Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Laure
Mariée Débutante Juillet 2021 Indre-et-Loire

Report: aucune nouvelle d'un prestataire

Marie-Laure, le 6 Juillet 2020 à 11:52 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous. Nous avons reporté notre mariage à l'année prochaine, mais le traiteur du lendemain fait le mort. Après avoir galéré pour le joindre, il a fini par me rappeler le 4 juin, et m'a dit être OK pour le report. Je lui ai demandé un avenant au contrat, il m'a dit être débordé (à cause de l'école à la maison....), qu'il m'enverrait un mail pour confirmer rapidement puis qu'il m'enverrait un avenant une fois qu'il aurait plus de temps (reprise de l'école). Je n'ai toujours rien reçu. Et il ne répond pas au téléphone, aux mails, et ne me rappelle pas...

J'aimerais juste un avenant, ou s'il ne peut pas assurer la presta, me le dire, me rembourser de mon acompte, pour que je puisse rapidement bloquer quelqu'un d'autre !
Auriez vous une idée de ce que je peux faire ? Je pensais envoyer une lettre en recommandé, mais et après, si cela ne fait rien ? Si quelqu'un a vécu la même chose, ou a des connaissances juridiques... Merci d'avance !

4 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Juillet 2020 à 11:48
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie-Laure !

Je suis désolée de te lire et j'espère que les conseils des filles pourront t'aider 😊

Courage 😘

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, juridiquement c'est la lettre recommandée qui fait foi en cas de désaccord donc je te conseille d'en faire une avec toutes les dates auxquelles tu l'as relancé etc ... Normalement là il devrait revenir vers toi !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je conseillerai effectivement d'envoyer un recommandé. Tu devrais aussi émettre un avis sur le site de mariages.net et sur d'autres sites où le traiteur est référencé car tu ne dois pas être la seule concernée.

Ce n'est pas du tout pro de sa part.

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,
    Effectivement la recommandé peut -être une bonne chose si il ne répond pas au mails ni aux messages vocaux...
    Tu peux à la limite essayer de lui envoyer un nouveau mail en indiquant que sans réponse de sa part (avant une date précise), tu devras passer à des contacts plus formel par recommandés... et que sans avenant signe de sa part, tu considère qu'il ne peut assurer la prestation et doit donc te rembourser ton acompte (si le mariage était initialement prévu à un moment ou il ne pouvait y avoir de réception...). Il y a déjà eu pas mal de discussion sur ce sujet, il faut les rechercher dans le forum via la barre de recherche....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration