COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Maje
Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir

Report de mariage, comment donner la date ?

Maje, le 30 Juin 2020 à 17:21 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

Me revoilà ici après, euh disons 2/3 mois de pause. Pour info, je devais me marier le 18 avril mais un virus venu de Chine en a décidé autrement.

On ne compte pas refaire notre beau faire-part et surtout pas l'envoyer par voie postale (quand je pense aux euros dépensés dans les timbres du faire-part initial... pour rien), mais un envoi numérique. En réalité, la quasi intégralité des convives est déjà prévenu de la nouvelle date, mais nous aimerions le faire de façon un peu plus formelle.

On pense réutiliser le visuel du faire-part initial + un dessin de notre fille en prime, et ajouter des notes humoristiques sur le report de date (moyen de mieux vivre le truc, j'ai pas encore tout à fait digéré à vrai dire) et l'envoyer par mail et messenger selon les contacts. Celles et ceux qui ont eu "la joie" de reporter leur mariage, comment avez-vous procédé ?

Nous on reporte en mai 2021... et je ne sais pas trop à quel délai envoyer le faire-part numérique. Sachant que pour les infos pratico-pratiques, notamment l'heure du mariage, nous ne les connaissons pas encore.

Merci pour vos retours !

M

23 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 5 Juillet 2020 à 01:22
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    👋 Oh c’est trop mignon 🥰.... tu vas l’utiliser pour vos change the date alors ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    Et pour l'envoi, on vient juste de les envoyer. Le temps d'avoir une réponse de la mairie et de nos autres prestataires. Espérons que cette fois ci nous n'aurons pas à reporter
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    Bonsoir, nous aussi on devait se marier le 18 Avril. On a reporté au 19 septembre 2020 et fais un faire part vidéo incluant notre faire-part initial, du moins les dessins de la page de garde et de l'intérieur. Pour le texte, on a fait un peu d'humour. Et en fond une musique. Je te joins la partie texte, au cas où ça t'inspire Report de mariage, comment donner la date  ? 1

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour nous, mariage initialement prévu le 25 juillet 2020 et reporté au 29 mai 2021. Les faire parts n'étaient pas imprimés... Seuls les, save the date avaient été envoyés.
    Pour annoncer cette nouvelle date, on a fait une petite vidéo, avec notre fille... On y a mis un maximum d'humour et on l'a transmise à tout le monde par whatsapp
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'avais déjà en tête un petit blabla à écrire mais oui, je pourrai aussi lui demander, à cet âge ils ont des mots souvent choux et rafraîchissants ! Smiley winking

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tout pareil pour les tenues des loulous... et je leur avais trouvé de super converses aussi, notamment pour ma fille, une fin de série introuvables en magasin à sa taille, mais à la bonne taille et neuves sur vinted... j'ai encore rien revendu car j'avais prévu grand et comme ils grandissent par pics du corps et de manière très lente des pieds... si ça se trouve, ça leur ira encore 🤞...

Pour le traiteur on a eu la même inquiétude car il est tout seul mais au final son carnet de réservation de cet automne et de 2021 est rempli, ça va le sauver... mais il a eu chaud. J'ai cueilli de la lavande en plus moi aussi et pour le blé j'avais anticipé en 2019, mais je pensais bien en recouper en 2020 sauf que moissons très précoces avec cette chaleur autour de chez moi, j'ai même pas eu le temps ! Pas grave, j'aurais ce qu'il faut ! Smiley laugh

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a reporté au 5 juin 2021... Pour moi le jour J a été dur aussi, même si on était sortis du confinement.. les sœurs et témoins nous ont préparé un repas surprise, c'était sympa, mais j'avoue que j'aurais préféré partie sur une île au soleil ce jour là, loin de tout le monde, juste avec mon chéri,😁...
    Bref, déco rangée aussi, j'ai tout mis de côté pour le moment. J'ai juste profité de pouvoir cueillir de blé pour ma déco de table avant les moissons, chose que j'avais zappé l'année dernière. Tous nos prestataires nous suivent, je n' a juste un doute sur le traiteur savoir si il va "survivre" à la crise est être encore ouvert l'année prochaine... Pour le reste, il faudra qu'on revoit les tenues des enfants, qui forcément auront grandit...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il est super son dessin !! Voilà, plus qu'à lui demander ce qu'elle dirait pour annoncer aux invités et hop tu tapes son petit texte en corps de mail et ça va être super chou je pense comme résultat ! 😊
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense aussi. Ma fille a déjà fait le dessin juste au début du confinement, dès qu'on a su qu'on annulerait notre mariage... elle a 6 ans et j'adore son dessin 😍Report de mariage, comment donner la date  ? 2

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est quand ta nouvelle date du coup ? Moi j'ai tout lâché dès mi-mars et ai remisé le matos et la déco dans notre dependance. Le plus dur à passer à été le jour j, en plus en plein confinement, heureusement les potos nous ont fait un skype surprise (on croyait ne voir qu'une amie, ils étaient 30 connectés !!) et pour couronner le tout il a fait un temps superbe... si le 15 mai prochain il ne fait pas beau, j'aurais les boules... depuis ça va bien mieux mais comme certains mariages ont repris, ça fait un pincement au cœur quand même. On avait dit qu'on ne mettrait pas 2 ans à préparer un mariage, et ben si en fait ! 😉 Hormis ce "change the date" d'ici 15 jours, je pense m'y remettre tranquillou à partir des vacances de la Toussaint, on avait presque tout finalisé, il ne faut pas reprendre bcp de choses, il faudra le faire quand même... mais on a le temps. Tous les prestataires sont bouclés, il suffit juste de relancer les convives pour avoir le bon nombre pour le traiteur, les boissons, les cadeaux des convives... et peaufiner le plan de table, et comme ça nous donne un an de plus à économiser, on va sûrement engager un serveur et une baby-sitter en plus, mais ça va, on est larges pour gérer ! Hé hé Smiley winking

bises à toi

• Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, et bon courage! Moi je me remets tranquillement dans les préparatifs je rajoute un peu de déco que je n'avais pas prévu, mais j'avoue que c'est tellement loin que je ne me presse pas trop...👍 la grosse déception du report est passée, mais maintenant je trouve ça long d'attendre encore presque une année ....
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Maje 😊

Bon retour parmi nous !!

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

Je t'invite à participer à notre jeu de la semaine :

⚡ Cette robe au dos romantique : Vrai ou faux ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Nous avons opté pour des change the date de notre côté Smiley winking

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Tu peux demander à ta fille de te dessiner un change the date pour maintenant ☺️ un petit dessin qui dit seulement votre date de report, et 6 mois avant le mariage, envoyer le nouveau faire part. Tout ça par voie électronique ce sera très bien ☺️
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Agnès !!

super ton programme, je pense faire comme toi, même si la plupart est informée, envoyer unmessage "change the date" d'ici le 15 juillet (avant le départ en vacances pour la plupart et 10 mois pile avant le jour j) et c'est une très bonne idée le rappel en janvier avec les détails pratico-pratiques, aussi pour souhaiter la bonne année, 2021 devrait être plus sympa que 2020 !

J'aime beaucoup ton visuel comme beaucoup de tes choix de déco depuis le début Smiley smile

Bises à toi

• Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, ravie de te revoir parmis nous😁!
    Pur le report (d'un an chez nous), on a également opté pour un change the date numérique. J'ai utilisé le visuel créé sur canva pour les faire part (photo de mon profil), et e l'ai envoyé par mail/SMS/Messenger selon les invités.
    Je l'ai fait début avril, dès qu'on a eu l'info du report et la date. Je pense que début janvier, j'enverrai un "rappel" avec les infos précises sur l'horaire de la mairie, tout en souhaitant une bonne année 2021! Il n'y a qu'une dizaine de personnes plus âgées qui n'ont pas de portable/mail ect, donc j'imprimerai un petit mot personnalisé et ma belle mère fera le facteur 😁
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou. C'est très bien aussi car report de quelques mois. Nous on reporte de 13 mois et on a peur que l'info se perde en route et on voulait marquer le coup plus que par sms mais la plupart des gens ont déjà noté la date. Merci à toi
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui au cours de l'été ça pourrait être bien aussi pour nous. Merci à toi
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    Coucou,
    Pareil pour moi, je m'étais tellement investi dans la confection de mon faire-part initial (mariage prévu le 2 mai) mais a cause du covid également on a repoussé au 1 août ...
    Du coup, dans la même idée, je n'ai pas eu envie de refaire un faire-part donc je l'ai dit encore plus simplement : par SMS ou mail... Cela n'a choqué personne et j'ai eu des réponses plus rapidement 😊👍Simple mais efficace 😂
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Quand nous avons acté du report de notre fête nous avons prévenu tout le monde avec une petite vidéo pleine d’humour pour que les invités notent la date précieusement.
    On fait notre mariage civil ce week end et on avait pensé envoyer un nouveau faire part virtuel avec une des photos de samedi et avec les infos ...
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou.
    Notre mariage est reporté en mai 2021.

Nous ne conservons que le mariage civil cette année.
    Pour le report, nous avons, dans un premier temps, informé tout le monde (invités et prestataires) par téléphone.
    Nous avions fait un save the date en total DIY.
    Nous allons faire la meme chose, mais sous forme de Change the Date pour donner les nouvelles dates.
    Nous choisissons le format papier car nous faisons un petit mariage.Mais le document pourrait faire l'objet d'un envoi en dématérialisé tout autant.
    Nous allons les envoyer au cours de l'été.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Maje,

Généralement on envoie le faire part 6 mois avant. JE pense que là tu peux faire pareil.

• Répondre
  • Precillia
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    Bonjour attendez déjà d'avoir toutes les infos pour l'heure...
    Je dirai environ 6 à 8 mois avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés