Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

Réponses invitations

Aurélie, le 2 Juillet 2025 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Pour celles qui se souviennent du post, ma cousine avait (aussi) décliné l'invitation à mon EVJF sous prétexte qu'elle était occupée ce jour-là (alors que ma soeur lui a demandé de lui donner ses dispos pour qu'elles s'adaptent en fonction d'elle mais elle n'a pas répondu.

Il y a quelques jours je lui dis que je peux lui amener le faire-part vu qu'elle était dans le coin, mais pas de réponse, elle me répond seulement quelques jours plus tard "j'avais pas vu ton message dsl".

J'ai laissé le faire-part chez ses parents mais pas de nouvelles, rien.

PS : Pour rappel, on n'était pas allé au mariage de son frère, donc de mon cousin car c'était en bretagne, j'avais ma fille de 2 mois, mon chéri finissait tard le vendredi et commençait à 5h le lundi. Il fallait trouver un hébergement et on trouvait ça trop "galère" (avec le recul je me dis que j'aurai pu y aller seule, j'ai un peu de regret bref)

Le souci pour moi c'est que j'aime bien qu'on dise les choses, là c'est faux-cul, au restaurant elle parle de ma robe, de mon futur EVJF mais après derrière il n'y a plus personne car je pense qu'il y a de la rancoeur et qu'elle ne viendra même pas au mariage ! (sachant que nous c'est à 15min de chez tout le monde, et on propose hébergement gratuit) Pourquoi juste ne pas dire les choses, ça m'énerve!!!! On pensait tous que c'était réglé et oublié cette histoire mais non mais ce n'est pas clairement exprimé pourtant on en a parlé maintes fois...

6 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 2 Juillet 2025 à 22:06
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien le problème on pensait l'avoir percer l'abcès comme on dit. On en a reparlé avec son frère, avec elle... Elle nous a reproché tout un tas de trucs et depuis elle fait comme si ça allait alors que non a priori
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je pense que ce que tu nous as dit il faut lui dire. Tu perces l'abces et vous passez à autre chose. Et demande lui d'etre honnete
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais en parler avec elle et lui demander une réponse pour sa venue et dans la négative bien lui dire qu'il ne sera pas possible de rajouter des personnes après une date précise que tu lui indiques
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça serait bien que tu en parles avec elle pour que vous puissiez parler ensemble et mettre les choses au clair
    Pour savoir si oui ou non elle compte venir à ton mariage au moins après tu seras fixé
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ce n'est pas évident dis toi qu'à la majorité des mariages il y a ce genre de prise de tête familiale le plus simple serait de mettre les pieds dans le plat en lui disant que tu as besoin d'une réponse claire et que tu comprends qu'elle ai été vexé par le passé mais qe tu ne peux pas remonter le temps et que tu es désolé
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’aies pas de « avec le recul » tu avais un bébé en bas âge, monsieur au taff, sûrement besoin de repos. Si tu as été vite transparente ne culpabilise pas !!

Certaines personnes ne savent pas être être honnête faut faire avec
    Tu peux tenter les pieds dans le plat mais … selon la lâcheté devant ça servira à rien. Économie ton énergie ferme les écoutilles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration