Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise

Réponses

Louise, le 4 Juin 2022 à 11:08 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Alors je ne sais pas vous, mais pour notre mariage, même pas la moitié des invités ont répondu. Certains ont répondu très froidement qu'ils ne venaient pas. Je suis en train de faire la liste et les plans de tables pour avoir une idée du budget finale. Je ne comprends pas cette idée, qu'ils ont dans leurs têtes pour ne pas répondre. C'est la moindre des choses, non ?

26 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 9 Juin 2022 à 15:12
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , je n ai pas ce problème car nous sommes une quarantaine et tout le monde nous a dit oui avant l envoie des faire part. on vraiment fais le choix d un petit mariage avec vraiment les personnes qui compte le plus pour nous. Même si j aurais aimé en invité quelqu un en plus , il faut savoir se mettre des limites.

    je comprend que cela t ennuie pour ton organisation, essaie de faire des relances .

    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ne te prends pas la tête, peut-être que pour tes invités c 'est trop tôt pour te répondre vu que c'est en septembre .Certes je trouve qu'il est tps effectivement de répondre pour que tu puisses voir clair dans ton budget

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons envoyé nos faire-part il y a une dizaine de jours, on a déjà reçu la moitié des réponses, pourvu que ça dure ! Nous avons fixé une date butoir au 15 juillet, je relancerai les retardataires si besoin Smiley laugh

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui se n’est pas grand chose de répondre nous, nous ferons une relance si nous n’avons pas reçu les coupons réponse (au cas où sa se soit perdu par la poste) et ou sinon il ne seront pas comptés
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même problème ici... en 2021 on avait eu quasiment toutes les réponses. Avec le covid, on a du décaler en 2022 et on a envoyé un nouveau faire-part. Cette fois-ci, quasiment aucune réponse...
    On va faire la chasse aux réponses début juillet. Mais c'est pénible.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Ohlala, j'ai le même problème! A la date limite, presque la moitié de mes invités n'avaient pas confirmé leur venue, et ne nous avaient même pas dit s'ils avaient reçu leur faire-part ou non... Après notre relance, nous attendons encore 14 réponses, dont certaines de la famille proche... Certains ont dû attendre le dernier moment pour vérifier s'ils étaient dispo, ou d'autre n'osent pas nous dire qu'ils ne peuvent pas venir, mais c'est quand même vexant, comme tu l'expliquait!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est quelque chose que je ne comprends pas... ne pas répondre ou ne pas savoir... tu regardes ton agenda, tu es libre? OK ben tu y vas... c'est pas compliqué...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince… tu avais mis une date limite sur les FP j’imagine? Ils ont dépassé ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il y a toujours des invités qui ne pensent pas à répondre parce que pour eux c'est logique qu'ils viennent ou parce que pour eux c'est logique que s'ils ne répondent pas ils ne viennent pas... Mais toi, tu ne peux pas savoir.
    Malheureusement il y a toujours des invités à relancer
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est trop chiant de courir après les gens et en plus de pas répondre ils te disent ....c est quand déjà. Pffff bon courage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sûr mais la date limite n est pas dépassée. Donc certains se disent qu ils ont le temps.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je n'ai pas trop eu ce soucis car on a eu toutes les réponses avant l'envoi des faire parts qui se fait sous peu. Notre mariage est intimiste et nous avons extrêmement trié les personnes, certaines personnes de nos familles respectives ne sont pas invités au repas car on a refusé d'inviter par principe mais on a trié uniquement par affecte très proche et du coup, les gens étaient si heureux pour nous que tout le monde a dit oui directement.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si ça peut te rassurer j'ai dû faire le forcing pour avoir les réponses, surtout de ma famille ce qui m'a particulièrement blessée. La date butoire est dépassée depuis 2 semaines et je suis toujours dans l'attente de 3 personnes dont une qui a une excuse (elle ne sera si elle est d'astreinte qu'un mois avant mon mariage). Mais le couple qui ne m'a pas répondu me ghoste complètement... Ça me semblait être la moindre des choses de répondre mais faut croire que non alors que c'est hyper stressant et que ça bloque pour avancer sur le reste. On a pu commencer à faire le plan de table que très tardivement, le traîteur nous le demande déjà même si on peut modifier le nombre de repas/disposition jusqu'à 15 jours avant
    Je te souhaite bon courage. Je sais que c'est particulièrement énervant mais essaie de ne pas gâcher ta préparation pour ça. Je suis mal placée pour le dire parce que j'ai eu de sacrées crises de colère quand je devais relancer tout le monde et que je me retrouvais face à des murs. Sauf que ça va juste te faire mal à toi et ça ne changera rien pour eux
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je suis sur que je vais devoir relancer.
    Je suis triste pour mon chéri car aucun effort de son côté.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté j'ai toutes les réponses à part deux familles car ils travaillent ce WE là et essaie de changer leurs jours.
    Par contre du côté de mon chéri presque pas de réponse ou alors des gens qui seront en vacances et refusent de partir un jour plus tard. On est presque a la date butoir on verra bien. Mais je suis sur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes encore pas à ce stade. Attendez votre date limite puis faites une relance. Les invités qui ne répondent ne les compter pas.

    Finalement, ça montre que pour ces gens vous ne compter pas pour eux comme ils comptent pour vous.
    Après, je sais que pour certain quand les faires-parts sont envoyés trop ils se disent qu'ils ont le temps pour répondre et planifier. Puis finalement, ils oublient. 😔
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la date de limite, c'est juillet. Mais c'est pour calculer, car ce n'est pas gratuit les repas.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Louise,
    Bienvenue au club, j’attends encore le retour de 11 familles et ma date butoire était le 20/05.
    Les FP ont été envoyés 6 mois avant le jour J et les invités prévenus de la date 2 ans avant.Et comme vous, nous avons aussi eu beaucoup de « non »
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de des gens attendent le dernier moment pour répondre. Ta date limite est proche ? N hésite pas à les relancer.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile oui de ne pas savoir.
    Peut être une relance par SMS/mail ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis complètement d'accord avec toi mais certains sont indifférents. Ceux qui ne sont pas venus ont envoyés des fleurs le jour j ou une carte. D'autres en revanche rien du tout même pas un sms.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons beaucoup de chance, tous nos invités ont répondu dans les deux mois suivants l'arrivée des faire-parts.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ça nous est arrivé aussi alors j’en ai qui m’ont carrément envoyé des mails pour nous dire qu’il ne venait pas et certains qui ne donne pas de réponse mais j’avais quand même mis une date limite donc pas de réponse je ne les comptent pas. Les gens sont devenus bizarres avec ce Covid on marche complètement sur la tête tout leur est dû
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas. C'est fou ! On a même pas pu envoyer le faire-part à une cousine de mon chéri qui ne nous a pas donné son adresse. Elle est en froid avec lui mais quand même.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons déposé une date limite. Mais tu peux envoyer un message pour au moins remercier.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Malheureusement les gens pensent à eux et n'anticipent pas. As-tu donné une date limite de réponse ? Nous avons fait deux relances (une de trop selon moi) et malgré cela certains ne nous ont pas répondu ou pire ne sont pas venus. Tant pis pour eux. On a profité des invités présents et je peux te dire que l'on a fait du tri dans les relations !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration