Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mars 2022 Rhône

Report = augmentation prix?

Mf Bonhomme, le 5 Octobre 2020 à 19:58 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous devions nous marier en cette fin d'année et avons décider de décaler à 2021. Notre prestataire principal (qui est le même pour le domaine et le repas) est ok et nous demande un surplus financier pour la location car c'est une saison plus chère que celle que nous avions choisie initialement. Jusque là c'est ok pour nous. Mais il nous indique aussi qu'il augmente tous ses prix traiteur car il a pour habitude d'augmenter tous les ans : forfait boissons, VH et repas de quelques euros par personnes... ( Ça fait une somme considérable si on aditionne !) Est-ce que quelqu'un à vécu la même situation ? Je ne sais plus quoi faire 🤷🏼‍♀️

13 Réponses

Activité récente par Emilie, le 28 Octobre 2020 à 12:01
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis exactement dans le même cas de figure Smiley sad. Avez vous trouvé réponse à votre question ?
    Bien à vous,Emilie
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mf Bonhomme,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je ne vais pas pouvoir te renseigner car de mon côté le traiteur que j'ai choisi n'a jamais changé ses tarifs. J'espère que finalement tu auras trouvé les réponse à tes questions avec les futures mariées qui t'on répondu.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis désolée de cette situation...j'espère que les conseils des filles pourront t'aider.

    Courage

    💍🌈

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! A très vite 😊
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Rhône
    Mf Bonhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y manquerai pas! Merci encore.


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu peux rechercher des permanences d'avocats, c'est gratuit et souvent ce sont des associations qui proposent ce service.
    Je te souhaite de trouver une solution ! Effectivement il vaut mieux garder un bon contact pour le moment 😅 Tiens nous au courant.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Rhône
    Mf Bonhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête ! Merci, je vais essayer de trouver ça parce-que c'est vraiment compliqué de suivre et pas beaucoup d'infos sur internet. En plus ce n'est pas facile parce-que si je lui fait la "guerre" sur les prix j'ai l'impression qu'on sera en mauvaise entente pour la suite. J'espère que ça va bien
    finir 😁
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais je rêve.. Les gens se gênent pas, c'est vraiment pas professionnel ! Logiquement il doit garder les prix, c'est rester commerçant. Surtout que le Covid a un impact sur tout le monde.. Tu peux sûrement appeler un avocat gratuit (Ça existe pour des conseils) et demander une solution.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Rhône
    Mf Bonhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui le contrat était déjà signé au prix initial. Là il m'envoi un avenant (que je n'ai pas encore signé) stipulant que j'accepte les augmentations pour pouvoir décaler. En fait c'est ça ou il annule au lieu de reporter je pense..
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    C'est abusé ! Après si c'est la haute saison de mai à septembre c'est normal par contre hors saison ils peuvent maintenir le tarif franchement.

    Nous on passe de juin 2020 à mai 2021, pas de hausse de tarif pour tous les prestataires! Par contre si on avait choisi du hors saison ou de la semaine ils baissaient les tarifs.

    Bon courage

    Sarah

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Rhône
    Mf Bonhomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis aussi, surtout que c'est lui le propriétaire du domaine donc il va déjà avoir le "surplus" lié au changement de saison pour la location... En tout cas tant mieux si pour vous ça ne change pas 🙂


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est honteux en sachant que ce n'est pas de votre faute.. De plus vous avez déjà un contrat ? Si c'est un report les prix ne doivent pas changer hors le surplus par rapport à la saison.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve ça abusé... je sais que le domaine où nous nous marions ne va pas augmenter ses prix en 2021 parce qu’ils ont énormément de report et ne veulent pas faire payer plus chers à ces personnes là, votre traiteur aurait pu faire pareil...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration