Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes

Report ?

Eline, le 29 Mars 2021 à 07:33 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous devions initialement nous mariés le 29 Août 2020, nous avions pris la décision de reporter le mariage au 24 juillet 2021.
Nous avons tout de même maintenu le mariage civil l’année dernière. (Qui a été fait en tout petit comité, 15personnes).On hésite à reporter une nouvelle fois en 2022, car ma famille vient de La Réunion ce qui demande d’autant plus d’organisation et de frais pour eux.Sachant que nous avons réservé une salle communale, que nous sommes pas sûrs d’obtenir pour le Jour J.Petit détail qui a quand même son importance, nous sommes à plus de 100 invités.

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 30 Mars 2021 à 09:46
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    C'est une décision difficile à prendre mais vous prendrez la bonne pour vous quoi qu'il arrive !!

    Courage à vous pour ces derniers mois ❤️🙏

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est certain !
    Personnellement, nous préférons attendre 🤞
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est difficile de trouver un domaine privé et surtout dans nos prix.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je comprends tes interrogations. Si ça peut te rassurer je me Maries également en juillet le 10 exactement et après plusieurs semaines d'inquiétudes j'ai appelé le domaine où il y aura la fête. La responsable m'a expliqué de manière confiante que si tout se passe au mieux d'ici juin les restaurants et les salles devront rouvrir. Pour les salles de fête du moins au domaine les invités devront se présenter avec un test pcr ou salivaire de moins de 72 heures négatifs ou alors d'avoir la preuve d'être vacciné. Le nombre de personnes pourra être entre 80 et 100 ce qui n'est déjà pas mal. Je pense et cela ne regarde que moi que tu devrais attendre mi-mai pour te décider c'est ce que je fais. Ma famille vient d'Afrique pour ce mariage et tout comme toi j'ai peur mais je suis confiante. On verra le 30 mai.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Eline, malheureusement vu qu'on ne peut rien prévoir à l'avance c'est difficile de savoir ce qu'il en sera de la situation en juillet... J'ai franchement très bon espoir que d'ici là ça aille mieux mais en même temps pour un mariage à plus de 100 personnes c'est compliqué surtout en salle communale. Si ça vous stresse trop notamment par rapport à votre famille à La Réunion, peut être qu'il vaut mieux repousser, la fête n'en sera que meilleure ! Bon courage en tout cas ❤
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, malheureusement on se sait pas comment va évoluer la situation et peut être qu'il y aura encore le covid en 2022. On en sait vraiment rien. Tu as déjà fait le civil l'année dernière donc pouquoi ne pas louer un domaine privé assez grand ( pour garder les gestes barrières) et profiter de ce joli moment.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi ne pas trouver un lieu privé plutôt que de tout annuler ? Ça te ferait juste changer les faire-part. Nous avons trouver notre lieu sur wepeps.fr. Bon courage à toi!
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Concernant salle communale en juillet et 100 personnes je n'y croirais pas perso.
    Je vous conseille donc de reporté. Bon courage à vous
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on a fait l’année dernière, il nous reste le religieux et la fête.
    Je veux surtout voir ma famille cette année, donc je pense à un report et pouvoir aller à La Réunion pour pouvoir profiter d’eux.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je peux comprendre que ce soit embêtant.
    Courage à vous
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à double tranchant la décision, si on reporte et qu’au final ça aurait pu se faire c’est la déception et à l’inverse si on attends trop on risque ne pas avoir une date qui nous convienne en 2022.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je le comprends très bien, j’ai le même soucis que vous avec ma salle qui est aussi une salle communale. Mais nous avons pris la décision de garder la cérémonie civile quoi qu’il arrive et si besoin nous décalerons la fête 😌
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous également.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement c’est dur de se projeter et de prendre la bonne décision.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse, nous avons trouvé une l’occasion pour la famille très proche, ensuite pour le reste il se charge eux mêmes des réservations.
    Je n’ai pas envie qu’à la dernière minute ils soient embêtés pour annuler ou autre.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Idem que toi, mariage civil maintenu l'an passé.
    Report église et fête au 31 Juillet 2021, et de la famille venant de la Guadeloupe et du Portugal.Malgré cela on maintien pour le moment...car nul ne sait comment les choses auront évoluées d'ici Juillet, et encore moins l'année prochaine 🤞💪🙏
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Eline
    Prendre la décision de reporter son mariage 1 nouvelle fois fend le cœur. Nous devrions nous marier en avril prochain mais nous avons attendus 1 mois avant la date pour reporter en septembre. Faites ce que votre cœur dit.. bon courage gardez espoir pour juillet 🤞🏽
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Eline,


    Ici mariage le 16 Octobre, malgré qui reste du temps nous avons décider avec mon conjoint que si jamais ça n'évolue pas on reportera à l'année prochaine, mais nos prestataires sont confiant. Nous avons de la famille qui vient du Portugal, d'Angleterre, du sud de la France, du Canada et de NY. Nous avons loué une salle communal et à 4km de la salle nous avons réservé (du moins mon papa) 30 chambre avec navette pour que la famille puisse dormir mais surtout rentrer après le mariage en toute sécurité. Vous avez pas possibilité de louer un endroit pas excessivement cher pour votre famille de la réunion ? Prévu 100 personnes également. Rester confiante je pense que d'ici juillet ça pourrais le faire je croise les doigt pour vous 🤞🤞
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Éline ☺️
    Y’a que vous qui pouvez savoir ce que vous souhaitez réellement faire. La situation peut encore évoluer d’ici juillet, après c’est sur que niveau salle communale c’est assez compliqué 😒
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration