Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines

Report comment on fait ?

Julie, le 16 Janvier 2021 à 16:03 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles j'ai besoin de votre aide. On doit se mariés le 15 mai 2021 mais au vu de la conjoncture qui ne s'améliore pas j'ai contacter ma salle pour mettre une option sur 2022. Hier elle était d'accord et 1h après elle me dit que ce n'est plus envisageable un report en 2022 et que je devais prendre les dates qu'il leur restait ( a savoir septembre et octobre ). Et la elle me dit qu'un report ne sera possible que si il y a une interdiction gouvernementale de faire des mariages en mai. Ma question est donc peuvent- ils m'obliger à maintenir mon mariage à 30 invités par exemple ? N'est ce pas une modification substantielle des conditions du contrat qui pourrait me permettre de le rompre en tout cas merci les filles pour vos réponses

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 18 Janvier 2021 à 13:12
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie !

    J'espère que tu trouveras une solution avec tes prestataires.

    Courage Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Je serais toi, je conserverai la date et continuerai l'organisation du mariage comme si de rien était. Puis m'adapterai en fonction de la situation selon les directives gouvernementales en temps voulu. Même si ça ne se déroule pas comme on l'imagine au départ, ce qui compte c'est que l'on devient mari et femme d'une manière ou d'une autre.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c vrai c different. J aimerai tellement qu on sache ce qui va ce passer...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui je suis d'accord mais si les mariages sont limités à 10 ou 20 c'est pas la même choses. Bref c'est compliqué comme période. Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tant que les mariages sont autorisé, les prestataires ne veulent pas forcement de report.
    Bon courage
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mariage en octobre 2020 pour nous. L'interdiction de rassemblement à plus de 30 personnes est tombée entre temps. Les propriétaires de la salle n'ont rien voulu savoir, pour eux on pouvait très bien louer le domaine même à 30... Bref, bien dégoûtée, on a perdu notre acompte de 400€.
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Curieuse Juin 2022 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    mon mariage est prévu le 3 Avril après un report , je serai 15jrs avant si l on peut réaliser la soirée autrement j ai appelé le lieu et j ai posé une option pour l année suivante , vous pouvez repousser votre date a condition des restrictions gouvernementaux pour les fêtes privés

    c est ma déduction , je continu de préparer mon mariage comme si il allait se faire

    bonne préparation

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La covid, la période (qui commence à être longue 😢), les décisions en dents de scie qui font des mesures à nous arracher les cheveux, l'incertitude, tout ça, ça nous déstabilise, ça nous rend nerveux, ça nous demande de L'adaptation mais nous ne contrôlons pas tout puisque soumis à des facteurs extérieurs. Je comprends ton désarroi, garde la pêche, fais au mieux, essaie de patienter et de ne pas être en colère contre le prestataire qui à mon avis est en panique aussi.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce qui est mentionné dans ton contrat, et malheureusement sinon c'est un peu au bon vouloir de chaque prestataire ....
    Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie
    malheureusement un report est au bon vouloir des prestataires car en effet pour le moment il n'y a pas d'interdiction à faire son mariage en mai. Courage !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton retour je partage ton avis mais je trouve que c'est aussi très compliqué et stressant d'organiser un mariage dans cette situation et je voulais m'y prendre en avance pour avec des créneaux qui pourrait aller à tous les prestataires. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai le moral au plus bas. J'ai l'impression de n'avoir aucune marge de manœuvre. En tout cas merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie, je pense que ça ne les arrange pas de reporter car leur but est de remplir l'agenda. Je ne connais pas les clauses des contrats de location, est ce que tu en as un avec un chapitre annulation ? En fait le souci c'est que pour l'instant, c'est vous qui demandez le report, en faisant une hypothèse. C'est compliqué j'imagine pour vous. Mais pour eux aussi, je pense que beaucoup de prestataires essaient d'être arrangeants, c'est dans leur intérêt pour avoir de bons avis.... Mais pour l'instant il n'y a pas de nouvelles mesures, il est trop tôt à mon avis pour qu'ils puissent se projeter dans un agenda chamboulé. Peut être que d'autres futurs mariés auront de meilleurs conseils, je ne peux faire que des suppositions. Bon courage en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration