Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Marié Curieux Septembre 2023 Meurthe-et-Moselle

Réponses faire-part

Julie, le 24 Mai 2023 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Voilà un de mes premiers posts, mais j’ai réellement besoin d’être rassurée….
Je vous explique.Cela fait 1 mois et demi que nous avons envoyé nos faire-parts avec une demande de réponse pour le 15 juin. Nous avons très peu de réponses pour le repas de noces alors que nous avions joint un carton réponse à nous retourner. Par contre, nous avons beaucoup de réponses des personnes invitées seulement au vin d’honneur par sms et à chaque fois dans leur réponse on se demande si ils ont bien compris qu’ils n’étaient pas conviés à tout le mariage. C’est l’angoisse !!! Si personne ne vient au repas, on va se retrouver avec beaucoup de reste et un mariage différent que si nous l’aurions prévu en petit comité. Et si les personnes du vin d’honneur n’ont pas compris qu’il faut qu’elles partent au moment du repas comment leur faire comprendre sans les vexer ….J’espère avoir été clair et pas trop barbante… Bons préparatifs à tous et de très beaux mariages à vous.

15 Réponses

Activité récente par Lea, le 28 Mai 2023 à 20:50
  • L
    Mariée Débutante Août 2023 Aveyron
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toutes façons quoi que tu fasses il te faut et relancer les personnes unes à une pour confirmer le repas et les autres du vin d'honneur il faut que tu précises .


    N'aie pas peur de dire les choses avec sincérité et si cela dérange ça fera un tri automatique pour ta vie future !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie,

    Pas de panique ! Normalement les invités sont plutôt malins et s'ils ne voient pas l'info pour le repas, ils s'en doutent, mais tu peux leur en parler si tu a vraiment besoin d'être rassurée.

    Quant aux autres, la plupart de nos invités ont répondu en dernière minute, il y a encore 2 semaines, c'est pénible mais il faut patienter. Ou en effet faire une petite relance par message début juin Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Il faut que tu relances les autres invités, pour qu'il te répondent.
    Pour ceux du vin d'honneur, explique leurs gentiment qu'ils sont invités que au Vin d' honneur.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'idéal est de recontacter tous le monde et tout clarifier. Si vos réponses sont absente ou peu claires c'est que vos formulations étaient peut être pas claires....


    Et le cartons réponses, c'est une fausse bonne idée, ça complique la tâche plus que ça la simplifie au final... Les textos c'est l'idéal ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux nous partager tes invitations pour voir ce que tu as redigé?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pour le repas pas d’inquiétude les gens ont tendance à attendre le dernier moment pour répondre.
    Pour le Vh c’est plus délicat car si les gens n’ont pas l’habitude ils peuvent comprendre qu’ils sont invités au repas. Le mieux est de leur renvoyer plus tard un sms récapitulatif du jour avec la date de fin du Vh.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ne t'inquiète pas. Déjà on n'est pas encore au 15 juin et les gens en général attendent le dernier moment. Et en général il y a toujours des invités retardataires qu'il faut relancer . Donc une fois la date passée la tu pourra les relancer.

    Pour le reste, si tes faire-parts sont clairs il n'y a pas de souci à avoir. Comment les as-tu rédigés?

    Et pour le jour J les gens invités qu'au VH savent qu'il faut partir et cela se fait naturellement. J'ai plusieurs fois été invités qu'au VH et au bout d'1h30-2h j'allais dire au revoir aux mariés. En tout cas je n'ai jamais vu de mariés devoir dire au gens de partir! 😊

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme dit précédemment, les invités oublié parce que quand il reçoive le FP ils se disent qu'ils ont le temps et ne le note pas.
    Fait une piquer de rappel au 1er juin.
    Nous on as decide qu'on ne courerait pas après les gens, ils auront une piqûre de rappel mais en précisant que sans réponse de leur part ils seront considérés abemsent et donc non compter au repas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    En général, si votre faire-part est clair les convives du vin d'honneur savent qu'ils doivent partir à la fin de celui-ci.
    Pour les réponses du repas, les proches se disent très souvent que c'est une évidence qu'ils seront présents. Et l'autre partie attend la dernière minute pour répondre.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Comment avais-tu rédigé tes faire-part?
    Moi pour éviter toute confusion j'ai fait 2 faire part différents : pour le VH j'ai écrit "la cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur servi de 17h à 19h à la ferme des menhirs +adresse".Pour le repas j'ai écrit "la cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur et d'un dîner servis à partir de 17h etc".Et sur les cartons réponse j'ai mis des cases à cocher "nous serons présents" ou "nous ne pourrons pas être présents" et en face de la première j'ai indiqué "vin d'honneur" et j'ai mis ___ enfants ___ adultes pour que les gens écrivent le nombre de chaque. Sur le carton avec repas il y a une ligne "repas" en plus.Ainsi les gens savent qu'ils viennent seulement au VH ou au 2.
    Concernant les réponses je suis dans le même cas, sur 109 invités je n'ai que 50 réponses....
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie, de mon côté on a fixé une date au 1er juin pour les réponses des invité.es et pour le moment on a eu aucun retour officiel ! La plupart partent du principe que c'est évident qu'ils seront présents et donc ne reconfirment pas forcément, en tout cas je pense que c'est comme ça de mon côté !
    On fera une relance après le 1er juin pour bien confirmer leur venue. Smiley smile

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait une relance à J+3 de la date limite, et dans la semaine qui a suivie nous avions toutes les réponse. La plupart des gens avaient oublié, ou pour eux c'était évident qu'ils venaient ! En général ceux qui sont comme ca, ce sont ceux qui n'ont jamais organisé quoi que ce soit et qui ne se rendent pas compte des impératifs.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu es dans le même cas que beaucoup de mariées, à savoir que les gens attendent le dernier moment pour répondre. J'avais demandé une réponse au 1er mai de mon côté et la majorité des réponses sont arrivées dans la semaine qui précédait. Les gens se disent qu'ils ont le temps de répondre et puis oublient.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Julie, tout comme Clémence a dit! Pas mieux, on a eu le même tour que toi ; retours de gens venant au VH cherchant après le coupon pour le repas par exemple... Ben y a pas, t'es l'ex de ma soeur, elle as un nouveau mec mais bon comme vous avez eu ma filleule ensemble c'était logique de t'inviter aux cérémonies + VH Smiley xd

    Bref c'est la pire partie de l'organisation de son mariage!

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie, alors là je pense que c'est l'un des points les plus relous de la préparation ! Les invités ne se rendent pas compte du tout de la préparation et du besoin de reponses rapides. Ce que je te conseille c'est d'attendre le 1 juin pour faire une piqure de rappel par sms ou mail à tout le monde et d'attendre le 15. Tu pourras refaire une piqure de rappel à S+1 après la date fixée et ensuite il faudra prévenir que sans réponses de leur part ils ne sont pas comptés parmi les invités. Faut pas avoir peur d'y aller franchement je pense Smiley catface

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration