Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Mai 2020 Loire

Report 2 fois

Amandine, le 21 Septembre 2020 à 20:08 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, apres report du mariage pendant le confinement on la fixé au 31 octobre. Mais en vu des restrictions qui se renforcent on se voient contraints de le decaler de nouveau. Nous souhaitons que ce moment reste le plis feftif possible. Cependant on se marient quand meme le 31 octobre a 20... mais voila on souhaite quand meme marquer le coup avec c 20 personnes le jour j alors avez vous des idees pour celles qui sont dans la même situation?

9 Réponses

Activité récente par Elodie, le 22 Septembre 2020 à 13:16
  • E
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés civilement en juillet dernier à 16 personnes mais avons reporté la noce à avril prochain.
    Comme vous, il nous tenait à cœur de faire un petit quelque-chose à l'issue de la célébration. Notre passage à la mairie était à 14h, nous avons donc décidé d'organiser un "goûter de mariage". Ma mère trouvait que c'était une drôle d'idée, mais j'avais envie d'un joli buffet gargantuesque débordant de douceurs en tout genre, et à profusion. J'avais passé mon vendredi à pâtisser (uniquement des bouchées individuelles), préparé des thés glacés et infusions fraîches, on a fait un joli buffet avec des fleurs et des napperons brodés de ma grand-mère pour qu'elle soit avec nous symboliquement, nos témoins nous ont fait la surprise de décorer avec des guirlandes, mes parents ont tenu à nous offrir une pièce montée de choux "pour que ça fasse quand même mariage", et mes beaux-parents nous ont offert du champagne pour trinquer. C'était peu conventionnel, mais intime et chaleureux. Tout le monde a passé un bon moment et garde un joli souvenir de cette belle journée. Et moi qui ne jure que par les "goûters", j'ai trouvé que finalement ça me ressemblait plus qu'un grand mariage. On verra si le Covid nous laissera faire l'acte II du mariage avec toute notre famille et amis, mais en attendant-et contre toute attente-nous avons adoré cette journée en petit comité, pleine de douceur, et au cours de laquelle nous avons pu passer du temps avec nos plus proches. Lors de l'acte II (🤞), nous pourrons nous consacrer davantage aux autres invités.
    Fêter cette année coûte que coûte au moins le mariage civil a été pour nous une excellente initiative, ça a apaisé (en partie) la déception liée au report, et on se dit que quoi qu'il arrive en 2021, nous sommes finalement déjà mariés. Je ne peux que vous encourager à célébrer même en petit comité ce mariage civil, faites-en qqch qui vous ressemble et n'hésitez pas à briser les conventions pour ce "petit mariage", faites vous plaisir c'est l'essentiel !
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons fait notre cérémonie civile le samedi dernier ... cérémonie puis cocktail dejeunatoire a la maison. Pour la mairie, entre et sortie en musique.
    J'ai acheté de la deco légère chez sostrene grene : pompons en papier rose et une banderole just married, et des pics
    Report 2 fois 1

    pour les amuses bouches (tous individuels pour ne limiter personne avec le covid), du Champagne et une belle pièce montee de macarons.J'avais fait de jolies étiquettes avec des indications sur les plats (merci la bigshot) et fait également un petit cadeau aux invités (des sablés aux petales de fleur et chocolat)
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bonsoir
    Nous sommes de tous coeur avec vous
    Nous aussi reporter l'année prochaine petit comité cette année En plus le retour des invités nous conforte de la décision qui nous a énormément secoué sur le moment ils préfèrent car avec la situation actuelle dur dur alors... Bon courage à vous et belle union même en restreint 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons maintenu notre mariage civil le 20 Juin 2020, et fait ensuite un petit repas à la maison avec quelques proches.
    C'était génial 😍 !!!!Le mariage religieux et la grande fête sont reportés à l'année prochaine.Tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien si on peut se soutenir c’est avec plaisir 😉. Pour le vin d’honneur on a fait simple : pain surprise de cora, plateau de légumes cru et champagne 🥂 avec des chips pour mon mari lol
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. C'est une super idée le vin d'honneur et resto par la suite. Merci pour ce message
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avions le droit à 20 personnes maxi dans la mairie alors on a fait avec parents / frères et sœurs et ensuite un vin d'honneur en toute intimité 🤗 Ma sœur nous a prêté son jardin et j'ai préparé le repas avec son aide !
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés le 04.07.2020 a 14 au lieu de 80-90 et ça a été génial on en a super bien profité ! On a fait la mairie photos puis un tour de la ville en voiture ensuite vin d’honneur chez mes parents et après restaurant avec tout le monde et retour chez mes parents 😁. On refait tout le 03.07.2021 mais avec tout le monde cette fois ci 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration