Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Super Mariée Août 2021 Finistère

Réponses invités

Hélène, le 5 Mars 2021 à 14:37 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !

Une petite question concernant vos invités pour celles et ceux qui se marient prochainement :
Vos invités accueillent-ils l'événement avec optimisme ? À 71 jours de notre mariage, c'est le gros n'importe quoi... J'apprends via le groupe messenger créé pour l'edvg de mon chéri que pas mal de personnes qui nous ont pourtant rendu une réponse favorable quant à leur venue à notre mariage pensent ne pas y venir... L'un de nos invités nous a même dit que nous étions totalement inconscients de vouloir nous marier.. Je ne comprends pas. Actuellement notre lieu de réception n'accueille personne mais si c'est le cas dans 2 mois, je ne vois pas pourquoi nous serions en tord, et pourquoi nous serions privés de notre mariage.. Je précise, nous sommes en plus dans un département qui n'est que très peu touché.. Deux des témoins de mon futur mari pensent clairement à nous la faire à l'envers... Je suis dégoutée par leurs comportements. La plupart de nos invités plus âgés seront vaccinés, ils le sont déjà ou ont leur rdv programmé. Décidément, ce bel événement est une prise de tête !

22 Réponses

Activité récente par France, le 7 Mars 2021 à 04:11
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2022 Aisne
    France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te pourri pas ton moment ...
    Laisse faire , parler les gens ... s'il ne sont pas là c'est qu'ils vous méritent pas ...
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tout cas ne te laisse pas miner par les négatif on peut pas forcer les gens par contre quil annonce la couleur dès le debut et poliment a toi de trouver les bon arguments pour leurs clouer le bec si il sont impoli
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mariage en septembre 2021. Covid ou pas invité ou pas on se marira... On a envoyé les faire part en novembre (famille en Guadeloupe donc billet davion a prevoir pour certains) que la famille et certains de mes amis proches que j'appelle mes gars surs on repondu. Le reste a base de je ne said pas. Tu ne sais pas tempis.
    2 mois avant j'enverrai un message a ceux qui mon pas repondu pour les rassurer des protocol que je vais mettre en place contre le covid et si il veulent tjr pas venir tempis sa fera plus de m2 par personne.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ca. Le problème, c'est qu'on vit déjà une situation compliqué, et les gens en rajoute en nous enfonçant plus bas que terre. J'ai pris la décision, que maintenant, si les gens ne nous adressent la parole que par intérêt, qu'ils ne viennent pas me demander quoi que ce soit, car je risque d'être méchante. L'organisation d'un mariage n'est pas toujours rose, surtout en ce moment, donc quand je vois la réaction des invités, ca me sort de mes gons. Je pense qu'au vu de la situation, il y aurait du soutien, de la compassion, de l'entraide et en faite non, c'est tout le contraire.

    Heureusement que ce site existe, pour nous soutenir entre nous Smiley laugh

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué tout ça, les gens ne sont pas corrects, la plupart devraient se réjouir, les choses s'améliorent et au lieu de ça, le stress continue pour nous..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour l'instant, pas plus de retour que ca. Mon homme a était poster les faire part dans les boites aux lettres lors de sa promenade en moto le week-end dernier. Une de nos invités, m'a fait un scandale pour le coupon réponse qu'on lui a donner, du coups, elle a coché la case sur le coupon réponse pour dire qu'il vient et sur l'enveloppe avec plusieurs points d'exclamation en disant "bien sur que l'on vient puisque vous nous inviter" tout en mettant le faire part dans l'enveloppe (elle n'a pas du comprendre qu'un faire part ca se garde) sinon pas eu d'autre retour, chose qui m'etonne d'ailleurs, parce que quand il y en a qui ont des soucis de voiture, ils sont les premiers a appeler mon homme, ou bien quand ils l'apercoivent de loin et la, rien, personne n'appelle...

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Peut être plutôt prévoir une date de report avec tous tes prestataires?
    Cela évitera d'annuler et de perdre peut être les acomptes
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu’une petite discussion s’impose sérieusement ! Vide ton sac ! Dans le meilleur des cas ils reconnaîtront leur erreur et s’excuseront, dans le pire ils ne voudront peut être plus être témoins mais d’un autre côté c’est peut être mieux pour vous de changer de témoins maintenant plutôt que de s’en rendre compte trop tard ...
    Courage à toi 😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi viennent ceux qui veulent, se qui le sentent non qu a pas venir.
    Je le marie le 5 juin donc avoir cpmment ca sera a ce moment là


    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, vous verrez qui tient vraiment à vous et qui n’est pas faux cul même si malheureusement c’est pas facile 😕
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène, je comprends ta colère et ta déception. C’est pas sympa de la part de gens très proches. J’espère que vous allez pouvoir discuter et que tout se passera bien. Courage en tout cas
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jecomprends, je passe' par une situation similaire en ce moment. C'est difficile d'être déçu par des gens qui nous sont très proches...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça normal de ne pas en parler avec vous en face.


    Ils peuvent avoir des doutes mais l'echange est la meilleure des solutions pour avancer.
    Après libre à eux de décider de ne plus venir, mais leur comportement envers vous n'est pas correct du tout.
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre soutien. Ce n'est pas tellement pour moi, je suis plutôt remontée à vrai dire mais c'est pour mon conjoint, il est déçu d'apprendre ce qui se trame en douce dans son dos alors que ces personnes comptent pour lui...
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une vérité qui blesse, mais je crois que c'est toujours mieux qu'un mensonge... Courage, c'est vraiment pas un moment facile ☹️
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons avoir une discussion avec ces personnes demain. Si ils ne souhaitent pas venir, qu'ils le disent, mais que ce soit clair, c'est la moindre des choses.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as le courage, dis le leur ? Ça pourrait te faire du bien et les choses seraient dites...
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait. Je trouve cela incorrect, d'autant plus que ce sont des amis, des témoins... C'est déplorable.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Roxane... L'inquiétude peut se comprendre, mais leurs comportements non. Pourquoi ne pas en parler avec vous directement ?
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis effectivement en colère et très déçue... Nous engageons de l'énergie mais aussi des frais pour que ce mariage soit top. Qu'on me dise que l'on vient et qu'en fait on dise derrière que l'on ne pense pas venir, je trouve que c'est vraiment abusé. En plus dans le lot il y a 2 témoins de mon futur mari. Sympa !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis abasourdie par ton message ! Que certaines personnes se posent la question ou vous fassent part de leur inquiétude je peux le comprendre. Mais dans votre dos comme ça je ne comprends vraiment pas 🤨😠
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haute-Vienne
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu de se marier le 22 mai 2021.
    Je stresse non seulement pour les autorisations mais aussi pour la sécurité de mes invités.
    Dans notre entourage il y a ceux qui veulent qu’on maintienne et ceux qui préfèrent que l’on reporte. Tous nous rajoutent de la pression supplémentaire.Dans tous les cas on en déçoit.Ce qui devait être un événement heureux est en réalité une source de tracas...Une chose est sûre c’est que c’est votre mariage et c’est à vous de le faire comme vous le sentez, pas aux autres de décider pour vous.Perso on réfléchit de plus en plus à faire un truc en plein air le midi plutôt que le soir pour limiter les risques.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration