Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2025 Gironde

Report de la date de notre mariage...que faire ?

Anne, le 30 Juillet 2018 à 03:54 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Selon la volonté du futur marié , il préfère se marier plus tard qu'en 2019.

Il est toujours d'accord pour faire les fiançailles.

J'essaye de positiver...

Si on se marie en 2024 pour nos 50 ans à tous les deux , notre mariage sera plus magnifique et nous aurons épargner plus d'argent...

Je dois être patiente...Il n'est peut-être pas prêt...Moi qui prépare cela depuis des semaines...

J'avais même trouvé le lieu pour la réception....

Quel dommage!

31 Réponses

Activité récente par Anne, le 18 août 2018 à 05:08
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour vos conseils.

Je reste positive!

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Notre mariage est juste reporté le temps de mettre de l'argent de côté.

Je n'avais rien dépensé pour les préparatifs.

Comme ça , j'aurais plus de temps pour peaufiner les préparatifs....

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas d'argent de perdu...

Mon chéri préfère attendre pour pouvoir épargner plus et que nous aurons un beau mariage.

c'est plus sage que de prendre un crédit....

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je comprends ta déception. C'est contrariant pour les préparatifs que vous (ou toi seule?) aviez déjà commencé. J'espère que vous ne perdez pas d'argent dans l'annulation.

Mais ce qui m'interroge plutôt, c'est le refus de s'engager de ton copain. Il est contre le mariage? Il a peur? Ca ne l'intéresse pas? ... il y a plein de raison de ne pas vouloir, qui ne sont pas l'absence d'amour. Mais pour se marier, il faut être deux à vouloir s'engager dans le mariage, ça ne peut pas être pour faire plaisir à son/ sa chéri(e)

• Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Derien, je sais que çà fait mal mais c'est pour une bonne chose, non?

• Répondre
  • Maia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Maia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ,vous devez être impatiente de vous marié.
    2024 c'est très très loin. Parlez en a nouveau avec lui .les fiançailles c'est un an je crois .
    Ont peux se marier sans se ruiner .1 an ou 2 ans c'est bien je pense .Parlez en... restez positive.
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message!

• Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends tellement ta deception, çà fait 3 fois qu'on le reporte et au final ce sera pour 2021... Oui c'est long mais on sait que ce sera tel qu'on le souhaite... Courage

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Difficile de dire que ça revient au même! L'argent économisé peut être placé sur un compte rémunéré et faire des petits pendant quelques années. Un crédit coûte cher, et faire un crédit pour quelque chose qui n'est pas indispensable c'est vraiment dommage. Un mariage en soi ne coûte pas cher, c'est un contrat civil authentifié par un officier d'état civil avec deux témoins. Le reste, ça n'est que de l'accessoire.

Faire un crédit pour un véhicule, ça a plus de sens. Sauf à bosser à côté de chez toi, tu as besoin d'un véhicule pour aller bosser...

• Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée, il vaut mieux économiser et faire un peu travailler ses économies pendant quelques années plutôt qu'un crédit qui va coûter plus que la somme empruntée Smiley smile

• Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très bien aussi payer par mois, c'est une très bonne idée. Après, il faut faire les choses par étape.
    • Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, oui, dans les deux cas, il faut de l'argent... Un mariage, ça coûte cher, mais tt dépend qd même du type de mariage que tu veux. Nous, on peut pas dire que c'est le mariage le plus beau qu'on aura, psk il y a ds gens qui dépensent gros pour ce jour : 30 mile voir des millions pour les riches. Nous, on s'est fait qd même fait plaisir, nous allons rien regretter et nous n'avons pas de crédit au final. Nous avons eu beaucoup de surprises qui ont fait grimpé le budget. Je vous dis même pas.

Reporter pour avoir un plus beau mariage et pour se laisser du temps, c'est très bien !

Payer 1000 euros en plus, en frais de dossier et en intérêt forcément, tu as du mal à avaler ça.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis également 2 ans et demi pour préparer mon mariage.
    Nous avons estimé nos capacités à épargné sur ces 2ans et demi et nous avons réussi à avoir le mariage que l'on voulait.
    Mais surtout, c'était le jour de mes 30ans et j'aime à me rappeler que le cap de la 30aine, je l'ai passé à la mairie.
    On ne voulait pas faire de crédit non plus, c'est mieux ainsi. On a pas payé comptant non plus, on réglé les prestataires chaque mois et 1an avant, ils étaient payés !
    Ça va passer vite !!!

Pour ma part, je suis dans l'organisation de la 2ème partie, en avril 2021 !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La (grosse) différence entre faire un crédit et économiser c'est les frais bancaires. Mettre des sous de côté, c'est sans frais. A somme égale, il faut plus d'argent pour rembourser un prêt (pour rembourser les frais de dossier, les intérêts, etc) que pour mettre la somme de côté. Ce qui laisse perplexe quand on sait que l'idée de départ c'est "je n'ai pas l'argent pour...". Donc à voir l'urgence qu'on a à faire les choses. Acheter une maison ça peut être urgent (arrivée d'un bébé, par exemple) et/ou rentable (mise en location), c'est en tout cas un investissement. Acheter une voiture ça peut être urgent, pour pouvoir aller travailler, par exemple. Ca peut impliquer qu'on ne puisse pas attendre de mettre toute la somme de côté. Dans le cas présent, s'ils peuvent patienter, Monsieur a raison : prendre le temps de mettre de côté et en profiter pour fêter un évènement aussi sympa que leur demi-siècle à tous les deux, ça semble plus intéressant que de faire un crédit. Ils se marieront moins vite, c'est vrai, mais paieront moins cher et auront un mariage doublement symbolique Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons dû reporter (pas uniquement pour des raisons financières). Qu'à cela ne tienne ! Ca nous laisse du temps pour économiser, pour savoir ce qu'on veut vraiment (on n'avait jamais vraiment imaginé se marier, l'un comme l'autre, alors on était un peu perdus pour le thème, l'organisation, etc), pour organiser le mariage... Ce n'est que partie remise. Au moins tu auras ton mariage de rêve au bout du compte Smiley smile
    • Répondre
  • Didi972
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles,

Épargner ou faire un crédit pour moi, ça revient au même. 😄
    C'est toujours de l'argent que vous mettez de côté tous les mois.
    Personnellement, nous avions voulu faire un crédit pour combler les vides et au final on l'a pas fait psk il y avait qd mm 500 euros de frais de dossier mais ça dépend des banques. Les parents ont préféré combler les vides psk c'était leur souhait. Sinon, on l'aurait fait sans problème.. on se marie qu'une seule fois dans sa vie..

Certaines personnes m'ont dit''tu es jeune tu as le temps d'économiser'' heuhh, j'ai 27 ....
    Ouï, on a économisé et des fois, tu as des surprises, des impératifs financiers... et qd c'est comme ça...bah, c'est compliqué.
    Et pour dire je n'aime pas particulièrement les crédits. Pr un mariage et une maison oui. Bien-sûr un crédit doit être remboursé Et vous devez pas vous mettre en difficulté.
    Pour une voiture, je suis moins enthousiaste vraiment moins.

Après , chacun fait selon ses moyens aussi et selon la situation.
    Par exemple, nous avons voulu nous marier d'abord avant d'avoir des enfants et avant d'avoir des enfants profiter. C'est notre choix. Chacun ses priorités dans la vie.

Après aussi, il faut que ta situation puisse te permettre de faire un crédit ou d'économiser c'est pareil. Si vous avez déjà trop de choses à charge forcément voilà...

Ma chérie j'espère que ton chéri réfléchira encore... S'il se sent pas prêt, c'est autre chose. Le mariage fait très peur, c'est vraiment pas évident. Rassures le, tu verras.

Tiens nous au courant 💚
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2019 Haut Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok bon courage alors. Nourris bien l'écureuil de la caisse d'épargne?
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui tu vas avoir du temps pour préparer... En même temps je vais me marrier pour mes 50 ans et je ne me suis jamais sentie aussi belle
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Anne,

C'est pour cette même raison que le nôtre est également reporté. On préfère mettre de côté et ne pas faire de crédit.

• Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour la bonne cause pour moi un crédit pour un mariage c'est bête.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je comprends ta déception mais il n’y a pas de compromis possible entre ce que vous voulez et le budget ?
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est le temps de mettre une certaine somme de côté pour régler les devis comptant sans passer par la case crédit...

Je garde espoir! Merci.

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut -être....

Cela dépend de notre budget que nous arriverons à épargner...

Nous verrons bien....

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement , le temps de mettre de l'argent de côté et d'avoir le mariage de nos rêves!

Et fêter nos 50 ans à tous les deux....La même année...

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre réponse.

Il préfère que nous mettions de l'argent de côté pour ce magnifique jour plutôt que de faire un crédit.

Il a raison.

Bons préparatifs à vous aussi!

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Il désire que nous mettions de l'argent de côté pour notre mariage.

Etant nés tous les deux en 1974 , moi en Mars et lui en Avril , nous ferons un demi -siècle chacun .En 2024.

Comme ça , cela n'ira pas trop vite .... J'ai le temps d'organiser le mariage de nos rêves avec tous les devis....Il préfère payer tout comptant que d'utiliser un crédit.

Il a raison sur ce point....

• Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi vous reportez si loin ?
    Dis toi que ça te laisse le temps de trouver tout ce qu’il y aura de plus beau pour votre joli jour ! C’est un sacré point positif
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anne,

Notre situation nous a contraint avec mon conjoint de décaler également notre mariage. Au départ nous devions nous marier en 2017 suite à la demande en mariage en 2015. Comme les choses n'ont pas tournés en notre faveur, on a donc décidé de décaler notre mariage. Comme je voulais absolument conserver la date pour les mêmes raisons que la première fois, le mariage est donc programmé en 2023. Ce report va vous permettre de peaufiner d'avantage cette journée temps attendu.

• Répondre
  • Louloutameche
    Mariée Experte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je comprends ta déception... et 2024 c'est loin. Pourquoi retarder autant? Financièrement?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2019 Haut Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera peut être avant 2024... vas savoir
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 comme tu dis ce n'es que parti remise ne désespére pas. Courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration