Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chou
Super Mariée Août 2022 Drôme

Report de mariage

Chou, le 26 Octobre 2020 à 15:00

Publié dans Mariages.net 53

Ben voilà, après de longue larme et une tristesse infinie nous avons pris la décision de reporter notre mariage a 2022, vous allez me dire ce n'est qu'un report mais ça me tenais vraiment à cœur d'être sa femme Sa mère me propose de l'épouser civilement, en petit comité et qu'en 2022 on fera une...

Ben voilà, après de longue larme et une tristesse infinie nous avons pris la décision de reporter notre mariage a 2022,

vous allez me dire ce n'est qu'un report mais ça me tenais vraiment à cœur d'être sa femme

Sa mère me propose de l'épouser civilement, en petit comité et qu'en 2022 on fera une grande fête, mouais pourquoi pas ?

Qu'en pensez vous?

53 Réponses

  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que nous faisons !
    A l’origine c’était le 23 mai 2020. On a reporte au 7 novembre 2020.
    On a finalement tout reporté en mai 2022 sauf la cérémonie civile que nous gardons. Ce sera 15-20 minutes maxi et 10 personnes. Au moins on sera marié pour la paperasse et les enfants. On fera l’église et la grosse fiesta en 2022. De toutes façons tout le monde ne rentrait pas dans notre mairie.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une excellente idée ça permet aussi de patienter jusqu’à 2022 pour faire la fête 🥳 !! Ma collègue s’est mariée en septembre 2020 et fera la fête avec sa famille en Août 2021. Une autre amie à moi aussi a fait en décaler c’est assez courant ! De plus ça vous fera deux dates à fêter en plus chaque année en amoureux 🥰
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous aussi on pense sérieusement à décaler... Nous voulons garder la Mairie en 2021 car on ne se voit pas attendre une année de plus pour être mari et femme 😍 et l'église et la fête se ferait en 2022 ! Tous les prestataires nous suivent donc il reste plus qu'à passer le pas 😉
    • Répondre
  • Eva
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loire
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je pense à reporter mon mariage à 2022, je trouve que ce marié civilement est une excellente idée. C'est ce que je ferrais aussi si on repousse. Une bonne occasion de fêter ça avec sa famille très proche, avec peu d'organisation sans stress, juste profité 😍
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Decision difficile à prendre mais comme beaucoup vous pouvez le faire en deux parties... Cette année maintenir le mariage civil et en 2021 ou 22 faire la fête... Pourquoi 2022 d'ailleurs ?
    • Répondre
  • Didi
    Mariée Curieuse Juin 2021 Dordogne
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puis-je vous demander pourquoi pas en 2021?
    Oui vous pouvez vous marier civilement et en suite une grande fête en 2022!
    Moi et Aris on s’est dit que si en juin 2021 nous serons encore en urgence sanitaire, on se mariera à la mairie et on reportera la cérémonie 😘😘😘😘😘 tu es déjà sa femme même s’il n’y a pas de papier ni d’alliance ❤️❤️
    • Répondre
  • Marianne
    Super Mariée Octobre 2021 Vendée
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, vous pouvez vous marier civilement et faire une grande fête plus tard.
    Ce qui compte, c'est si vous voulez que vos proches soient à la mairie ou seulement vous et voq témoins.

    • Répondre
  • Deborah
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vous comprends , je viens de prendre la même décision . On a décidé de garder le mariage civil et en 2022 faire la cérémonie religieuse plus la fête .
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons fait ça et je regrette rien 😊 On s'adapte de toute façon !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est ce que nous avons fait! Mariage en tout petit comité, mais plein d'émotions, ... je pense que l'ambiance aurait été toute autre si ça avait été en grand comité, certes plus festif, mais on se serait davantage perdus dans les détails peut-être Smiley smile. Même si la seconde partie est très importante pour moi, le fait de me sentir enfin la femme de C. m'a vraiment libérée,

    Vous pourriez très bien faire un "renouvellement de vœux" ou une cérémonie laïque en 2022?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'est une bonne idée de maintenir tout de même le civil.
    Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire un mariage en plusieurs fois, je crois que ça a des avantages. De notre côté, ça sera, si on y arrive, une cérémonie laïque avec qui voudra venir, puis un mariage au civil en Croatie que nous deux puis de nouveau la bringue pour fêter ça avec proches et amis.
    Ça fait plusieurs tenues éventuellement, plusieurs thèmes, plus de prep mais plus de plaisir !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une très bonne idée 😁
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu n’as pas d’autres choix que de reporter c’est une bonne idée oui ☺️
    Ça te permet d’être tout de même sa femme à votre date initiale ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas vraiment l'idée que je me faisais de notre mariage mais il faut savoir s'adapter
    Et oui je me fais cette idée je me dis que ça pourrait être aussi très jolie
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée Août 2022 Drôme
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci pour ton retour

    Je vais sérieusement y réfléchir mais du coup je me demande à lui faire la surprise :-)

    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée Août 2022 Drôme
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh comme je comprend

    Tu as raison ne repousse plus ce projet bébé, il ou elle assistera au mariage de ses parents c'est beau

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça se fait de plus en plus de se marier civilement une année et de faire la fête plus tard 😁
    Nous l’avons fait également. Nous nous sommes mariés le 1er août 2020 et on fera une fête plus tard ☺️ Notre mariage civil était superbe et on s’est bien amusés ! Le plus important c’est qu’on soit mariés maintenant 🥰À vous de réfléchir sur ce que vous voulez 😇
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous devions nos marier le 20 juin, report le 21 novembre

    mais tout doucement je met en tête d'un nouveau report en 2022, car j'ai peur de revivre tout ça en 2021, je suis trop épuisé, et on à un projet BéBé qu'on ne veut plus repousser

    Jusqu'a ce matin je ne voulais pas le faire en deux partie mais finalement je me dit que ça peut être sympa quand mm

    Ecoute ton coeur, et prend un peu de recul, je reviens de mon evjf qui m'a fait tellement du bien, pendant 2 jours j'ai laisse tout ça de cote et ce matin j'ai pu appréhender tout ça avec plus de calme et de dicernement

    bon courage

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés civilement en juillet, en tout petit comité et c’était très bien. On fera une fête plus tard Smiley smile


    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça se fait très bien de le faire en 2 fois. ça dépend de votre volonté Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration