tu dis cette date en sachant que tu vas devoir courir après quelques invités pensant le mois de janvier. Mets peut être 15 janvier car avec Noël et nouvel An ça va passer à la trappe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration