Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jordane
Mariée Curieuse Juillet 2021 Meuse

Report.

Jordane, le 16 Mars 2021 à 23:15 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Et voilà. Ce n'est pas le covid, ni même l'amour. C'est juste des tuiles financières qui nous sont tombées dessus. On a pas eu le choix que devoir reporter notre mariage. Je n'arrive pas à me faire à l'idée. Je pleurs, j'ai mal, je suis en colère. Je comprends la douleur de celles et ceux qui sont passés par la l'année dernière ou même encore cette année. Mais j'avoue que c'est beaucoup plus dur que ce que je pensais. J'ai attendu ce moment toute ma vie. Ou presque. J'ai attendu après mon amoureux pendant des années. Devoir attendre encore me brise le cœur. Je sais que c'est rien, après tout, on s'aime, on est en vie et en bonne santé, nos filles sont heureuses. C'est le plus important. Mais c'est tellement douloureux. Autour de moi, tous essaye de minimiser ma peine. Alors que j'ai envie de hurler. Il n'y a qu'ici que je sais que je vais être comprise. Le pire, c'est que vendredi, ma bijoutière m'appelle pour me dire que nos alliances sont enfin arrivées.. Ça fou les boules. J'espère juste qu'un jour je pourrai enfin devenir la femme de mon chéri.

13 Réponses

Activité récente par Audrey, le 17 Mars 2021 à 21:51
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Haute-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir j'ai vécu cela il y a un an. Et je comprend tellement ta colère et ta peine. Je vis la même chose. J'ai dû reporter mon mariage l'année dernière et nous devions nous marier le 17/04. Malheureusement le traiteur qui nous louait la salle nous a appelé aujourd'hui pour reporter une nouvelle fois. Nous ne savons pas ce que nous allons faire... Nous nous sommes mariés civilement mais il y a ce goût d'inachevé de n'avoir pu faire la fete dans ce moment de joie etre réuni avec nos amis. C'est terrible. C'est un nouveau coup dur pr nous et notre couple car la discussion est compliqué avec mon mari. Nous ne vivons pas les choses de le même facon. Pr lui c'est rien c'est vrai mais tellement dur à accepter. Je n'ai même pas pu finir ma robe qui est chez la couturière depuis plus d'un an j'avais décidé d'en acheter une autre toute simple pr le mariage civil mais je regrette tellement de ne pas l'avoir fait finir... Et maintenant je n'ai plus le moral pr faire finir une robe que je ne porterai peut-être jamais.
    Alors plein de courage à toi... Nous en avo's tous besoin.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage après le pluie il y a toujours le beau temps !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪💪💪😘
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis désolée pour toi et je comprends très bien ce que ça fait. Tu ne peux pas faire la cérémonie civile et le mariage quand ça mieux ? Courage 💐
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jordane !

    Je suis désolée de te lire. Je te souhaite beaucoup de courage. Tu vas remonter la pente j'en suis sûre.

    Courage 🍀

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jordane ! (Déjà j'adore votre prénom 😍)
    Je comprends tellement votre peine, nous devrions nous marier l'année dernière déjà et depuis que le report a été mis en place pour cette année, on cumule les problèmes financiers... On maintient tout de même notre mariage car on a absolument besoin d'être mariés (pour lancer la procédure d'adoption d'un bébé) mais du coup on est obligés de tout revoir à la baisse par manque d'argent... C'est difficile mais dites vous que vous repoussez pour pouvoir avoir exactement le mariage que vous souhaitez ! Il n'en sera que plus beau 🥰 Et puis vous êtes déjà la femme de votre chéri, même si ça n'est pas officiel sur un papier, vous l'êtes déjà dans son coeur ! Courage ❤
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord à 100% avec toi Laetitia.
    Moi j ai reporté d un an mon mariage à cause du covid. On a pris la décision en avril dernier, alors qu on été censé se marié en juillet 2020. Honnêtement c est mieux de passer devant le maire en petit comité ! Vous pourrez faire votre fête plus tard avec un mariage religieux ou laïque. Ou même fêter un anniversaire de mariage en "grand".
    Je te comprends tellement Jordan ! Moi je l ai vécu comme un deuil. Je culpabilisais en me disant qu'il y avait pire. Mais c est tellement normal. On y met tout notre coeur, on s investit à 200%. Et puis tout d un coup, on est obligé de renoncer temporairement! Surtout n écoute pas les gens qui te diront c est pas si grave. Si tu as besoin de pleurer un peu pour te libérer vas y. C est mieux d évacuer maintenant pour te remettre sur pieds rapidement. Mais mon conseil : mariez vous civilement à la date prévue initialement. Ça t aidera à supporter ! Courage
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peut être que tu rêves d'une grande fête avec plein de monde, et ça j'entends, ça me faisait rêver aussi. Mais si je peux te donner ce petit conseil : mariez vous à la mairie, en tout petit petit comité. Avec des tenues que vous avez déjà ou que vous remettrez pour être dans des frais raisonnables. Avec un tout petit repas à la maison comme un autre repas que vous feriez. On ne sait pas de quoi la vie sera faite. En 2020, j'ai appris cela. J'ai pris des claques successives et maintenant je dis que toujours remettre à plus tard c'est un risque. Si vous tenez à vous unir civilement alors faites le. Nous, on ne peut même pas prévoir ça. Si nous n'avions pas attendu, traîné, si nous avions osé avancer avant etc nous aurions sûrement fait plus au niveau du couple.
    Voilà, je te souhaite beaucoup de courage car c'est plus qu'une déception, c'est un deuil à faire. Mais il y a parfois des compromis qui nous réaniment.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous pouvez vous unir et faire la fête plus tard.


    le plus cher est ma fête j'imagine que à ce stade vous avez déjà les alliances et vos tenues.
    Il est tout à fait possible de faire la mairie et une petite réception à domicile pour marquer le coup

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement triste pour vous!!! J'espère que tout s'arrangera et que vous serez encore plus satisfaite de votre futur mariage!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jordane 😌
    Je comprends ta peine et je suis désolée pour vous .... vous avez décidé de repousser votre mariage pour des raisons financières ce qui est tout à fait compréhensible mais pourquoi ne pas garder juste la cérémonie civile ? J’ai cru comprendre que vous aviez déjà vos alliances alors rien ne vous empêche de vous unir quoi qu’il arrive et de faire le reste plus tard ?
    Ça peut être très beau et même symbolique de vous unir dans un moment difficile 😌 N’oubliez pas que le plus important reste votre amour. Courage 🥰❤️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Jordane, je comprends ta peine car j'ai eu la même l'année dernière. Par par souci financier mais comme nous devions nous marier en septembre 2020 et que les contaminations augmentaient et que nos invités et mes beaux parents ne voulais plus assister à notre mariage ( et sans eux mon conjoint ne voulais plus non plus) , nous avons repoussé à octobre cette année. J'ai passer des jours à pleurer et à être en colère car cela fait 20 ans que nous sommes ensemble et l'année où je le décidé enfin à m'épouser, il nous tombe une pandémie. Le pire c'est le jour où je suis allée réessayer ma robe et l'emmener avec moi ( fin juillet), on n'avait pris la décision 2 jours auparavant de reporter le mariage et j'ai laisser tomber la déco pendant 3 mois une fois la date passer. C'est un moment qui est très dur et j'espère ne pas revivre ça encore. Je relativise en me disant qu'on est bonne santé ( on as eu le covid en décembre, super 2020) et avons 2 beaux enfants et une belle maison donc je me dit qu'ils y aura des jours meilleurs. Ne t'en fais pas, tu finiras par l'épouser ton chéri,j'en suis sûre. Ne perd pas espoir.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis vraiment désolée pour vous deux et je comprends ta peine et ta colère. Et c’est tout à fait normal que tu es envie d’hurler, pleurer...
    Comme tu as dis vous vous aimez vous êtes en bonne santé et vos filles sont heureuses et c’est bien ça le plus important.
    Ce n’est que partie remise je sais que ce n’est pas facile de te mettre ça en tête maintenant mais tu verras avec le recul tu trouveras du positif à décaler votre mariage. Point de vu financier c’est sûr, mais ça va vous permettre de le peaufiner, peut-être changer des choses, penser à d’autres choses dont vous n’avez pas pensé jusqu’à présent... et encore plus de temps pour préparer le plus beau jour de votre vie.Fais une petite pause essayes de te concentrer sur d’autres choses et quand tu te sentiras moins triste et moins en colère tu reprendras doucement les préparatifs. Je te souhaite plein de courage j’espère que vos soucis vont vite rentrer dans l’ordre 🍀🤞🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration