Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Avril 2021 Gironde

Report 2021

Elodie, le 15 Octobre 2020 à 11:45 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je suis complètement perdu!!!
Après un report de de Mai à octobre et maintenant de octobre à Avril 2021, je ne sait plus quoi penser.Le président hier qui annonce que la situation risque d être compliqué jusqu’à l été prochain minimum, nos invités qui nous disent vous êtes sûr de décaler pour Avril ça risque de pas aller mieux et vous allez encore avoir un nouveau report ........Je sait plus quoi faire

19 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 17 Octobre 2020 à 09:41
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je Suis contente de voir un message d'espoir et de positivité !!! Mariage prévu le 17 Avril 2021...allez on ycroit 🤞🤞😜 on a encore 6 mois!!!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Elodie,

    Il faut malheureusement, pour l'instant prendre son mal en patience. On ne sait pas de quoi sera fait demain. En tout cas je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage.

    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je préfère mettre dans ma tête que si il y a pas de changement d’ici Avril 2021, mon chéri et moi on fera le civil et on va reprogrammer la fête pour l’année d’après tout simplement. Courage et on croise les doigts.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! ça fait du bien, je me sens moins seule 🤣 j'ai assez stressé et pleuré la première fois, plus envie de revivre ça. Nous aviserons au moment venu 💪🍀🤞
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. C'est une situation très difficile et on se sait pas ce que sera fait demain. J'aimerai tellement te dire que tout se passera bien en avril. Nous on se marient en septembre 2021 et je ne conçois pas faire de nous retrouver à 30 ou de ne pas danser donc si la situation est ainsi en septembre 2021, nous reporterons notre mariage du moins la grande fête
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc comme toi je me marie le 10 avril 2021 je reste positive ! 💪🙏
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elodie, alors ce n'est pas le premier message comme le tien que je vois depuis hier, ici et ailleurs, depuis que notre cher Président nous a sorti cette merveilleuse phrase.... notre mariage prévu en juin 2020 a été reporté au 10 avril 2021 et je n'ai pas l'intention de céder à la psychose et de reporter à 6 mois du jour J... le gouvernement compte sur ce miraculeux vaccin pour stopper l'épidémie c'est pour ça qu'il nous parle de l'été 2021 mais en aucun cas a affirmé que les restrictions d'aujourd'hui seront les mêmes dans 6 mois..... no stress et attendons début d'année prochaine pour stresser lol
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans pour autant patienter jusqu’en 2022, un mariage à l’automne 2021 (congés de la Toussaint ?) serait peut-être plus prudent qu’au printemps... même si nous n’avons plus aucune certitude désormais 😔 La preuve cette année avec uniquement les mariages estivaux qui ont pu être maintenus sans (trop de) restrictions.
    C’est épuisant et tellement frustrant de naviguer à vue de la sorte. Courage !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Je n'ose pas imaginer la situation dans laquelle vous êtes.
    Malheureusement rien n'est prévisible que ce soit 2021, 2022... On a beau développer un vaccin ce n'est pas pour autant que toute la population ira se faire vacciner (surtout en France avec les antivac / complotistes...)
    Je me marie également en avril 2021, nous avons bloqué une seconde date fin aout 2021 au cas ou.

    On avance en tâtonnant, personne ne peut prévoir la situation sanitaire d'ici 4 à 6 mois, donc essayez de préparer sans vous prendre la tête. Le covid sera toujours là mais plein de pistes sont possibles : tests rapides salivaires avant les réceptions par exemple...
    Courage et croisons les doigts

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous préparons depuis 2018, je n ai pas la force d attendre 2022, de plus nous avons que très peu de possibilités nos famille viennent de loins, nous avons que les vacances scolaires possible pour nous.sans l été car région touristique et donc beaucoup trop cher l été
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te comprends pour le vivre également et c’est très difficile - moralement et physiquement aussi sur la durée...
    Après déjà 2 reports cette année, nous avions projeté de décaler à nouveau en juin 2021. Suite au discours de Macron hier, finalement nous allons attendre avant de caler une troisième date. Je n’aurai pas la force de reporter encore une fois ni de vivre un mariage avec les restrictions actuelles 😢 Quelles sont les conditions contractuelles avec vos différents prestataires ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La situation est loin d'être simple....
    Nous avons aussi reporté à l'été prochain et nous croisons les doigts pour ne pas avoir besoin de reporter une nouvelle fois...Croisons les doigts, et bon courage à tous et à toutes 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien il vous faut attendre avant de reporter dans ce cas. Pour voir si les restrictions appliquées changeront.
    Nous aussi avons dû reporter d un an. Mais quoi qu il arrive nous ne decalerons plus. Nous avons des proches malades et nous prions pour qu ils sont là dans un an.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est très dur de garder un peu d'espoir!

    j'ai voulu tout annulé plus d'une fois, toutes ces heures d'organisation, d'investissements financiers, moral etc...

    Mais il faut s'accrocher!!!

    On y arrivera! peut être pas on le rêvait mais on y arrivera quand même!

    voilà la discussion qui évoque le fameux protocole tant attendu :

    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-et-coronavirus--t520625?idMessage=18241160

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà decaller 2 fois car impossible de restreindre à 30 personnes
    Nous avions 70 personnes se sont vraiment les personnes les plus proches car familles recomposée donc pas possible de restreindre plus ou de dire à nos témoins de faire 750km pour venir signer et repartir car pas possible de se réunir.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous avez encore 6 mois devant vous. Les choses peuvent encore changer. Les restrictions ne vont pas rester pendant des mois a mon avis, il y aura surement des moments ou ça sera plus calme. Nous aussi nous avons du tout reporter, mais à juillet 2021. Ne vous découragez pas, gardez espoir meme si ce n est pas facile 🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sait plus quoi penser.
    Nous préparons depuis 2018.
    De quel protocole s’agit il je n en ai pas entendu parler ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vrai que ce n est pas facile cette situation.
    C'est peut-être juste par rapport à la fin du Covid mais il y aura peut-etre moins de restrictions. Il faut juste de préparer à appliquer la limite des 30 personnes et le port du masque. Si cela vous paraît faisable alors ne reporter pas.Si ça vous paraît insurmontable, peut-être faut-il décaler le mariage à 2022?Quelles sont les conditions d annulation dans ton contrat ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Comme je te comprends!

    Nous sommes dans la même situation que toi : premier report de juin au 24 octobre puis un second au 24 avril 2021 pour la fête uniquement.

    Nous avons décidé de nous unir en petit comité la semaine prochaine.

    Mais pour ce qui est de la fête reportée en avril prochain, tout le monde nous dit que c'est pas gagné!

    C'est déprimant!

    Reporter encore en 2022, ça n'aura plus de sens (2 ans après le mariage civil)

    On fait avec, et on va essayer (plus facile à dire qu'à faire) de pas trop se prendre la tête d'ici là...

    On est tous dans le même bateau... et peut-être que le protocole que MARIAGES.NET va proposer sera validé par le gouvernement d'ici là! On croise les doigts!

    Bon courage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration