Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-et-Marne

Réponses des invités

Magali, le 25 Novembre 2022 à 08:48 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !
Combien de temps ont mis vos invités pour vous donner une réponse ?
Certains de mes invités ont déjà répondu (dès la réception du faire-part), et d'autres c'est silence radio, limite je ne sais pas s'ils ont reçu les faire-parts...Est-ce qu'il serait mal venu de ma part de considérer que ces personnes ne viennent pas si elles n'ont pas répondu après la date limite indiquée sur le faire-part ? Devrais-je les relancer ?

25 Réponses

Activité récente par Estelle, le 27 Novembre 2022 à 22:25
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

FP envoyés depuis 1 mois, sur 80 envoyés, seuls 10 ont répondu Smiley ups

Je ne demande pas une réponse définitive, mais un merci, nous avons bien reçu votre FP est un minimum je trouve ... Moi, c'est ce que je fais quand je reçois un FP ...

Je pense donc relancer les gens qui n'ont pas répondu au printemps (date butoir avril mise sur le FP), mais qu'une seule fois par contre

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi,
    A ta place je les relancerai
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On a relancé plusieurs fois certains! Maintenant à refaire j’enverrais un message du type « nous penserons à vous mais ne pourrons vous compter parmi nous le xxxx », le délai de réponse étant dépassé. Bonne soirée.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Magali
    A ta place je les relancerai car s'ils viennent quand même (en croyant d'avoir répondu par exemple), tu te retrouveras bien embêtée...
    Bon courage.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou , je suis du même avis que laure , je pense que tu peux les relancer au moins une fois. mais comme laure dis y a des gens malheuresement qui sont trop irrespectueux

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre traiteur nous avait demandé un nombre définitif pour 15j avant la réception. On avait donc demandé une réponse pour 1 mois avant, histoire de pourvoir relancer (surtout qu'on avait envoyé les faire-parts début juillet pour réponse mi-septembre donc avec les vacances y avait de quoi oublié).
    On s'était permis de faire une petite relance dans la semaine précédent le délai et de mémoire, on a eu 2 personnes qui ont répondu après mais on était au courant que leur réponse serait selon des résultats et avis médicaux.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon conjoint nous avons décidé de ne relancer personnes, si pas de réponse = pas compter. Mais une petit note sera précisez a cet effet et on demande le retour du coupon réponses soit en main propre soit par courrier
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il a fallu que je recontacte presque la moitié des invités. Je m'étais laissé 15 jours entre la date de réponse et celle à donner au traiteur pour être tranquille.
    Il te manque beaucoup de réponse ? Smiley smile
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on n'a pas encore envoyé les faire-parts, on vient juste de finir les annonces et c'était oui on sera là de tout le monde. Après, on a déjà les faire-parts et la date limite de réponse c'est le 15/04/2023 pour le mariage 10/06/2023. Je compte de faire une relance une semaine avant le 15/04/2023. Pour ce de qui je n'aurais pas de réponse le 15/04, je vais envoyer un SMS, vous n'etes donc plus invités et puis c'est tout.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si on te réponds pas, hésites pas à renvoyer un sms genre 1 semaine avant la date butoir, où tu leur précise que si ils te répondent pas avant la date, tu considères qu'ils viennent pas.
    Y a des gens parfois un peu irrespectueux qui laissent traîner et répondent pas....
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans ton cas, j'ai 3 ou personnes qui nont pas répondu, et silence radio... Je compte les relancer, car je n'ai pas envie de les compter et quils ne viennent pas (je prefere inviter quelqu'un dautre a leur place) ou pire, de ne pas les compter, et qu'ils se pointent...

Il faut qu'on sache merde! c'est une organisation, alors perso je m'en fiche s'ils me trouvent chieuse mais je dois savoir!

Moi la date limite etait novembre, et je compte les relancer en janvier, sils repondent pas je leur enverrai un message disant quon ne les comptent pas, comme ca je suis sure qu'ils se pointent pas!

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous a envoyé nos faires-part vers le 26 octobre avec un délais de réponse au 14 février. Je n'ai officiellement reçu de confirmation que de 3 couples d'amis et ma belle-mère. Après, je sais que mes 2 DH et nos témoins seront présents mais ils n'ont pas encore confirmé via notre site internet.
    Je ferais un message de relance, je pense après les fêtes et je noterai que si pas répondu ils seront considérés comme pas présent
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons relancé nos invités 2 semaines après la date limite et il ne nous manque qu’une seule réponse ! Faut pas oublier que notre mariage n’est pas une priorité pour tout le monde et qu’ils ont pas forcément noté la date limite aussi donc n’hésitez pas à les relancer ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux relancer les personnes qui t' on pas répondu.
    Comme ça tu es sur d'avoir des réponses.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne les as pas encore commandés mais je suis de ton avis ; je relance une fois à 1 mois de la date limite et après c'est ciao!

patrizia-pellegrino-ciao.gif

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut relancer au moins une fois. Ça peut être juste un oubli de leur part.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux déjà faire une relance. Et ensuite tu aviseras.
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai toujours pas envoyé mes faire-parts. Mais peut-être que tu peux relancer. Je pense que tu ne perds rien à faire ça. Et s'ils ne répondent pas même pour ça, j'imagine que tu peux considérer qu'ils ne viennent pas
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils y en a certains qui attendent la dernière minute et d’autres qui sont juste tête en l’air! Quand je parle de les appeler ça commence par une discussion courtoise où l’on prend des nouvelles…et ensuite on explique qu’on doit tout valider avec le traiteur donc pour savoir si ils seront présents…
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on s'était dit pareil comme mon chéri, s'ils ne répondent pas on considère que c'est non. Sauf s'ils nous préviennent qu'ils ne peuvent pas encore nous dire
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas envie de les harceler non plus... s'ils ne m'envoient rien, j'estime qu'ils ne sont pas intéressés... mais peut-être que je me trompe
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous on n'avons pas encore envoyé nos fair-parts
    Nous allons les envoyer février 2023 pour une réponse maxi Mai 2023 passé cette date si on n'a pas de réponse on considère que c'est non et tant pi si après cette date il nous disent on vient c'est trop tard
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tous mes invités avaient répondu à la réception des FP. Mais si ça n’aurait pas été le cas je les aurais relancé en leur téléphonant ou par sms
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Honnêtement j'aurais aimé qu'ils m'envoient un petit message à la réception de l'invitation, mais rien... la date limite n'est pas dépassée donc ça va pour l'instant. Le truc c'est que mon cousin était content quand je lui ai annoncé, il m'a dit qu'il viendrait (c'etait au mois de juillet ça), et là quand je lui ai demandé son adresse postale (à 2 reprises), il m'a totalement ghosté
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Perso, je pense que je ferai un rappel pour les personnes qui n'ont pas répondu après la date limite.

Pour être sûre qu'ils n'ont pas oublié ou que je ne suis pas passée à côté de leur réponse !

C'était quand la date limite ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration