Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2023 Calvados

Report covid mais plus envie

Mlyneg14, le 3 Mai 2022 à 14:04 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes.
Le grand mariage était prévu le 4 juillet 2020. Nous avons finalement annulé à cause du covid et avons tout de même fait un petit mariage en mairie et se disant que nous ferions la cérémonie religieuse et la fête plus tard.
L'heure est venue de reprogrammer ce mariage pour 2023. J'ai la robe que je n'ai jamais portée qui m'attend, mais je n'ai plus du tout envie de me remettre dans l'organisation. A vrai dire la cérémonie me stress beaucoup trop et j'étais plutôt contente de faire la mairie en petit comité... Je ne sais plus quoi faire, s'en tenir à ce petit mariage à l'arrache et revendre ma robe... Ou trouver une façon de se marier sans stress... Des idées ?

18 Réponses

Activité récente par Mlyneg14, le 5 Mai 2022 à 21:03
  • M
    Mlyneg14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va peut être revenir. C'est vrai que je n'arrive pas à me résoudre à vendre ma robe...
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère que ru trouvera la motivation avec les beaux jours qui arrivent .mais ça ne m etonne pas et tu dois pas être la seule .tout les mariages covid sont dan le même cas .on se dit on fera la fête dans un an et puis au final une fois qu on est marié on en voir plus l interet .mais ça serai dommage de ne pas porter la robe de ta vie .rien ne t empêche une petite cérémonie en petit comité et un resto .
    • Répondre
  • M
    Mlyneg14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas tellement la question d'organiser le mariage qui me pose problème, c'est plutôt le mariage en grande pompe avec 100 personnes les yeux rivés sur moi qui ne me fait plus du tout envie... Le soucis c'est que mon mari lui veut le faire, il n'a pas ce soucis de timidité et de stress... Si je pouvais je ferais l'église que tous les 2 !
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello 🤗🤗

J'espère que les conseils de nos FM t'aideront à prendre une décision... Tu peux tout à fait te faire aider pour les préparatifs mais cela dépend de tes envies.

Je te laisse cet autre post sur le même sujet : Perte motivation organisation

En as-tu discuté avec ta moitié ? 😘

• Répondre
  • Jenny
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Sarthe
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai à peu de chose près vécu la même chose mariage (mairie fait le 7 décembre 2019) laïque et fiesta prévu le 9 mai 2020 reporté au 17 avril 2021 puis reporté à nouveau le 7 mai 2022. Le propriétaire refusait de nous rembourser notre acompte. Après la première année je n'avais plus l'envie de faire quoi que ce soit j'ai proposé à mon mari qu'on transforme ça en WE a la campagne il a refusé ça lui tenait vraiment a cœur. En 2021 je suis tombée enceinte de notre 3eme enfant et l'envie était encore en berne. Finalement j'ai repris les rennes en janvier 2022 et tout doucement sans stress j'ai repris l'organisation (pour la 3e fois) de ce mariage
    Il a lieu dans 3 jours et je n'ai qu'une hâte que ce soit passé pour enfin passer à autre chose.
    Courage en vous y remettant tranquillement ça va revenir
    • Répondre
  • M
    Mlyneg14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponse. Le soucis est que Monsieur et moi ne sommes pas du même avis... Il voudrait faire la cérémonie religieuse avec la grosse fête. J'avais dis oui il y a 3 ans pour lui faire plaisir. Moi je n'aime pas du tout m'afficher et je rêvais d'un mariage dans les îles ^^. Aujourd'hui je dois régler l'acompte pour la salle et je n'ai pas beaucoup de temps pour réfléchir....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est une décision très personnelle qui dépendra de toi et de ton mari ; vous en avez discuter ? Peut être faut il laisser passer un peu de temps pour vous décider

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton chéri en pense quoi ? Vous pouvez prendre le temps de poser ce que vous souhaitez vraiment (faire un grand mariage religieux ou faite une grosse fête avec vos proches dans une salle communale sans cérémonie).
    Vous pouvez regarder pour un Wedding planer. Etc.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça vous convient comme ça et que l’idée de refaire un mariage vous stresse pourquoi le faire ? 😊 Si vraiment vous voulez faire une petite fête avec les gens qui n’étaient pas présents, autant le faire à la cool plutôt que de se prendre la tête avec un gros mariage surtout 3 ans après le vrai ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suit ton instinc, si ca ne te dit pas et ton cheri non plus alors ne faite rien. Mais si c'est juste l'organisation et que tu voudrai quand meme avoir cette grande fête alors essaye de voir en demandant a des personnes de t'aider peut etre.

En tout cas si tu choisi de ne rien faire juste avant de vendre ta robe je dirai faites vous au moins une séance photo de couple avec un photographe dans ta robe et habit de marié pour monsieur histoire d'avoir quand meme un souvenir de mariage peut etre. Même si ce n'est pas la robe que tu as mis a la mairie.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

si ça vous convient à toi et ton mari de ne rien prévoir à nouveau, pas d'autre cérémonie, pourquoi vous forcer ?Tu économiseras du temps, du stress et de l'argent....

revends ta robe .

Après tu peux faire un mariage très restreint, juste les + proche (s'il y en a plus qu'à la mairie en 2020.)

Mais ne te force pas pour de mauvaises raisons (comme faire plaisir aux autres...)

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mince, et si tu laissais passer les vacances d'été et que tu refesais un point à la rentrée, ça t'aiderai peut-être ?

• Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait comme toi tu le sens !!! Si tu ne veux rien faire, ne fait rien, revends ta robe, si tu veux faire un truc simple, fait le. Mais ne fait pas ça pour les autres ...
    Bon courage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela est compliqué si tu ne le sens pas ne fait rien et revend ta robe ou fait le quand même et demande à ton entourage de t’aider et monsieur il en pense quoi lui car lui aussi a peut-être son mot à dire ? Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Il faut essayer de ne pas stresser, trouvé peut être un compromis, déléguer certaines tâches. Un mariage plus gros mais pas non plus trop de monde.
    Je trouve ça dommage de ne pas mettre cette belle robe qui t’attends 😄
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, peut-être peux-tu déléguer certaines taches à tes proches ? Et si tu préfères un mariage en petit comité et que tu te sens plus à l'aise ça peut tout à fait se faire je pense. Tu peux prendre plus de temps avec moins de stress sur l'organisation. Et même en petit comité tu peux porter ta jolie robe, c'est ton jour à toi 😄

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou A Vous de voir ensemble si le mariage religieux revêt une importance ou si fêter avec tous vos amis et familles a aussi de l’importance pour vous.
    Et si c’est le cas, tu peux voir pour déléguer l’organisation à un WP ou alors voir avec vos témoins
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est à toi de voir mais si sa te tiens à cœur de le faire quand même tu peux voir avec une wedding planner pour qu’il l’organise à ton goût sans que tu n’es à le faire toi même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration